Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Rétro 2021


MystoganFPV

Messages recommandés

Yo ceux qui liront ce pavé très personnel !

Tout d'abord,

Je souhaite remercier tout les membres avec qui j'ai échangé, toute l'équipe du staff et aussi ma banque, ma femme et mes enfants 😇

We ARE FPV >>>PID (Partage, Indulgence, Discernement)

2021, une année fast pour moi dans le monde du FPV.

Des sujets de merde, comme la go pro hero 5 naked... laisse tomber je sais pas ce que j'ai voulu faire...

2 premiers build :

un 3"

pourquoi un 3" ? 

Je trouvait pas cher le premier build... mouais...je l'ai tellement modifié/crashé que j'ai plus passé de temps à le bricoler qu'à le piloter...6 mois plus tard et des dépenses...il est opérationnel de façon pérenne...(je peux enchaîner les sessions)

j'ai grandi avec lui, il me doit beaucoup d'argent...et de passage en HP...

Ensuite le passage au 5 ", 

pour avoir dépensé beaucoup pour le 1er build... j'étais plus à quelques centaines d'euros pré...et Jérôme a sorti un build qui me plaisait beaucoup... j'avais la même stack, et j'avais flashé sur le drakkar à sa sortie...

et surtout, après avoir gâché plusieurs sessions avec le 3"...(2h allé retour de routes le dimanche pour rejoindre les copains)

il me fallait un quad en +,

donc j'ai décidé de carrément reprendre le build de Jérôme, pour avoir un quad propre et tuné.

Novembre dernier, le mauvais temps arrive, mais j'ai la chance de pouvoir enfin avoir mes 2 quads opérationnels...et là le plaisir de pouvoir piloter sereinement, d'enchaîner les lipos, 1 seule vraie session depuis malheureusement car l'hiver ...mais le plaisir a récompensé la totalité de mes souffrances que le FPV et mes choix de merde m'ont fait subir depuis des mois ... J'ai voulu en faire trop rapidement, avec peu de connaissances...(j'ai appris à grimper dans les arbres, j'ai été agressé par des ronces, j'ai emprunté une nacelle élévatrice de chantier, j'ai embourbé ma voiture de boulot de 18h le soir jusqu'à 10h du matin en pleine semaine au premier confinement dans un trou perdu...en passant la nuit a essayer de creuser dans la boue qui s'était cachée sous le chemin... pour finir de dormir dégueulasse à 4 h du mat' dans la voiture... épuisé...avec l'odeur de l'embrayage et de la terre...bref j'ai fini par m'inscrire dans un club😁...

Heureux de mettre inscrit sur ce forum en avril dernier(le premier forum de ma vie sur lequel je suis autant actif), d'avoir échangé avec vous, ...vos conseils, la richesse du forum, vos soutiens psychologique (j'ai eu des moments dur, vous étiez là...)

@Jerometon drakkar est venu comme un don du ciel, ayant la même stack depuis longtemps, et ayant flashé sur le drakkar...je veux te faire un câlin 😜

 il décrit son build de A à Z, il le tune, ...je n'ai qu'une envie...le recopier ...

Révélation pendant le premier vol, un seul mot :😲 putain !! 

Mais merde, pourquoi j'ai pas commencé mon 1er build en copiant un quad tuné...j'ai perdu un temps fou, une saison beau temps entière, beaucoup d'argent et de cheveux qui ont repoussé blanc...ma femme aurait pu m'étrangler si elle pouvait, elle aurait pu aussi le faire dans mon sommeil...ou m'empoisonner...mais non elle a pensait à nos 2 garçons...😇

du coup l'excuse que je me suis trouvée :

j'ai appris tellement de part mes erreurs sur le 3", que jamais j'aurais pu build le drakkar de Jérôme avec autant de facilité et plaisir...et sans la gentillesse de Jérôme  pour m'expliquer quelques détails surtout...

Bref, un conseil pour les noob, 

Si vous voulez commencer le fpv avec un build, commencé par copier un build, prenait du plaisir en vole et voyez après pour d'autres build...mais ayez toujours un quad propre pour aller voler...si vous êtes prudent, votre premier build tuné copié vous durera longtemps et vous éviter bien des galères/dépenses inutiles/frustration/temps perdu avec le risque d'abandon au dessus de votre tête...et surtout avoir un spot safe (pelouse, bien dégagé, pas de ronce, d'arbres, de fossé marécageux...pas de chasseurs aussi)

Apprenez à souder, du gros fil sur des xt60, avec un ts100 ?? Non un fer à souder de 60 w c'est plus facile...un 40 W bof...

Le ts100 c'est mieux pour la stack, les petites soudure... avec du flux, un étain de qualité, un poste de travail équipé d'éclairage/loupe...un peu d'outils comme une bonne pince coupante de précision, pince Bruxelles, un bon dénudeur...

Le calme aussi, trop souvent j'avais les enfants dans les pattes, 3 ans et 5 ans, 2 gars... avec mon boulot je suis fatigué...le soir et le weekend c'était difficile de travailler sur le quad...

Prenez votre temps, faire des pauses si nécessaire,...bref cela mérite un post dédié...je m'écarte...

Hâte de retrouver le temps, le planning adéquat pour aller voler et aussi revenir un peu plus actif sur le forum,

2022 objectif : 10% d'atelier/90% de pilotage (l'inverse de 2021)

Sur ce long pavé,

MERCI BEAUCOUP

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des message comme ca c'est chouette, je trouve que les forum (tout le contraire de FB je pense meme si je n'en ai pas c'est ce que j'en ressent) sont souvent la possibilité de trouver des gens "vrai" qui partagent une passion.

Je ne trouve pas geek le fait de faire du quad FPV, c'est une démarche de recherche, de prise en compte des risques et de la dangerosité. Personnellement ca me parait etre une passion comme la chasse (sauf que je déteste les chasseurs désolé si vous en êtes ^^) la pèche (on peu toujours relâcher le poisson là), la moto etc....

 

C'est une passion très enrichissante en bcp de points !

 

Merci pour ce long récit @MystoganFPV

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Joelamoule a dit :

C'est une passion très enrichissante en bcp de points !

Franchement, cela m'a apporté une confiance en moi plus grande,

Je suis chauffagiste dans le tertiaire, et là je change d'entreprise, je me suis vendu pour meilleur salaire...j'ai dis que je savais aussi faire de la climatisation, sauf que j'ai pas mes habilitations manipulation fluides frigorifique et que je fais quasiment pas de climatisation...bref...je suis attendu au tournant...

j'ai 3 mois pour apprendre la climatisation à fond, tout les soirs je suis sur youtube a regarder des vidéos tuto...et bien ce qui me semblait insurmontable il y a quelques temps... aujourd'hui je connais mais capacité d'assimilation grâce au FPV beaucoup, dans 3 mois je serai capable d'être à l'aise en climatisation et capable de diagnostic/réparation et obtenir mon habilitation, j'en ai la certitude

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence par quoi ? Merci qui? Merci jac... @MystoganFPV!! 😎

Meilleurs voeux l'ado, ainsi qu'à ta belle et tes deux p'tlts super heros ! 

Merci a ta banquière, mais surtout merci pour ce post tres sympa, motivant et pleind'humour et d'amour 🤙

Je rejoins à 100% @Joelamoule sur l'importance de retrouver des vrais gens ! Moi aussi je ne sais pas ce qu'est un zéro social et totalement bannis de ma vie. 

Reste toi cher Mystogan!  Et prend du plaisir avec ce qui t'est simplement  offert. ☀️

Bon vol et belle année ! 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @MystoganFPV pour ce partage, ça fait plaisir à lire parce qu'on voit que le temps que prennent les membres à partager leurs expériences ici est vraiment utile 🙂 Je rejoins @Joelamoule, c'est pour ça que je préfère infiniment les forums à FB : les gens échangent vraiment et font connaissance, c'est plus authentique.

Et comme tu le dis, on est tous passé par là sur certains builds : même si parfois on galère à mort pendant longtemps, on apprend aussi pas mal de trucs 🙂 Tu verras mon prochain build, j'ai autant galéré que toi avec ton 3" 🤣

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les copains ont déjà dit, merci pour ce beau message qui résume parfaitement ce qu’est ce forum….👌👏.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...