Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Module ELRS 2.4 GHZ (Namimno Oled, BETAFPV , Happy ...) fonctionne -t-il sur une radio Frsky X12S upgradée ou pas ?


captflame2121

Messages recommandés

Bjr est-ce que certains d'entre vous ont une HORUS X12S

Je voudrais savoir si quelqu'un fonctionne avec un module NAMIMNO elrs oled 2.4GHZ avec une radio Frsky Horus x12S Upgradée ou pas.

Comme le module R9M 2019 ne fonctionne pas sur une Horus X12S UPGRADE je veux être sûr que les modules ELRS 2.4 ghz FONCTIONNENT sur cette radio.

J'ai une HORUS X10 et mon boitier Namimno ELRS ne fonctionne pas avec cette radio, j'ai trouvé une X 12S et je voudrais être sûr que sa fonctionne.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est une Horus X12S-ISRM (avec FrSky ETHOS OS), je ne pense pas que ça puisse marcher.

Si c'est une Horus X12S "à l'ancienne" avec FrOS, tu es dans le même cas que qu'une Horus X10 et... ça devrait fonctionner ! Mais si t'as déjà une X10, du coup je ne vois pas l'intérêt de changer. Par contre, si tu restes sous FrOS, ça ne peut pas marcher, ils bloquent le Crossfire, il faut passer la radio sous OpenTX, ou mieux tant que tu y es, sous EdgeTX.

Il faut juste savoir que sur la Q X7 ACCST, la X10, la X10S et la X12S, le baudrate est limité à 115K. Pour débloquer le baudrate à 400K et profiter complètement des performances de ELRS ou Crossfire, il faut faire appliquer une modification hardware sur la radio :
https://blog.seidel-philipp.de/fixed-inverter-mod-for-tbs-crossfire-and-frsky-qx7/

Ca marche sans aussi, mais ça sera moins rapide.

Perso j'ai une X10S Express, passée sous EdgeTX et ELRS marche très bien, et cette nouvelle version n'a pas besoin du mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

EdgeTX

j'ai de plus en plus l'impression qu'on va devoir tous passer a EdgeTx à terme..... tout le monde y passe..... les protocoles radios évoluent a une vitesse de ouf: j'avoue avoir du mal a suivre (entre Ghost qui sort une update tous les 2/3 mois, ELRS qui fait pareil, c'est vraiment la course!.... et maintenant Edge qui fout la pression! 🤣), difficile d'être à jour en permanence.....

tu confirmes que Edge sera l'évolution d'openTx, et que la bascule se fait sans trop de galère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

tu confirmes que Edge sera l'évolution d'openTx, et que la bascule se fait sans trop de galère ?

C'est Bardwell qui le dit 😉 

Le probl c'est que OpenTX est pratiquement à l'arrêt, EdgeTX, c'est un peu comme ELRS : très actif, le truc vient d'arriver ils ont déjà sorti des évols qui étaient attendues depuis des mois voir années chez OpenTX. J'ai l'impression que ça va faire comme pour CleanFLight -> Betaflight.

Là, je me suis décidé à bouger parce que j'ai voulu tester ELRS, et tant qu'à être en 500Hz, je voulais aussi profiter du polling rate des gimbals à 500 Hz proposé par EdgeTX. Ils ont aussi corrigé un bug qui existe depuis des lustres sur OpenTX concernant l'utilisation sur simulateur via USB. Comme je suis en sans fil pour le simu, ce n'était pas une nécessité donc je ne m'étais pas jeté dessus à sa sortie.

La migration se fait très bien. Il y a juste un piège à éviter : pour que la migration des modèles se fasse sans problème, ils doivent être présents sur la carte SD au moment de la migration. Je sais que certaines radio (X9D ?) ont les modèles sauvegardés la mémoire de la radio (il faut explicitement les sauvegarder pour qu'ils soient écris sur la carte SD). S'ils ne sont pas dans le répertoire au moment de la migration, ils ne seront pas migrés et il faudra les refaire.

Dans le cas de ma radio, le baudrate n'était pas positionné à 400K, j'ai dû le faire à posteriori, point à vérifier (si ta radio supporte bien le 400K).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

La migration se fait très bien. Il y a juste un piège à éviter : pour que la migration des modèles se fasse sans problème, ils doivent être présents sur la carte SD au moment de la migration. Je sais que certaines radio (X9D ?) ont les modèles sauvegardés la mémoire de la radio (il faut explicitement les sauvegarder pour qu'ils soient écris sur la carte SD). S'ils ne sont pas dans le répertoire au moment de la migration, ils ne seront pas migrés et il faudra les refaire

🙏 big merci !

allez, c'est mis dans ma "to do list" !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, Edgetx c'est dans ces débuts et n'est pas aussi libre et complet comme l'Open Tx ?

J'ai reçu ma X12S UPGRADEE en Isrm .

J'ai testé mon module R9M 2019 flashé en ACCST et sa fonctionne correctement mais apparemment sa fonctionne pas si le R9M est flashé en access ( pas testé) .

J'ai mis mon module Namimno ELRS 2.4 GHZ et bien j'ai exactement les mêmes symptômes qu'avec ma X10 --->  X12S avec module Namimno démarré, le script LUA ELRS reste bloqué sur loading avec un point ? Pfffffffff

Pour l'instant je n'ai mis à jour que le boitier TX Namimno  ? Est-ce que mon problème de lancement LUA ELRS que se soit sur 10 ou X12S ne peut pas venir du faite que je n'ai aucun récepteur de connecté?

Je peux peut être faire la mise à jour du RX ELRS en filaire ( + - et S) comme quand on flash R9mini .....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faute de t'avoir prévenu que de passer d'une X10S a une X12S ne changerait rien 😕 Remplacer le module interne n'a rien à voir avec la problématique du baudrate qui concerne la communication avec le module externe et non le module interne, le mod se fait sur la carte mère de la radio.

Au delà du fait de correctement suivre les tutos (@Qnnk a fait des tutos sur la chaine qui montrent comment flasher un module ELRS), est-ce que tu as bien vérifié le baudrate configuré sur ta radio ? Si c'est 400K qui est sélectionné comme c'est le cas sur la Q X7, la communication foire forcément puisque que la radio ne sait pas tenir cette vitesse pour communiquer avec le module externe. Assure toi d'être en 115K.

il y a 47 minutes, captflame2121 a dit :

Edgetx c'est dans ces débuts et n'est pas aussi libre et complet comme l'Open Tx ?

EdgeTX a déjà dépassé OpenTX et c'est tout aussi libre.

il y a 49 minutes, captflame2121 a dit :

Je peux peut être faire la mise à jour du RX ELRS en filaire ( + - et S) comme quand on flash R9mini .....

Je ne pense pas, en tout cas je n'ai jamais vu ça.

il y a 52 minutes, captflame2121 a dit :

Est-ce que mon problème de lancement LUA ELRS que se soit sur 10 ou X12S ne peut pas venir du faite que je n'ai aucun récepteur de connecté?

Non, du tout 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, captflame2121 a dit :

Tu le règle comment le baudrate dans la radio ? 

Sous EdgeTX c'est ici :
IMG_20220114_225016.thumb.jpg.3f8fdf5493d5441687a15cb06a2b5e11.jpg

Sous OpenTX de mémoire c'était plus ou moins au même endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme tu es un génie !!!!   👍

Je viens d'aller mettre mon boitier Namimno sur X10 et X12S en baissant le baudrate a 115K   tout fonctionne plus de pb de LUA.

Super de super bon ok sa fonctionnera pas à 400k c'est mieux que rien. 

Je te remercie beaucoup vraiment .

Demain je flasherai le RX Elrs et vais aussi flasher le R9M maintenant que Namimno se lance .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé que tu aies racheté une seconde radio (ca se revend quand même pas trop mal en général), mais content que tu sois débloqué 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Jérôme tu n'as pas à être désolé,  j'aurais lu le post que j'ai cité plus haut. C'est comme cela.

Je vais voir si je revends une des deux radios . Ma X10 est en bonne état et elle n'a fait plus d'essais bureau que de sortie pleine air.

Je vais aller essayer de flasher le RX Namimno ELRS.  

Je voudrais bien flasher le R9m car tous mes drones sont en R9mini, j'ai même un hélio MAIS LE PROBLEME c'est que le module Hélico fonctionne en Sbus.

Et pas de Sbus en ELRS ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...