Aller au contenu
DroneBuilds
Maelremrem

Nouvelle machine

Messages recommandés

Salut tout le monde, si je fait appel à vous c'est que je cherche à me monter une nouvelle machine. Je sais déjà quoi prendre en terme de moteur/esc/Fc/cam Mais pour le reste je sais pas quoi prendre. Vous pouvez m'aider ? Je précise que je veux faire de l'accro et embarquer une Session

Merci

Tu peux déjà détailler ta conf. Perso pour faire du free aujourd'hui j'hésiterais beaucoup entre un Alien 4.5 et un Chameleon... En tout cas une machine solide avec LiPo sur le dessus :P

Youtube WE are FPV

Tu manque juste Frame et VTX, c'est ça?

Vtx, je dirais TBS unify. ça marche top et c'est pilotable via OSD et Lua (pour l'instant chez moi ça marche qu'avec l'OSD). Alternative, le Tramp, mais y'a eu beaucoup de soucis sur ces VTX, notamment sur la première version. La deuxième semble avoir régler le problème, mais certains se plaignent encore... Donc perso, moins confiance.

Frame... Pour du Freestyle, je dirais Chameleon, Sloop, Pirat, ce genre de frame... ça vole top, c'est solide et ça a une gueule d'enfer. De toute façon, une Frame pas spécialement légère ira bien et plutôt batterie au dessus

il y a 7 minutes, DaD a dit :

Sloop

Franchement je kiff le look, mais je trouve que la top plate est un poil limite niveau place pour y mettre une LiPo et une cam HD. Par contre avec une Split ça doit être nickel :P

Alors pour la conf : des DYS Storm 2207 2550kv
ESC DYS 30A V2 BheliS dshot 600
La fc : betaflight fc f3
Et une runcam Swift (j'en ai une en stock)
Apres j'ai des 4s à foison :D

J'allais te dire que les ESC c'est limite mais finalement c'est moteurs ne consomment pas tant que ça. Par contre pas un couple de folie du coup :S Mais ça devrait suffire à faire voler même la plus lourde des frames freestyle ^^

J'allais te dire que les ESC c'est limite mais finalement c'est moteurs ne consomment pas tant que ça. Par contre pas un couple de folie du coup  Mais ça devrait suffire à faire voler même la plus lourde des frames freestyle ^^

Tu pense qu'ils ne seront pas capable de faire ce que je veux avec des cyclones ? Je vole qu'avec ça

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

mais je trouve que la top plate est un poil limite niveau place pour y mettre une LiPo et une cam HD.

En longueur ça passe, Par contre avec une lentille trop large ou trop de tilt faut ré haussé la cam HD.

Mais effectivement,  une split devrait être parfaite sur ce genre de frame

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Maelremrem a dit :

Tu pense qu'ils ne seront pas capable de faire ce que je veux avec des cyclones ? Je vole qu'avec ça

Les moteurs ou les ESC ?

il y a 1 minute, DaD a dit :

En longueur ça passe, Par contre avec une lentille trop large ou trop de tilt faut ré haussé la cam HD.

Mais effectivement,  une split devrait être parfaite sur ce genre de frame

Yes, j'ai vu des photos, mais c'est serré ^^

Ba les ESC conviennent aux specs des moteurs <30A en 5x45x3 pour "seulement" 1200g. Ce sont pas des F60 quoi, qui à KV équivalent font +1500g avec les mêmes props mais 45A et jte garantie que ça pulse grave :D

J'ai mis des 35A, ça passe large en 4S. En 5S c'est ptêtre limite mais sur YouTube j'ai vu des mecs en 30A voire 25A :o Mais des Littlebee 40A Blheli_S on en trouve partout et pas cher, même en France ;)

• J'aime 2

Je crois que pour cet ampérage faut pas demande beaucoup plus petit :S Les Aikon SEFM 45A sont assez gros aussi :S Sinon 4 en 1 c'est le must selon moi :P

J'aimerai bien tester l'environnement KISS avec une KissFC et des Kiss24A mais je sais pas si ça va le faire aussi :/

Kiss reste pour moi la meilleure carte aujourd'hui malgré les F4 et F7 qui sortent et des codes concurrents qui s'améliorent 9_9 Mais les 24A Race sont clairement dépassés...

Tu pense que je dois attendre encore ? Histoire de voir si les ESC de chez Kiss vont etre mis a jour (hardware) 

Si tu tiens pas à tout prix à la conso des ESC ou si tu passes par une PDB avec OSD et capteur de courant tu peux tout à fait prendre une Kiss FC avec des ESC BlHeli_S, ça marche pas trop mal :)