Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

GPS capte mal


Tato
Aller Ă  la solution RĂ©solu par Tato,

Messages recommandés

Hello, et oui c'est encore moi 😁

J'ai mon GPS qui a du mal Ă  en trouver, hier il m'a fallu une lipo complĂšte pour rĂ©ussir Ă  en choper 5 et aujourd'hui aprĂšs une lipo et demi j'Ă©tais toujours Ă  zĂ©roâ˜č ce qui m'Ă©tonne c'est qu'a mes tout 1er vols il me trouver huit neuf gps en une demie lipo... 

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prends quelques secondes l acquisition des satellites.... 

J utilise sur les 6 racers le gps hglrc M80. Il fait bien le taf jamais de soucis avec. Le beitian 220 aussi mais avec le temps un peu plus lent pour acquérir les satellites. 

Donc soit changer le gps ou sa place sur ton quad ? Une photo de ton montage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gui51 a dit :

Ça prends quelques secondes l acquisition des satellites.... 

J utilise sur les 6 racers le gps hglrc M80. Il fait bien le taf jamais de soucis avec. Le beitian 220 aussi mais avec le temps un peu plus lent pour acquérir les satellites. 

Donc soit changer le gps ou sa place sur ton quad ? Une photo de ton montage ? 

J'ai un Eachine Mini M8N, j'ai eu le drone montĂ©, prĂȘt Ă  voler.

20220105_202650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plastique devrait pas poser de pb. Ece que le connecteur est bien branché ?
Qu'ece qui Ă  pu changer depuis la fois oĂč tu captais des satellites ?
Il y Ă  peut-ĂȘtre une pile de sauvegarde pour conserver l'Ă©phĂ©mĂ©ride, si la pile Ă  eu le temps de se vider et que le GPS n'est pas connectĂ© Ă  internet il lui faut du temps pour reconstruire un Ă©phĂ©mĂ©ride Ă  partir de ce qu'il capte.
L'antenne vidéo est juste au-dessus, as-tu changé la puissance d'émission ou la fréquence ?
As-tu essayé en coupant l'émission vidéo ?
Si la radiocommande est juste à cÎté ça peut aussi perturber le signal, essaye de l'éloigner aussi.
Et question bĂȘte tu fais bien tes tests Ă  l’extĂ©rieur dans un endroit dĂ©gagĂ© ?
(mais si j'ai bien compris tu fait des vols avec en attendant que ça capte) Modifié (le) par FlyJP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FlyJP a dit :

Il y Ă  peut-ĂȘtre une pile de sauvegarde pour conserver l'Ă©phĂ©mĂ©ride, si la pile Ă  eu le temps de se vider et que le GPS n'est pas connectĂ© Ă  internet il lui faut du temps pour reconstruire un Ă©phĂ©mĂ©ride Ă  partir de ce qu'il capte.

C'est bien ce probleme sur les gps pourvus d'un micro piles bouton... le manque de vélocité/rapidité...

Le gps Eachine en question je connais pas. C'est certainement du rebadgé et certainement aussi plus un BN-180, bien pire qu'un BN-220.

Auquel cas, c'est donc de loin et assurement le moins bon des gps.

Perso, j'ai virĂ© tous mes BN-220 et remplacĂ© par le HGLRC M80 ( que j'ai d'ailleurs vivement recommandĂ© Ă  plusieurs reprises !) Pas de piles "mĂ©moire", cĂ©ramique plus Ă©paisse (meilleurs rĂ©ception) , bref c'est carrement le jour et la nuit ce produit !!Â đŸ€©

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Perso, j'ai viré tous mes BN-220 et remplacé par le HGLRC M80 ( que j'ai d'ailleurs vivement recommandé à plusieurs reprises !) Pas de piles "mémoire", céramique plus épaisse (meilleurs réception) , bref c'est carrement le jour et la nuit ce produit !! 

U-Blox FTW  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tato a dit :

@CriTof @FlyJP

J'ai enlevĂ© l'horizon je viens de faire un test en 3 minutes j'avais 6 GPS donc je pense que ça vient de ça je vous dirai plus tard aprĂšs quelques vols merci Ă  vous 😁

Pas l'horizon le rizlan lol

Gps trouver en 2min30 le problĂšme est rĂ©glĂ©, merci Ă  tous 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Pour la communautĂ©, il serait sympa de connaĂźtre prĂ©cisĂ©ment la solution 😉

Merci. 

J'avais un rizlan qui passĂ© pile au centre du gps, je l'ai enlevĂ© et depuis plus de problĂšme 😁

20220105_202650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MĂȘme si 2min30 pour trouver des sattelites c'est long. Moins d une minute aprĂšs avoir branchĂ© la lipo j ai souvent mes 6 sattelites. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gui51 a dit :

MĂȘme si 2min30 pour trouver des sattelites c'est long. Moins d une minute aprĂšs avoir branchĂ© la lipo j ai souvent mes 6 sattelites. 

Mince, moi qui pensais que ça allait vite mes 2min30 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gui51 a dit :

MĂȘme si 2min30 pour trouver des sattelites c'est long. Moins d une minute aprĂšs avoir branchĂ© la lipo j ai souvent mes 6 sattelites. 

Ca depend aussi du lieu ou tu te trouves. Tout comme la méteo (couverture nuageuse) 

Il y a 2 heures, Tato a dit :

Mince, moi qui pensais que ça allait vite mes 2min30 😂😂😂

C'est cohĂ©rent ( hĂ©las) avec ton produit 😉

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...