Aller au contenu
DroneBuilds

Info achat iflight titan chimera 7 ou hglrc Rekon 7 pro ?


Alexxius

Messages recommandés

Salut 

Sur les RekonFPV ou HGLRC, ce sont les ESC qui pêchent un peu, donc il faut éviter de trop les martyrisés. S'ils lâchent alors remplacer pour des plus costauds comme des Hobbywing.

PS : regards sur la chaine de "Culture FPV", ils ont fait une review dessus.

Modifié (le) par Cyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’dirais que ca depend de tes priorités : a confirmer, mais il semble que l’un fait 110gr de plus que l’autre.... c’est pas rien

donc si la solidité est ta priorité = chimera

si l’autonomie est ta priorité = rekon

j’adore le design des rekon , comme @Joelamoule, mais il est moins flagrant sur le 7.... 

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai acheté que la frame du Rekon 7, en pris soin de faire mes TPU en jaune fluo ( le noir pas top). J'y mettrais un Runcam Link, une stack Speedy Bee micro (pour l'essayer), des moteurs RCinpower en 2806.5 (pour leur souplesse) et un RX ELRS 2.4.

Modifié (le) par Cyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire s'il est débutant et ne connait pas trop Betaflight, Iflight est mieux tuné que le HGLRC apparemment. Sinon, s'il si connait, il met les presets de UAV Tech sur les 7 pouces et apparemment le HGLRC vole très bien à ce moment.

Modifié (le) par Cyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cyril a dit :

C'est claire s'il est débutant et ne connait pas trop Betaflight, Iflight est mieux tuné que le HGLRC apparemment. Sinon, s'il si connait, il met les presets de UAV Tech sur les 7 pouces et apparemment le HGLRC vole très bien à ce moment.

Pour mon 7 pouces les preset UAV ont pas servit a grand chose c'est pour ca que je lui conseil le mieux tune de base. Après moi c'est un Build custom donc c'est ma faute! 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le prends sur Banggood les ports et "surtout" les taxes d'importations sont inclus. Tout inclus (avec RX Crossfire le plus chère), le Iflight serait à 624.18€(en version caddx vista et non air unit) et le RekonFPV à 612.12€ (en version air unit).

Mais en mettant le code promo "parts8" au moment de la validation de la commande tu auras 8% de remise.

Modifié (le) par Cyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Oxonium a dit :

Pour moi le choix est simple, regarde surtout le modele qui est bien tune de base, car les 7 pouces a tune c'est juste l'enfer si tu n'as pas de Blackbox

Et je rajouterai, choix tres important en terme de rigidité frame avec cette taille en 7 pouces .

Personnellement, Un 6" c'est la taille idéale pour du LR . J'ai celui çi : https://armattanquads.com/chameleon-ti-lr-6-inch/

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Et je rajouterai le choix tres important en terme de rigidité frame avec cette taille en 7 pouces .

Personnellement, Un 6" c'est la taille idéale pour du LR . J'ai celui çi : https://armattanquads.com/chameleon-ti-lr-6-inch/

Le problème, il ne s'y connait en terme de build, il préfère le RTF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cyril a dit :

Le problème, il ne s'y connait en terme de build, il préfère le RTF

Alors sans la moindre hesitation, le  HGLRC !  (Moteurs et electronique embarqués)

https://rekonfpv.com/products/rekon7-pro-long-range-fpv-racing-drone-6s-analog-version?variant=41334402515114

Rappelle nous @Alexxius ton système radio  et FPV ?  Merci 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas qu'il l'achète sur le site officiel RekonFPV, ils n'assure pas les frais de douanes. CF :

Pour les commandes expédiées en dehors de la Chine, vous êtes seul responsable de tous les droits d’importation que votre bureau de douane local peut imposer sur votre commande. Si un colis est retourné à Rekon FPV en raison de l’incapacité du transporteur de courrier à percevoir les droits de douane ou à livrer le colis à l’adresse d’expédition fournie, Rekon FPV ne remboursera pas a) les frais d’expédition de Rekon FPV à votre emplacement et b) les frais de retour du colis à Rekon FPV, quand et si le colis est retourné à Rekon FPV . Dans le cas où un colis ne peut pas être livré en raison des problèmes énumérés dans ce paragraphe et que la valeur globale de votre commande est inférieure aux frais de retour du colis à Rekon FPV, Rekon FPV peut choisir d'«abandonner » le colis. Si votre colis est abandonné, vous ne recevrez pas de remboursement.

Modifié (le) par Cyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un amis pilote qui a perdu son nazgul5 en montagne ( failsaife ) et du coup il à acheté un chimera 7 HD. Il en très content mais trouve ça plus mou que le nazgul.

Voici une de ses vidéos pour te donner un exemple https://www.youtube.com/watch?v=37YSWD_ssjg .

Je pense comme @CriTof et personnellement je partirais sur un 6" , beaucoup plus polyvalent et largement suffisant pour faire du LR. Tu connais surement la chaine de dronemylife qui vol en 6" et tu peux voir qu'il n'est pas vraiment bridé  pour allé loin. En plus il vol en analogique 😅 petit exemple de ce qu'il fait avec son 6" https://www.youtube.com/watch?v=LT81WnfSfkk. Le siens est disponible en BNF mais je le trouve un peu chère .

Iflight à sortie le NAZGUL EVOQUE en 6". Tu le trouve en version true X  f6x ou en deadcat f6d ( pas d'hélices dans le champs de vision ) . Il semble vraiment pas mal comme BNF, seul petit défaut selon moi il n'a pas de diversity mais qu'une seule antenne.

Tu as aussi GEPRC qui à le crocodile 7. Tu as la version light avec un caddx vista ou la version HD PLUS avec un air unit.  Pour les tests tu en as pas mal sur youtube. J'ai la version 4" et je l'adore ^^ . 

Modifié (le) par ZAP89
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ZAP89 a dit :

Iflight à sortie le NAZGUL EVOQUE en 6". Tu le trouve en version true X  f6x ou en deadcat f6d ( pas d'hélices dans le champs de vision ) . Il semble vraiment pas mal comme BNF, seul petit défaut selon moi il n'a pas de diversity mais qu'une seule antenne.

C'est vraiment  pas un problème si pas de diversity ! Depuis des années les pilotes LR cruisent principalement en Crossfire simple et rare sont les décrochages radio 😉

Le diversity est maintenant plus repandu, c'est effectivement un gage supplémentaire de sécurité. Ceinture + bretelle, why not ! J'adhère. 

Et un GPS obligatoire et bien reglé en cas de failsafe, pour un vrai RTH qui te redonne du baume au coeur dans ce moment là ! 

Mais comme toujours en LR , il faut que la liaison FPV suive (analogique ou HD) après 5 km par exemple. ( Et de vraies bonnes antennes !!)😉

Un bon +1 aux prositions pertinentes de notre ami zap89 avec le Évoque 6", qui plus est proposant deux dispositions différentes  des bras. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...