Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Elrs et bluetooth + simu


silver
Aller à la solution Résolu par Loak,

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je viens de passer certains de mes drones en Elrs. J'utilsie le TX micro de Betafpv.

Je l'ai passé en elrs 2.0 avec la build dans le repo de beta https://github.com/BETAFPV/ExpressLRS/releases/tag/2.0.0-OLED .

Tout a l'air de marcher mais j'ai voulu essayer de Bluetooth pour connecter la radio au pc et faire du simu

Le Bluetooth se met en marche, reconnut par le PC comme joystick mais aucun des axes ne bouge sur le PC quand je bouge les axes de la radio. Je suis sur un modèle qui fonctionne avec mes drones.

J'ai ce soucis dans les simu mais aussi dans windows dans la fenêtre de config du joystick.

Est-ce que qqn a une idée ? Merci

(Après c'est pas vital, ni urgent je peux faire du simu autrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut @silver

J'ai aussi essayé comme toi mais avec le module ELRS pour la Jumper Tlite et sur Windows 10.

Dans un premier temps la radio commande était, comme toi, reconnue comme un joystick "générique" et ne fonctionnait pas dans le simulateur (Velocidrone pour moi).

J'ai refait l'appairage Bluetooth en me mettant très près du dongle BT et là, la radio à été reconnue comme un joystick ELRS (je ne me souviens plus bien l’appellation mais ELRS figurait dedans), et ce coup ci pas de soucis dans le simulateur.

La connexion se fait sous le protocole BLE, un protocole "Low Energy", pas sûr que mon dongle bluetooth soit tres efficace dans cette config.

Une issue là dessus a été ouverte dans le github ELRS, à voir si ça évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...