Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Complètement nouveau... complètement perdu !!! :)


SharkLaw81

Messages recommandés

Salut toutes et tous,

 

Bon, bah voilà, je pense que je vais pas tarder à me jeter dans le FPV, je suis encore en pourparlers avec ma femme ^^ 🙂

Du coup, je commence pour l'instant à regarder les différentes radios, le choix est vaste, et plus je regarde, plus je me pose des questions quant aux choix à faire. J'aimerai partir sur un 5" plus tard pour faire un peu de freestyle, et pourquoi pas aussi du long range...  bref, grand éventail.

La tango2 me fait de l'oeil, mais pas son prix, et on ne parle même pas de la dispo... du coup, en regardant d'autres radios, je suis tombé aussi sur la Jumper T-Lite qui est quand même bien moins chère, et qui permettra d'attendre pour le reste le temps de faire de la simu.

 

Qu'en pensez vous? avez vous d'autres choix à me proposer en tant que débutant?

Pour ce qui est de la bricole, bien que je me sois arrêté à mon bac électrotech, je suis pas manche et je sais aussi bricoler... de toute façon c'est obligatoire dans ce hobby 😄

 

Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi,

Le pourparlers avec ta femme c'est le plus compliqué dans ce hobby, demande  @naviluminor qui a 15-20 quads 😁

 

pour la radio, je laisse les autres répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @SharkLaw81,

Je possède une T-Lite et j'en suis content. Le format manette de jeu me va très bien, elle se recharge quand je fais du simu. Si tu la prend avec le module JP4in1 tu auras accès à de nombreux protocoles de liaison et pour pas très cher tu peux ajouter un module externe Happymodel pour passer en ExpresLRS et avoir un lien un peu plus sérieux et longue portée.

Bon, en même temps c'est ma première et unique radiocommande alors ... voyons ce qu'en disent les collègues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SharkLaw81 a dit :

J'up le sujet.

Je vois aussi qu'il existe aussi la Jumper T pro. Qu'en pensez vous?

Tres séduisante également et encore plus complète. Et une version... ELRS ! 

https://www.helicomicro.com/2021/12/08/radiomaster-zorro-une-nouvelle-radiocommande-multiprotocole/

https://www.radiomasterrc.com/products/zorro-radio-controller?variant=42171729674471

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 at 14:13, CriTof a dit :

Je te remercie, je vais me pencher sur le sujet.

J'aimerai trouver une radio où je n'ai pas à y retourner dans 6 mois en fait 😄

Ma ministre des finances va déjà faire la tronche... ^^

L'année dernière, c'était nouvelle tour, nouveau CPU, bref de quoi remplacer mon 6600K vieillissant ( sauf la CG ) en tapant dans un truc en plus vraiment pas dégueu, cette année, le début du lancement du FPV... Elle est désespérée  😄

Bref, pour revenir à nos moutons,

Encore un autre modèle... je vais vraiment être paumé hahahaha, et pour en rajouter une couche, je vois ELRS... je vais regarder ce que ça fait de plus.

Qu'en pensez vous tous?

Je compte mettre environ 100 euros dans la radio, est ce trop peu? suffisant?

Pour l'instant, ça ne sera que via Steam que je volerai, un peu de simu, le temps que je trouve les fonds 🙂

 

Merci pour votre aide si précieuse et bonne année à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEEEEEEEELP !!! 🙂🙂🙂 

 

J'ai beau farfouillé, je dois m'y prendre comme un manche, mais je ne comprends pas trop la différence entre 4in1, cc2500, elrs, kit de démarrage elrs....

Je comprends que le crossfire a une autre fréquence qui permet d'aller plus loin mais qui bouffe aussi plus de jus. C'est toujours ça de compris... si j'ai bien compris hahaha !

Je vois sur Banggood par exemple la Radiomaster Zorro avec 4in1 tbs nano crossfire pour 160 €. Est ce que ça vaut le coup? Est ce que je prends que le elrs (97.50€) ou le kit de démarrage ELRS ( 133€ )?

 

Je suppose que tous ces modules peuvent se rajouter après si j'ai bien compris non? Je pensais partir sur une radio à 100 balles que j'upgrade avec le temps. Qu'en pensez vous? Ca pourrait se faire?

 

Merci encore et désolé de vous emm... avec toutes ces questions 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'orienter du mieux possible à l'heure d'aujourd'hui, si dans l'offre de ta radio tu as l'option du module ELRS,(2,4gHz, très bien) fonce sur ce choix qui devient le standard en modélisme et ce, pour de nombreuses années ! 

Ça fonctionne aussi bien que du Crossfire ( voir encore mieux du côté latence) ça te permet également de cavaler avec du 2,4gHz sur des distances largement outrepassées au regard de la loi. Le prix des Rx est 40℅ moins cher qu'un nano de chez TBS. Et c'est... De l'Open Source 😎

Pour le choix du module interne entre 2500 et 4in1, pour la différence de prix minime, choisi le 4in1. Il te permettra de Binder même les plus exotiques protocoles radio  de petits produits modélisme tinois. Qui peut le plus, peut le moins 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Pour t'orienter du mieux possible à l'heure d'aujourd'hui, si dans l'offre de ta radio tu as l'option du module ELRS,(2,4gHz, très bien) fonce sur ce choix qui devient le standard en modélisme et ce, pour de nombreuses années ! 

Ça fonctionne aussi bien que du Crossfire ( voir encore mieux du côté latence) ça te permet également de cavaler avec du 2,4gHz sur des distances largement outrepassées au regard de la loi. Le prix des Rx est 40℅ moins cher qu'un nano de chez TBS. Et c'est... De l'Open Source 😎

Pour le choix du module interne entre 2500 et 4in1, pour la différence de prix minime, choisi le 4in1. Il te permettra de Binder même les plus exotiques protocoles radio  de petits produits modélisme tinois. Qui peut le plus, peut le moins 😉

Super, merci pour l'éclaircissement.

La Zorro semble pas trop mal effectivement. Du coup, je vois qu'elle est en ELRS et en version kit ELRS qui est plus cher. quelle est la différence entre les deux? Le module interne est en ELRS? Est ce que je pars en 4in1 et je trouve un module ELRS que je mettrais ensuite en externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SharkLaw81 a dit :

Du coup, je vois qu'elle est en ELRS et en version kit ELRS qui est plus cher. quelle est la différence entre les deux? Le module interne est en ELRS? Est ce que je pars en 4in1 et je trouve un module ELRS que je mettrais ensuite en externe?

Gougeule est ton copain 👍

Si module intégré ELRS, se serai mon choix 😎

Bonne CB ! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @CriTof

Bon, je vais encore continuer de farfouiller. J'ai un de mes potes qui est aussi à fond dans le FPV, c'est lui qui m'a fait découvrir ça. Du coup, dès qu'il a le temps, il regardera aussi pour mes choix.

C'est dingue, je commence à rêver FPV carrément alors que je n'ai même pas encore commencé... ça me rappelle quand je me suis mis au vtt de descente ou à la bécane... époque révolue de tout ça( trop de chutes ) je me rabats sur le FPV , les sensations ont l'air toutes aussi grisantes🙂.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge 😄

D'après ce que je comprends pour la Zorro, sur Banggood, ils proposent  soit un kit de démarrage ELRS soit juste ELRS. Le kit comprend en fait en plus le récepteur uniquement? L'option radio ELRS seule, ce n'est que la radio? c'est pas trop clair pour le peu de matière restant dans mon crane  🙂

https://www.banggood.com/fr/RadioMaster-Zorro-2_4GHz-16CH-Hall-Sensor-Gimbals-CC2500-or-JP4IN1-or-ELRS-Multi-protocol-OpenTX-or-EdgeTX-System-Radio-Transmitter-with-RC-Receiver-and-TBS-Nano-Crossfires-Module-Combo-Set-for-RC-Drone-p-1921284.html?cur_warehouse=CN&ID=6316247&rmmds=

 

Ne vaut il pas mieux partir sur un 4in1 avec un module elrs exterieur comme le propose la jumper afin d'avoir une plage d'options la plus large possible?

En tout cas, pour l'instant, mon choix se resserre entre la Jumper T pro et la Radiomaster Zorro...  livraison pas avant février pour l'une ou l'autre... après ce sera le plus gros billet je pense... le DJI V1 ou V2 selon les prix... puis ensuite le quad ( mais bien plus tard pour tout ça!!! 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions:

1/ c'est interne juste ERLS. Avantage d'un systeme parfaitement integré. 

2/ 4in1 (Pas CC2500 !) et effectivement plus large champs d'action en ajoutant un module de ton choix (ERLS, Crossfire, Tracer, Ghost, ect...) Donc + versatile, avec entre autre le tres classique frsky R-XSR, XM+ par exemple.  Perso, plus mon choix. J'aime pas avoir tous mes oeufs dans le même panier 😉

Son alimentation est également importante. (Ca consomme les modules externes !) ainsi que son ergonomie en fonction de ta morphologie et de ton type de pilotage, Pouces ou pincé ! Important pour un bon maintien de la radio sans entraver la précision du pilotage

 Enfin, pour anticiper eventuellement, qu'elle soit déjà "ready " compatible avec le nouvel environnement Edge TX. (En lieu et place de Open TX. )

Opter vers le modele qui prendras au maximum tous ces critères. Tes deux choix actuels sont pertinents👍 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse CriTof 🙂

Pas évident de pas se louper surtout quand on débute !!! Sans avoir essayé, je pense que je serai plus en version pincé ou au pire hybride, mais je ne pense pas être en pouce. Ca ne me semble pas si précis, après c'est chacun son point de vue hein, et je peux complètement me louper  😄

La Zorro avec sa prise pour rajouter une 2s est quand même bien séduisante bien que j'aime bien le design de la jumper 🙂.

Je suppose que ce soit Radiomaster ou Jumper, les 2 se valent d'un point de vue fiabilité. Pour le 4in1, ce qui me séduit, c'est que si je teste un quad ou une voiture d'un pote, ce sera quand même plus simple mais encore une fois je peux me tromper hein ^^

Du coup, je vais encore continuer de farfouiller... mais le choix se précise de plus en plus. Je te remercie CriTof pour ton point de vue, c'est vraiment cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SharkLaw81 a dit :

La Zorro avec sa prise pour rajouter une 2s est quand même bien séduisante

C'est une excellente idée de la part du constructeur ! 👍 

Radiomaster et Jumper se valent, puisque c'est un copié collé de l'électronique embarquée.

Si on veux vraiment chipoter, Jumper en terme de réglementation européenne frequences radio ne déclare pas tout. Donc légalement leur radios sont qualifié  hors la loi sur notre territoire. (J'ai une Jumper T12 pro 😁🤭)  Peut être que la marque a été contrainte depuis, de rentrer dans les ordres... 

Oui, continue encore un peu d'affiner, de farfouiller pour être certain et ravis de tes choix. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens encore à la charge !!! 😄

@CriTof Je vais finalement craquer pour la Zorro, côté esthétique c'est pas la plus belle, mais côté options, elle est au top pour son prix je trouve.

J'aimerai tout de même avoir un dernier avis quant aux modules...

J'ai bien envie tout de même de partir sur une 4in1, et ajouter plus tard un module externe nano en ELRS, quitte à rajouter une 2S au cul pour l'autonomie...

- Pensez vous que ce choix est judicieux?

- Pourquoi partir sur un module interne ELRS directement?

- Le 4in1 ne vaut vraiment pas le coup de l'avoir intégré dans la radio?

Imaginons que j'essaye un kwad qui n'est pas en ELRS, je serai bien content d'être en 4in1 non? je suis un peu paumé là dessus... bien que ça commence enfin à s'éclaircir dans ma tête  😄

Enfin, je vois sur Banggood, la 4in1 et la elrs au même prix ( 100 € )... il est toujours possible d'acheter le Rx ELRS après? Je ne vais faire que de la simu en attendant le budget pour un masque DJI et le kwad.

Du coup je pensais acheter plus tard le Rx ELRS si je pars sur une radio ELRS, ou acheter le module complet en ELRS bien après si je pars sur une radio 4in1.

 

Enfin, dernière question @CriTof, pourquoi ne pas mettre tous des oeufs dans le même panier au niveau de ta radio?

 

Merci encore pour toutes vos réponses et vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SharkLaw81 a dit :

Enfin, dernière question @CriTof, pourquoi ne pas mettre tous des oeufs dans le même panier au niveau de ta radio?

Principe de précaution 😉 Comme sur l'ensemble de mes achats divers et variés. Je préfère avoir un appareil qui continue de fonctionner en by-passant le module qui merde. Tout connement comme l'ensembles de tes clés sur plusieurs trousseaux.. Si unique, perds-le et tu n'as plus acces à rien 😱

Bref, pour ce qui est de l'esthétisme de la Zorro, n'oublie pas que tes yeux seront la plus part du temps fixés sur des écrans ( masque, lunettes) 🤓 Alors je pars du principe que même si la Zorro n'est pas très glamour, le principale c'est que le produit fonctionne parfaitement et que son ergonomie soit raccord avec tes mains et ton style de pilotage. Pouces ou pinces 👍

dernier petit truc sympa à connaitre: Lorsque tu veux notifier une personne, saisis le sigle @ suivi sans espace du nom du pilote. Une  liste apparaitra et tu n'auras plus qu'à sélectionner ce dernier. Exemple @SharkLaw81 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @CriTof, Je te remercie pour le tips, mais pourtant c'est ce que j'ai fait avec le coup du @ , tu n'as pas eu de notif? 

Pour le coup de l'esthétisme, effectivement on ne voit pas la radio, et puis ça ne reste qu'une radio c'est pour ça que je m'en fiche, je ne vais pas la mettre en tableau dans la salle à manger  😄

Effectivement, je comprends le fait de ne pas tout mettre dans le même panier, moi même je fais gaffe que ce soit clés ou sauvegarde data sur disque dur ( une sauvegarde chez mes parents, une dans la tour, et une autre dans la maison... on ne sait jamais ^^ ), tout comme mon ordi ( tout est assemblé par mes soins, je ne pars pas sur une marque toute faite ou l'on ne peut rien faire par la suite 😉 

Mais pour ce qui est de la radio, un module externe est plus susceptible de merder? Car si ce n'est pas le cas, que ce soit interne ou externe, si ça déconne, ça déconne... et c'est juste du pas de bol. Après, si le risque est plus grand je comprends tout à fait  🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant plusieurs kwad 5 pouces, j'en ai tjrs un qui reste en frsky r-xsr. 

Admettons que ton module externe crame pour x raisons, je peux toujours voler grace au 4in1 de la radio, avec un backup r-xsr 😉

Et pour l'alimentation du module externe, si tu ne dépasses pas 500mw, voir 250mw c'est parfait meme sur du middle range, la Zorro saura alimenter tout l'ensemble sans ajout d'une 2S.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me conforter dans ce choix 🙂 

Bah du coup, je pense que je vais partir là-dessus. Reste à voir avec ma ministre des finances 😄 ... On a le vidéoprojecteur à changer, ainsi que le four et la bagnole... le tout en sortant des fêtes hahahaha ^^.

Quant à ma carte graphique... ma 1070 va encore attendre 2 ans 😉 .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...