Aller au contenu
DroneBuilds

Upgrade Nazgul 5 V1 analogique en HD DJI air unit


mess
Aller à la solution Résolu par Gui51,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'aide s'il vous plait pour réussir à faire passer mon nazgul 5 analogique en HD avec un Air Unit DJI.

je suis débutant en fpv sans club de soutien à proximité (45). je me suis lancé dans le fpv il y a un an environ  avec le Nazgul 5 en version analogique. Puis je suis passé en HD avec les lunettes et la radiocommande DJI avec le projet de faire évoluer mon vieux nazgul par l'achat d'un Air Unit. 

L'idée était de reprendre le montage du nazgul, de retirer la carte video et de de tenter de placer l'air unit. Ensuite j'ai vu qu'il fallait adapter le voltage car l'air unit ne supporte pas le 6S.

Je pensais avoir pourtant pensé à tout avec un iFlight BEC 2-8S 5V 2A 12V 3A. En faisant un pont comme recommandé. 

J'ai tenté de faire le montage sur la frame comme j'ai pu ....vous avez le droit de rire 😂😂 ...c'est pas super esthétique ..mais j'avais bon espoir que cela marche!✌️

Après bindage des lunettes et de la télécommande ainsi que les mises à jour requises je suis passé sur betaflight. 

Les commandes répondent, la vidéo est bien dans les lunettes ..Sur betaflight tout semble bon.

Mais après armement, et tentative de déco, il fait un petit saut de 1m et retombe...!

Bref, il y a un problème ! 

si quelqu'un peut m'aider à voir ce qui cloche, ce serait super sympa! Merci par avance!

Mess

nazgul 5 air unit.jpg

soudure et pont du bec.jpg

soudures air unit  - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne te contente pas d'un vista ? Ca rentre en virant les entretoises en bas de la fc, et ce serait beaucoup plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frame du nazgul est adaptée à un caddx vista et non à l air unit. 

Pour faire un montage propre, passes sur la frame du titan iflight. Même électronique que le Nazgul mais une frame conçue pour l air unit. 

Pour ton problème, il volait correctement avant? Si les gaz se coupent après le décollage, c'est que ta fc detecte une anomalie et se met en sécurité. À voir du côté des esc, sens de rotation sous bf en reverse si hélices montées en reverse. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Gui51 de cette réponse rapide et pour le conseil de frame, ce sera de fait probablement mieux.

Pour ce qui est de l'électronique. De fait en analogique il volait parfaitement bien....donc je ne sais pas d'où peut venir le bugg.

 

Pour un montage avec un vista j'ai de fait un vista polar en stock mais je ne sais pas bien comment faire les bonnes soudures?

cependant j'ai testé avec le vista (mais peut être pas bien...) et cela ne tient pas dans la frame de ce Nazgul V1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Ah ok c'est une frame de v1 et pas de v2. Ok alors oui même pour placer un caddx c'est pas possible. 

Change de frame c'est le mieux. Tu devrais trouver facilement une frame de nazgulv2 avec le tpu jaune et là tu pourras installer correctement un caddx vista. 

Pour un air unit comme pour un caddx, il te faut un gnd 5v rx tx. Activer MSP sous bf en face de l uart. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as résolu ton problème ? Sur tes photos on dirait que tes hélices sont en props-out. Si c’est bien le cas il te faut l’indiquer dans betaflight. Sinon tu montes tes hélices en props-in, ce que je te conseille…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dujack a dit :

... il te faut l’indiquer dans betaflight. Sinon tu montes tes hélices en props-in, ce que je te conseille…

Et tu vas faire un tour sur BlHeli. IN-DIS-PEN-SA-BLE  pour inverser le sens de rotation des moteurs. Sinon, ben sinon, ça vole pas 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Et tu vas faire un tour sur BlHeli. IN-DIS-PEN-SA-BLE  pour inverser le sens de rotation des moteurs. Sinon, ben sinon, ça vole pas 🤭

C'est pas ce que je voulais dire... Si son kwad marchais avant il n'y a aucune raison pour inverser le sens des moteurs. Il faut juste qu'il mette les hélices dans le bon sens ou bien changer ce sens dans betaflight..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dujack a dit :

C'est pas ce que je voulais dire... Si son kwad marchais avant il n'y a aucune raison pour inverser le sens des moteurs. Il faut juste qu'il mette les hélices dans le bon sens ou bien changer ce sens dans betaflight..

Mal compris... Certainement des bulles respectives encore présentes, un lendemain de réveillon 😊 Auquel cas mes confuses, cher ami ! 🥂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 at 23:20, mess a dit :

cela ne tient pas dans la frame de ce Nazgul V1...

comme dit plus haut, ca passe si tu vires les deux entretoises qui sont en bas de la fc..... si tu ne lis pas nos reponses , ca vas devenir compliqué. 

tu fixes le vista avec des riselan, sous la bottom. le xt passant juste en dessous..... apres si tu veux a tt prix racheter une frame , tu peux aussi, ca sera plus propre....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fait le montage avec un kit vista polar.

C'est vrai que cela fait plus propre,

mais la qualité de la cam est moins bonne et je perds l'enregistrement interne à l'air unit. Mais c'est pas le vrai pb car rien n'a vraiment changé.

J'ai les mêmes symptôme. Le vista marche...bind bien avec les lunettes et la radio dji. Sous bettaflight tout répond. Mais ensuite quand j'arme et que je mets un peu de gaz...il fait un petit bon de un mètre et retombe😬

1035845183_dronenazgul.jpg.84e0dcbc423726d35c1c0f823609e581.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met quand meme la vis m3 avec un ecrou a la place des entretoises arrieres.

t’aurais pas activé le bidirectionnel dshot par hasard?

post nous des screen de tes onglets betaflight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mess a dit :

voilà j'ai fait le montage avec un kit vista polar.

C'est vrai que cela fait plus propre,

mais la qualité de la cam est moins bonne et je perds l'enregistrement interne à l'air unit. Mais c'est pas le vrai pb car rien n'a vraiment changé.

J'ai les mêmes symptôme. Le vista marche...bind bien avec les lunettes et la radio dji. Sous bettaflight tout répond. Mais ensuite quand j'arme et que je mets un peu de gaz...il fait un petit bon de un mètre et retombe😬

1035845183_dronenazgul.jpg.84e0dcbc423726d35c1c0f823609e581.jpg

Je veux bien t’aider mais faudrait que tu répondes aux questions que je t’ai posé un peu plus haut …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la deviné @Dujacktes helices sont en props out, alors que ta config betaflight est en prop in.....

enleve tes helices, et regarde dans quel sens tournent les moteurs.... normalement un nazgul, c’est du prop out, mais vérifie.....

si ca tourne bien en prop out, coche "sens de rotation inversé " dans betaflight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca confirme que tes helices ne sont pas montées correctement. Regarde le sens normal de rotation sur la 3eme image. Tes helices sont montees en props-out mais ton betaflight indique props-in (sens de rotation non coché). Quand tu armes dans quels sens tournent tes 4 moteurs? Comme sur la 3eme images? Vérification à faire sans les hélices par sécurité…

edit:

@nochamotu as décidé d’etre encore plus rapide en 2022? Meme pas le temps de taper mon message 😁😉

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je regarde cela merci. a tout de suite

problème résolu grâce à vous, ça vole!! c'était bien une histoire de prop in prop out. J'ai inversé sur betaflight comme conseillé et ça a l'air de voler. 👏Demain j'essaye en extérieur. 

Merci encore à tous! Et désolé pour ma lenteur à percuter!!🤨

Bonne année, bonne santé et bons vols!😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes moteurs tournaient dans quels sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 3eme image montrait du props-in. Je pense que tes moteurs tournaient en props-out. Si tu n’as pas changer le sens de montage de tes helices comme on voit sur tes photos, alors tu es en props-out. C’est confirmé si tu as coché « sens de rotation inversé ». Je ne suis pas fan du props-out car tu envois toute la merde direct sur la fc. Perso je préfère crader ma caméra…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas si simple. Il faudra que tes moteurs tournent dans l’autre sens et c’est via blheli qu’il faut le faire. Dans betaflight c’est juste une indication poir le controleur de vol et ca ne change pas le sens de rotation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dujack a dit :

C’est pas si simple. Il faudra que tes moteurs tournent dans l’autre sens et c’est via blheli qu’il faut le faire. Dans betaflight c’est juste une indication poir le controleur de vol et ca ne change pas le sens de rotation. 

pas forcément,  avec betaflight 4.3, tu peux le faire direct..... plus besoin de passer par blheli.... tu peux faire le remap et la modif de rotation dans l’onglet moteurs....

par contre moi j’suis en props out sur toutes mes config! 😜

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...