Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

BN220 ne fixe pas sur la MATEK F405-WING


Multivac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essaye actuellement de construire une aile volante (fuselage AR900 SonicWing) avec une MATEK F405-WING flashée sur Inav (4.0). Je rencontre un problème avec le GPS, qui est un BN-220. Le module GPS a été mis à jour en suivant le tutoriel déjà présent sur le forum (baudrate 57600, fréquence 5 Hz). Le problème est le suivant :

  • le module GPS capte sans soucis des satellites et se fixe en quelques secondes sur Ucenter,
  • une fois connecté à la carte, le reçoit correctement des paquets, mais ne se fixe pas, empêchant la séquence de pré-armement.

J'ai testé plusieurs UARTs pour le branchement (4 & 6), mais le problème persiste.

Le GPS fixe dès qu'il est alimenté seul ou branché sur l'ordinateur, mais impossible d'obtenir un fix une fois connecté à la carte. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou une idée de comment le résoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de vos réponses (et désolé du délai) ! Pour répondre à @Joelamoule, oui le TX et le RX sont bien branchés, pas de soucis de ce côté là (nous avons eu un fix une fois sur Inav, ce qui me fait dire que les branchements sont corrects). Mais comme précisé dans mon premier message, impossible maintenant d'avoir un fix une fois connecté à la carte.

Pour répondre à @Motard Geek, effectivement les tests ont été fait en intérieur mais également en extérieur, donc j'imagine que le problème ne vient pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Joelamoule a dit :

C'était avec un pcr un antigénique ou un auto? Ou peut être tu bluff Martel 😁

Il avait son masque pourtant, mais rien n'y a fait 😄

Mr n'est pas une tapette, Mr est commissaire de police 😄

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...