Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Perte télémétrie intermittente FrSky R-XSR


Messages recommandés

Salut à tous, j’ai réussi jusque là à me débrouiller tout seul mais là… je sèche haha.

voici mon problème, j’ai une X9lite binder avec un R-XSR flasher avec le firmware ACCESS, ça fonctionne mais deux minutes, ensuite « télémétrie perdu, télémétrie retrouvée » ça n’arrête pas et après ça ne se reconnecte plus, j’ai essayé de m’éloigner ( j’ai lu que trop près ça deconnait… ) mais pareil, j’ai dans les 90 RSSI. 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais être sur d’avoir fait les choses comme il faut, j’arrivai pas à binder au début, du coup j’ai regardé un peu partout et vérifier les versions de firmware, la radio était à jour mais impossible de savoir pour le RX, donc j’ai flasher avec le dernier firmware venant de FrSky, et là j’ai pu enfin binder, par contre j’avais le choix entre la version ACCST ou ACCESS, j’ai pris ACCESS, on est d’accord que le RXSR est compatible avec les deux protocoles ? Suffit de choix le firmware qu’on veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu parles de bind, ton problème c’est la télémétrie non?

Tu ne perd pas le bind?

Juste pour info avec le RXSR, si ton firmware n’est pas le même que sur ta radio tu ne peux pas faire le bond du tout. Donc dans ta description ce n’est pas ça le problème puisque tu a pu voler.

Et j’ajoute encore une fois que quand on achète du matériel il doit fonctionner ou alors le revendeur doit assumer.

Je remarque qu’il y a beaucoup de problèmes venant des BNF, c’est l’occasion de se demander si la qualité des montages n’est pas une source de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bind ne marchait pas du tout au début, que ce soit en choisissant un protocole ou l’autre sur ma radio, mais effectivement maintenant que tu me le dis si les deux sont appairé c’est que ça communique bien, mais pas longtemps 😂, j’ai pas encore mis les hélices, mais effectivement les moteurs fonctionnent quand je mets du gaz, juste la connexion est intermittente et fini par disparaître complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mitch Canon a dit :

j’ai pas encore mis les hélices

Il faut le faire voler ton drone pour savoir si ça marche ou pas... En intérieur ça ne marche jamais très bien. Laisse tomber tes questions et va faire voler ton drone, il est fait pour ça.

 

Sans ces règles c’est impossible de faire le BIND

- radio en accst = RX en accst

- radio en access = RX en access

- on flash la radio et le RX a la même version de firmware = RX neuf = on flash on ne cherche pas

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses, je me suis précipité dans le post de mon soucis sans me présenter, c’est chose faite désormais ^^

J’ai passé un peu de temps dessus et rien n’y fait, j’ai toujours des déconnections intermittentes.

pour récapituler 

ma x9 lite est sous OpenTX 2.3.14

le TX IRSM-N 1.1.0/2.1.6 EU

le R-XSR en ACCESS 2.1.7 LBT

appairage ok, bind ok, mais la connection ne tiens que deux minutes et après ça n’arrête pas de se déco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...