Aller au contenu
DroneBuilds

Custom 3"


nochamo

Messages recommandés

Je pense que tu es fou 😛 Ca va marcher, @Hesiodes a volé en 3" 2S (bon, il avait une Insta360 Go en plus), mais l'autonomie était très limitée. Plus une gros risque de sag  avec juste 2S et moins de reprise pour sortir de dive.

Pour réduire le bruit j'aurais plutôt tendance à baisser les KV mais en restant en 3S. Et pour gagner en contrôle, si c'est vraiment nécessaire, tu as tjrs la courbe des gaz que tu peux modifier.

Mais je reste aussi pour regarder 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nochamo a dit :

bref, me voila donc a la recherche du moindre gramme pour voler en 2S: pour l'instant, j'ai réussi a gagner presque 6gr sur la frame (en théorie bien sur), j'ai prévu de virer une entretoise (a l'avant)..... je devrait gagner un peu sur la lipo aussi 🤔 ou pas! 🤣

 

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde." Colin Chapman (fondateur de Lotus)

Si je traduis, ça veut dire que si ta frame est entière c'est que ta bottom est trop épaisse...😂🤣

 

J'adore en tout cas, super projet. Tu veux absolument garder une top plate ? pourquoi pas de batterie sous la frame ? Peut être un hybride avec bottom carbone et top plate imprimé 3D en nylon+CF ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/a7DodTliwHQ

Pour rappel, la vidéo mentionnée par @JeromeLe drone était bcp (bcp) plus lourd... J'étais autour des 180g avec la Lipo et la peanut.

Les moteurs utilisés sont des 1303 8000kv. Difficile à tuner sans risquer la surchauffe ! J'ai abandonné après 3 rebobinages! 😔

Je suis passé depuis sur des 1404 en 6000kv, tjs en 3s. 

J'ai recyclé les 1303 sur un tadpole 3p (analogique) de 90g. Il vole en 2s, je tiens 2min30 en tapant bien dedans!

Niveau bruit, les hélices jouent pour bcp! Je suis en train de tester différentes version (gemfan, emax, dalprop...)

Pour l'instant j'ai les meilleurs résultats (niveau sonore) avec les emax Avan! Les même que Tmotor propose sur leur nouveau 3p 1s ultra silencieux ! Bon par contre niveau durabilité c'est une catastrophe, on est bien loin de la durabilité des 2.5p dont la réputation n'est plus à faire !

Références des moteurs utilisés.

IMG_20220906_134351.jpg

IMG_20220906_134419.jpg

il y a 20 minutes, LAM_FPV a dit :

Tu veux absolument garder une top plate ?

Le design du tinytrainer est assez séduisant (économie de la top plate en carbone).

https://youtu.be/wt6W9Hsitio

Au final sur mon 3p je suis un poil plus léger :

 

Je pense qu'un juste milieu peut être trouver 😚 Le tinytrainer a bcp trop de tpu.

IMG_20220716_102403.jpg

Modifié (le) par Hesiodes
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, spid99 a dit :

Mais ce qui m'inquiéterai c'est le temps de vol,

 

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

mais l'autonomie était très limitée. Plus une gros risque de sag  avec juste 2S et moins de reprise pour sortir de dive.

vous me faites flipper ! j'aime bien! ca va mettre du piment! 🤣

le Sag et les reprises molles, je m'y attend, pas de souci : c'est l' jeux ma pov lucette!........ l'autonomie par contre, ca pourrait être chiant en effet..... 🤔

 

il y a 25 minutes, LAM_FPV a dit :

Tu veux absolument garder une top plate ? pourquoi pas de batterie sous la frame ?

ca voudrait dire un vrai Toothpick type Crux ou HX / TWIG..... 🤔 ca pourrait etre une soluce de repli en effet...... le crux 3 a l'air de super bien marcher meme en 2S.... après ca veut dire canopy en TPU et tout ce qui s'en suit.....

 

il y a 20 minutes, Hesiodes a dit :

J'ai recyclé les 1303 sur un tadpole 3p (analogique) de 90g. Il vole en 2s, je tiens 2min30 en tapant bien dedans!

Ouf ! tu me rassures...... 8000kv, et 90gr, je ne vais pas être très loin de ça !  tu lui donnais quoi à manger ?

je pensais taper la dedans

2S Gnb / 720 mah en LIHV à 36gr.... ca ferait un zozio a 125gr avec lipo

 

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

j'aurais plutôt tendance à baisser les KV mais en restant en 3S

tu met le doigt là où la vraie question se pose : le belge ailé ( @Glloq🤘) pense comme toi = reconvertir en 3S satanique si c'est trop chiant en 2S..... du coup si j'assure mes arrières, je me garde cette soluce, et je reste sur une bottom en 4mm..... et si je joue les kamikazes 2S, je tente une bottom 3mm, mais qui encaissera difficilement le 3S tellement ca va vibrer.🤔..... je crois que je vais rester prudent.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, nochamo a dit :

tu lui donnais quoi à manger ?

Alors j'ai essayé il y a fort longtemps les Lipos HV mais pas convaincu et une vidéo de Kabab m'a fait définitivement abandonner ce type de Lipo. J'ai du cnhl orange 2s 70c 450mah... Bofbof... et sinon que tu Tattu rsline 550mah en 2s/3s!

Autant je suis pas convaincu de la différence de perf entre du Tattu vs les autres marques sur du 6s autant je dois reconnaître que sur des machines a fort potentiel en SAG, Tattu assurent de meilleurs performances!

Elles sont compact, niveau poids c'est correct. Les fils sont plus court mais perso ça ne me dérange pas sur mes builds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nochamo a dit :

le Sag et les reprises molles, je m'y attend, pas de souci : c'est l' jeux ma pov lucette!........ l'autonomie par contre, ca pourrait être chiant en effet..... 🤔

Mais justement, t'es pas obligé de jouer le jeu de Lucette 😄 Qu'est-ce qui t'empêcherait de garder 3 cellules pour bien répartir la charge tout en ajustant ta courbe des gaz pour éviter l'effet yoyo dans le bas de gaz ?

Je comprends que du 6S c'est parfois overkill, mais je ne suis pas sûr de bien percevoir l'intérêt de réduire au maximum le nombre de cellules. De toute façon à la fin tu auras une batterie qui fera sensiblement le même poids/même puissance en 2S ou en 3S. La différence c'est que dans un cas ça risque de sagger/maltraiter les cellules et pas dans l'autre. C'est un peu le même débat que 4S vs 6S en 5". Moins y a de cellules et moins ça kife les basses températures aussi.

il y a 48 minutes, nochamo a dit :

tu met le doigt là où la vraie question se pose : le belge ailé ( @Glloq🤘) pense comme toi = reconvertir en 3S satanique si c'est trop chiant en 2S.

Oui, il y a tjrs cette option, à 24 000 KV, faudra peut-être aussi brider le motor output limit.   

Il y a 17 heures, nochamo a dit :

moins de S = moins de yoyo sur les sticks = plus de flow, on se concentre sur la trajectoire parfaite.

Je pense que la réponse à ce besoin reste dans la courbe des gaz et pas dans le nombre de cellules, qui apporte son lot d'inconvénients. Et ca sera plus constant, plutôt que de chercher à mettre en difficulté des lipos pour obtenir ce résultat (qui variera en fonction de l'état de la lipo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jerome a dit :

Je pense que la réponse à ce besoin reste dans la courbe des gaz et pas dans le nombre de cellules, qui apporte son lot d'inconvénients. Et ca sera plus constant, plutôt que de chercher à mettre en difficulté des lipos pour obtenir ce résultat (qui variera en fonction de l'état de la lipo).

je me suis sans doute mal exprimé : mon jouet en 3" marche le feux de dieu, et il ne fait pas vraiment le yoyo, et si c'était le cas, je baisserai juste le FF ( je ne vais pas sacrifier mon 3" actuel, je vais juste lui faire un jumeau....... 😜...... un jumeau amputé certes. 🤣).....

je voulais juste dire que plus on a de S, plus on  "joue" avec le stick des gaz: on a tendance a se "lâcher", et a envoyer ..... du coup je me suis dit que pour chercher à améliorer mes courbes, et expérimenter des trajectoires plus "étudiées", ( et moins me rattraper avec un coup de stick), ce serait pas forcément con de réduire d'une cellule sur un autre quad, surtout s'il est encore plus silencieux..... (un peu comme un si t'avais le stick des gaz "bloqué" a 40/50%..... mais ca revient en effet peut etre a ce que tu dis 🙂 bidouiller une courbe de gaz ? 🤔)

quand on voit le nombre de bnf de jardin qui sortent en 1S, je me dit qu'il y a ptet une place en 2S ? 😬.... ou pas......🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

il ne fait pas vraiment le yoyo, et si c'était le cas, je baisserai juste le FF

Qu'est-ce qu'il vient faire là le FF ? 😉 

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

plus on a de S, plus on  "joue" avec le stick des gaz

Oui, plus on a de ressources et plus on a envie de taper dedans, par contre c'est pas directement le nombre de cellules qui joue ici, mais plutôt le nombre de KV total. Rien empêche de mettre une limite sur la sortie moteur pour être moins tenté et augmenter la résolution du throttle. Et au passage réduire le bruit (16000 KV en 2S ou 3S produira la même quantité de bruit de toute façon).

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

bidouiller une courbe de gaz ? 🤔

En général on se prend pas la tête, on s'adapte à la courbe des gaz par défaut des moteurs et c'est ce qui justifie qu'on préfère les 2306 ou les 2207 de telle ou telle marque par exemple. Mais rien ne nous empêche de modifier la courbe des gaz (onglet Rate) pour déplacer le centre de la courbe ou ajouter de l'expo pour l'adapter au feeling qu'on recherche.

Les améliorations que tu cherches (moins de bruit, atténuation effet yoyo/douceur des gaz), c'est accessible sans contre-partie avec une courbe des gaz custom et éventuellement une limite moteurs. Compter sur la fatigue de la lipo pour obtenir ce comportement (variable encore une fois) me paraît un peu particulier.

Par contre, si en vrai, t'as juste envie de remonter un quad et de faire une mise à jour de ton châssis, là toute les raisons du monde sont bonnes, je peux pas te dire le contraire, j'adhère 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jerome a dit :

si en vrai, t'as juste envie de remonter un quad et de faire une mise à jour de ton châssis, là toute les raisons du monde sont bonnes, je peux pas te dire le contraire, j'adhère 🤣

j'avoue tout! tu m'as démasqué! 😭😭🤣🤣🤣

bah je verrais bien , et je ne manquerait de vous faire un retour objectif...... au pire, il repassera en 1303/5000kv, qui lui vont déja trés bien (sur la V1 de cette frame).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est intéressant et c'est cool de pouvoir en discuter. Après rien ne vaut la pratique, ça ira peut-être bien en 2S, j'ai du mal à en voir l'intérêt mais je serai ravi qu'on me prouve que j'ai tort 😉

En attendant tu peux déjà jouer avec la courbe des gaz et le motor limit pour voir ce que tu arrives à obtenir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Après rien ne vaut la pratique

ca c'est bien vrai!...

paraitrait même qu'un zozo, qui avait déjà gavé de build trop bien, s'est lancé dans un build full skystar! 😱...... et y parait que ca défonce! 🤔..... le truk de ouf! 🤯🤣🤣👍..... mais bon, moi je crois que c'est une légende urbaine! 🤣😜

il y a une heure, Jerome a dit :

mais je serai ravi qu'on me prouve que j'ai tort 😉

c'est ca qui est reloud avec toi..... t'es rarement a coté de la plaque......🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

c'est ca qui est reloud avec toi..... t'es rarement a coté de la plaque......🤣

Pourtant je me suis jamais vraiment remis de l'aventure de l'AiO sur un 5" 6S 😵🤣

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

mais bon, moi je crois que c'est une légende urbaine! 🤣😜

D'ici quelques heures, la légende et l'histoire ne feront plus qu'un. 😮 🤣

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, CriTof a dit :

Pourtant vous l'aviez bien vendu à ses origines avec le boss🤭

C'était séduisant ! 😉 

il y a 15 minutes, naviluminor a dit :

C'était un tréteau une merde à ce point là ? (redonne le lien de l'aventure STP)

Ca se passait par ici : 

Avec un résumé en page 2, ici. Y a un peu de tout, une AiO qui volait presque pas trop mal, 2 qui volaient tout court, et une qui décollait à peine xD

Désolé @nochamo de polluer ton topic 😉 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Désolé @nochamo de polluer ton topic

tu rigoles!..... ca c’est pas d’la pollution!.... c’est de l’instruction ☝️....

et d’ailleurs je crois que kabab arrivait a faire marcher des aio en 5", mais il est plus cool dans ces types de vol (faut admettre que jerome est plutot violent commme garçon 🤣), et c’est pas un grand fan du tuning je crois (full stock).... et ces quad sont tres legers....🤔

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

et d’ailleurs je crois que kabab arrivait a faire marcher des aio en 5", mais il est plus cool dans ces types de vol (faut admettre que jerome est plutot violent commme garçon 🤣), et c’est pas un grand fan du tuning je crois (full stock).... et ces quad sont tres legers....🤔

C'est à cause/grâce de cette vidéo que j'avais pris la Beast 😅 Et il a raison quand il dit que c'est la meilleure, c'était bien celle qui se comportait le mieux en 25x25. C'est dommage qu'il n'ait pas montré une Blackbox. Parce que son vol ne met pas en lumière les limites. J'aurais pu faire ce genre de vol je pense, mais le setup montrait ses limites sur les flips/rolls bien secs, là il enroule bien, c'est dur de voir ce que ça donne vraiment.

D'ailleurs, après cette vidéo, les plus récentes où on voit un 5", il utilise une stack à chaque fois ^^

il y a 16 minutes, naviluminor a dit :

@Jerome, de manière générale, tu voles toujours avec 4 ESC ? (façon Kiss des grandes heures..), pas d'ESC AIO ?

Non, c'était la première fois (sans doute la dernière aussi 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jerome a dit :

mais le setup montrait ses limites sur les flips/rolls bien secs, là il enroule bien, c'est dur de voir ce que ça donne vraiment.

au final, ca changeait quelquechose en tournant la fc a 45° ? (en mode ortho, et pas whoop), ou t’avais pas reussi a tester?

il y a 27 minutes, Jerome a dit :

D'ailleurs, après cette vidéo, les plus récentes où on voit un 5", il utilise une stack à chaque fois ^^

ouais, le salo a fait un holdup, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nochamo a dit :

au final, ca changeait quelquechose en tournant la fc a 45° ? (en mode ortho, et pas whoop), ou t’avais pas reussi a tester?

Pour la tourner à 45°, il fallait que je passe en 30x30, donc j'avais pris une FC pour ESCs séparés, avec les fameux ESCs séparés Skystars... et après 2-3 barbecues, je l'ai dépecé pour le build du SourceOne V5 😅 On verra s'il y aura un jour une sequel à cette formidable épopée 🤣 

Avec un peu de recul... 4 FC différentes dont 3 AiO et 6-7 ESCs séparés, quel gouffre financier cette blague 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

et voila le fichier de découpe pour la 3"v2..... pour @dr greenskin

recommandé en 3S / 6000kv / 1204 pour les spots étriqués

suffit de balancer le .dxf et le jpeg au prestataire de découpe.......

image.thumb.jpeg.6c10187d4c433bbb48376e6f4e883e11.jpeg 

CNC_3v2.dxf

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dr greenskin a dit :

Grand merci @nochamo! Zut du coup je vais etre tres juste avec mes 4500kv...  c'est du 1106 apparemment les f15

le 1106, ca doit être bien,👌 (ca va juste chauffer plus vite que les 1204)

pour les 4500kv, faudra ptet passer en 4S, mais rien de sûr...... a tester et ajuster en fonction de la taille du spot

petite précision, si tu passes par CNC91 : il faut lui préciser qu'il faut la plus petite fraise (1mm de diamètre / 0.5mm de rayon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...