Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Ranger/Recharger ses lipos en sécurité?


RichRider

Messages recommandés

il y a une heure, CriTof a dit :

Egalement ces fichiers avec plusieurs formats XT60, XT30, ect...

Je n’ai pas d’imprimante 3d, je sais d’avance que c’est une cause perdue.

J’ai pris les préservatifs noir chez BG par 50 c’est pas cher.

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RichRider a dit :

Je n’ai pas d’imprimante 3d, je sais d’avance que c’est une cause perdue.

J’ai pris les préservatifs noir chez BG par 50 c’est pas cher.

Mais comme je disais plus haut, inutile… 🙄😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dujack a dit :

Je ne vois pas comment deux xt60 peuvent entrer en contacts vu que chacun des pôles est en retrait par rapport à la prise plastique. La seule chose qui pourrait arriver c’est un objet métallique se mettant à la fois entre le + d’une lipo et le moins de l’autre en vis versa. 
Faut pas tomber dans l’excès sécuritaire.. 🙄😉 

🤔, c’est vrai, c’est parano, mais bon, le zip du sac etant en metal, c’est pas impossible non plus, pi un coup d’helice dans une prise d’equilibrage (dont les contact sont vraiment affleurant), ca arrive aussi....

la question que je me posait, c’est si un arc pouvait se former entre deux prises femelles, mises touche / touche ? (et c’est là que le grand dujack va me defoncer la tronche! 🤣), parceque sur du 6S, l’arc arrive vite quand on branche.....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, nochamo a dit :

la question que je me posait, c’est si un arc pouvait se former entre deux prises femelles, mises touche / touche ? (et c’est là que le grand dujack va me defoncer la tronche! 🤣), parceque sur du 6S, l’arc arrive vite quand on branche.....

Je te dirais que comme tu dois avoir plusieurs lipos, fais l’essai…😁. Pour qu’il y ai un arc, il faut une consommation en courant, ce qui n’est pas le cas si tu rapproches les 2 lipos (hormis si tu mets +/- et -/+)… Quand tu branches ta lipo, ça fait un arc car sur ta FC et sur la pigtail, il y a des condensateurs qui se comportent comme des court-circuits lors d’une impulsion (ce qui est le cas lors du branchement lipo)…

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que vous êtes bien excités comme des petites coquines. J’ai pratiquement terminé ma cantine ignifugée, je vais vous faire un tuto complet et plein de gros mots pour que vous comprendez bien tout qu’estcequeuje dis.

Mais avant c’est l’heure de la soupe et comme je viens d’avoir ma 3ème dose je vais peut être faire une sieste...

Ça cogne un peu derrière les étiquettes.

Il est tonique on le sent descendre !

Il y a 2 heures, Dujack a dit :

Je te dirais que comme tu dois avoir plusieurs lipos, fais l’essai…😁. Pour qu’il y ai un arc, il faut une consommation en courant, ce qui n’est pas le cas si tu rapproches les 2 lipos (hormis si tu mets +/- et -/+)… Quand tu branches ta lipo, ça fait un arc car sur ta FC et sur la pigtail, il y a des condensateurs qui se comportent comme des court-circuits lors d’une impulsion (ce qui est le cas lors du branchement lipo)…

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près en bulles: si vous avez quelque manques intellectuel ou que vous êtes motard ne vous inquiétez pas ce n'est pas difficile...

Près en bulles 2 le retour: mon protocole d'utilisation est simple, je recharge dans la caisse ignifugée en restant à coté (c'est mon bureau, j'y travaille tous les jours)
Les chargeurs cloisonnés dedans avec un sceau de sable fin pour éteindre le feu en cas de merdouillage. La cloison évitera au feu de s’entendre aux innocentes lipos qui se reposent et au sable de bien rester là ou ça chauffe. Le tout proche d'une fenêtre pour évacuer la fumée.

Le matos:
- une cantine de la taille qui vous convient (appelé aussi une malle en fer, mais une cantine ça se dit aussi et commencez pas à me gonfler avec vos jeux de mots puériles, c'est pas bien de se puériliser en publique, j'te ferais dire déjà ...)
- une plaque de BA13 ignifugé, du coup j'en ai pris deux. (comme ça j'en ai une qui ne sert à rien et qui prend plein de place ...) Attention ça demande un véhicule utilitaire
- de la bande adhésive ignifuge, de l'alu autocollant quoi... 2 rouleaux ont été nécessaire.
- une scie à placo, ou à bois (et le caravane passe) -> pour les plus jeunes, si vous allez fouiller dans les outils de votre père ou d'un proche (chez le voisin on s'en fout) n'allez pas sortir la belle scie égoïne pour la défoncer dans le placo, parce que le plâtre ça n'affute pas !!! On évitera les scies à dos, parce que le dos est plus large que la lame et c'est moins pratique (c'est pour ça que j'en ai pris une cf photos, la seule de mes scies que je peux sacrifier.)
- des tasseaux en bois, demandez au marchand de matériaux si il a quelque tasseaux qui servent dans les tas de bois de charpente, on appelle ça aussi des rablettes
- un cuter je va vous expliquer pourquoi après I WILL BE BACK
- un crayon et de quoi mesurer -> au mieux un mètre à ruban et un réglet
- un cerveau

La mise en œuvre:
Au départ j'ai du laver la cantine (qui m'a suivit dans de nombreux voyages) car elle était recouverte de poussière et de crottes de chauvesouris, (j'adore ces petites bêtes).
En suite c'est simple, tu mesure, tu trace, tu taille, tu gueule parce que c'est pas bon et tu recommence tu te blesse, tu casse tout, tu insulte sa mère et sa grand mère et ses morts et sa race et tu met un pansement... (pour les moins de 18ans demandez à vos parents de dire des gros mots pour vous s'il vous plait, la famille est là pour nous soutenir dans les épreuves de la vie)
Attention si la cote est de 51 on dit “ah 51, comme le pastis“, très important ça !
Pour couper je conseille de passer un coup de cuter pour guider la scie, c'est là ou les tasseaux de bois vous serviront pour que la scie ne touche pas le sol, ou si vous êtes sur des tréteaux ça évitera que le morceau de placo tombe et s'arrache avant d'être complétement coupé.
Au fond j'ai mis deux épaisseurs parce que les angles sont arrondis et parce que ça me rassure (et faites pas chier je fais ce que je veux, je suis un homme libre, merde à la fin !)
Si vous êtes dehors et que le chien passe mettez lui un coup de pompe dans le cul, si il vous demande pourquoi, dites lui qu'un chien ça ne parle pas... (vous lui aurez bien cloué le bec, et toc)
Ensuite pensez bien que le placo c'est lourd et si la caisse doit aller à l'étage il faudra tout monter sur place ou se faire aider.
Le schotch alu c'est bien mais c'est délicat, pour les angles il faut le plier avant et défaire le papier protecteur sur une moitié dans le but de bien plaquer cette première moitié dans l'angle. Si vous ne faites pas ça ça va partir en javel, je vous aurais prévenu.
J'ai mis une cloison pour la partie charge, et dans le but d'avoir à proximité un sceau de sable fin pour éteindre un éventuel feu. La plaque de couvercle ne s’insère pas bien donc elle est indépendante du couvercle de la caisse. Mais vous pouvez cogiter pour arranger ça, perso ça me suffit.

Voilà j'attends de recevoir trois sacs ignifuge pour répartir les lipo dedans.
Me voilà prêt à charger et décharger comme un fou sans flipper de tout perdre.IMG_0841.jpg

IMG_0842.jpgIMG_0843.jpgIMG_0844.jpgIMG_0845.jpg

Modifié (le) par RichRider
  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais,  tu fais pas semblant toi!..... dujack qui me prend deja pour un parano avec mes caps en tpu! ..... là, il va te te classer dans la categorie "ultra-paranoid a tendance sub- paranoïaque " !

j’deconne, c’est chic ! 👌

il manque juste la DI (detection incendie) sur la face supérieure, avec la tete de sprinklage a  côté! 😁

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

ha ouais,  tu fais pas semblant toi!.

Si ma maison brule, mon entreprise brule avec, mon matériel et mes archives... j'ai pas envie d'essayer...

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

il manque juste la DI (detection incendie) sur la face supérieure

Ah oui tiens bonne idée.

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

avec la tete de sprinklage

C'est risqué, de l'eau sur une lipo en feu = c'est pire, sauf si tu la noie, quoi que ... le sable c'est plus meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, RichRider a dit :

propos les protections Lipo contre les crashs.

oué, alors ca , moi j’suis pas fan, parceque ta lipo prend un gros pet , et tu ne le voit pas.... tu charges, et c’est la merde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof @nochamo @Dujack @naviluminor finalement avoir les lipo dans le garage ça implique de les amener dans la pièce ou on se trouve quand on va les charger.
Parce que on l'a bien vu dans l'article de Helicomicro si tu met en charge dans le garage la maison brule quand même.
L'erreur fatale c'est de ne pas les avoir à l’œil au moment T, mais en plus de ça j'ajoute la protection qui me laissera peut être le temps de revenir si je suis parti pisser...

Ça vous va comme scénario?
(scénario au pluriel ça fait scénari en italien. Ca fait genre je sais pour draguer, non? Bon ok...)

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

et tu ne le voit pas....

En général elle gonfle, non?

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RichRider a dit :

En général elle gonfle, non?

Le crapaud ou la grenouille ? pour rester pudique 🤭

Bref, on ne rappela jamais assez les précautions rigoureuses à prendre avec les batteries, pendant leur charge. Et particulièrement la chimie Li polymère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, RichRider a dit :

Explication scientifique.
 

conclusion: ne pas mettre de pieces de monnaie,  ni de radiateur dans ton coffre ignifuge.....🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

conclusion: ne pas mettre de pieces de monnaie,  ni de radiateur dans ton coffre ignifuge.....🤣

Et résultat je suis à la traine entre mes stockages et recharges...
J'avais dépassé les 48h de env. 3 semaines...
Du coup je dois repasser en storage les lipo chargées pour refaire une charge. -> c'est bien ça qu'il faut faire ?

(Et nuit difficile, le 3eme vaccin à été un brin virulent.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RichRider a dit :

Et résultat je suis à la traine entre mes stockages et recharges...
J'avais dépassé les 48h de env. 3 semaines...
Du coup je dois repasser en storage les lipo chargées pour refaire une charge. -> c'est bien ça qu'il faut faire ?

(Et nuit difficile, le 3eme vaccin à été un brin virulent.)

Ben... On est souvent dans ton cas. Moi le premier. 

Oui, un mode "storage" Sera toujours mieux. Et jusqu'à présent, jamais flingué de li-po ( cf résistance interne) 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...