Aller au contenu
DroneBuilds

Antennes Pagoda


gemini

Messages recommandés

bonjour,

Pour commencer pour la patch je n'ai que 4 logos, celui du "wearefpv" ,"biohazard" et le logo "blacksheep","danger" car ce sont des diamètres différents de ceux de l'antenne pagoda... je mettrai des photos.

Sinon pour la pagoda seul, c'est 9 euros avec les frais de port compris, ensuite je fais toujours cette offre permanente de 3 pagodas pour 18 euros port compris (exemple : 1 pour le recepteur et 2 pour le drone). Dorénavant, dans cette offre une protection TPU 3D sera offerte et je l'a mettrai sur l'antenne de votre choix au montage.

la patch est a part de l'offre, elle est a 16 euros avec un cable au choix pour lunette ou masque et une terminaison (bouchon/terminaison fourni pour le coté non utilisé)..

je donne les couleurs que vous pouvez alterner entre le cable et la protection et vous pouvez mixer : rouge, jaune, vert,bleu, blanc,noir et orange ( je n'ai pas de orange pour le haut de l'antenne)

j'ai tout les connecteurs SMA ou RPSMA droits ou a 90°.

je fais donc différentes tailles , la micro de 3,5 cm , la moyenne ou stubby de 5 a 6 cm et la grande qui va bien en réception de 8 a 9 cm, la pareil vous pouvez choisir différentes tailles. Vous avez une photo qui montre les 3 tailles différentes.

les pagodas sont soudées et serties au niveau du connecteur, j'utilise aussi de la gaine pro épaisse et collante ainsi qu'une protection de polystyrène entre les 2 disques majeurs.

je met 24h a 48 h pour tout faire en general a part si j'ai pas mal de commandes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100_5128.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

100_6515.JPG

100_6501.JPG

100_6469.JPG

100_6513.JPG

100_6504.JPG

100_6447.JPG

100_6433.JPG

100_6403.JPG

Modifié (le) par gemini
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool ça merci à toi.

Pour le coup je suis preneur pour une antenne, ça m'évitera de l'acheter chez un revendeur.

Tu proposes plusieurs types de finitions ? ( au niveau de la protection des plateaux )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, je peux même la vendre nu et tu peux mettre tes propres protections imprimées en 3D que tu rouveras sur la toile, ou les acheter mais ils les vendent un bras (2,90 sur drone fpv racer) .... protection intégrale les 3 disques ou juste le les 2 d'en haut comme sur les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mc barret a dit :

Cool intéressant
Si t'en fait aussi en rp-sma ( le connecteur standard eachine quoi) je suis preneur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

c'est amusant, t'es pas le premier a me demander et oui je vais en faire, j'ai commandé 20 connecteurs rp-sma sur ebay en espérant qu'elles arrivent assez rapidement ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gemini a dit :

merci a David Zouari de m'avoir donner son idée serait d'en faire sur des connecteurs Ufl pour les TrampHV et le TBS.

Pour rendre à César ce qui est à César, c'est plutôt l'idée de @Qnnk avec qui ont discutait durant une session et qui à dit ça serait bien d'avoir des "Pagoda avec le connecteur UFL directement dessus".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gemini a dit :

c'est amusant, t'es pas le premier a me demander et oui je vais en faire, j'ai commandé 20 connecteurs rp-sma sur ebay en espérant qu'elles arrivent assez rapidement ;)

tien moi au courant  quand tu les auras reçu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre à César ce qui est à César, c'est plutôt l'idée de [mention=7]Qnnk[/mention] avec qui ont discutait durant une session et qui à dit ça serait bien d'avoir des "Pagoda avec le connecteur UFL directement dessus".


C'est une super bonne idée ça
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, je peux même la vendre nu et tu peux mettre tes propres protections imprimées en 3D que tu rouveras sur la toile, ou les acheter mais ils les vendent un bras (2,90 sur drone fpv racer) .... protection intégrale les 3 disques ou juste le les 2 d'en haut comme sur les photos


J'ai pas d'imprimante, mais la protection gaine thermo comme sur la seconde me va très bien
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai réparé une que j'avais en stock et dont les disques avait bougé (il faut absolument qu'ils soit parrallèle). Sur les conseils de @Qnnk, j'ai rempli l'espace entre les deux grand plateau à la colle chaude, tourné l'antenne devant un pistolet à air chaud pour réparatir uniformément, et remis de la gaine thermo. 

ça doit perdre un peu en émission, mais tu récupère une pagoda abîme facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que je reçois le matos , je vais essayer d'en faire quelques unes et j'enverrai ça a David, vous essaierez et vous verrez :) normalement il n'y pas de raison tant qu'on rest sur du coaxial même petit diamètre tant que son impédence est 50 Ohms

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DaD a dit :

J'en ai réparé une que j'avais en stock et dont les disques avait bougé (il faut absolument qu'ils soit parrallèle). Sur les conseils de @Qnnk, j'ai rempli l'espace entre les deux grand plateau à la colle chaude, tourné l'antenne devant un pistolet à air chaud pour réparatir uniformément, et remis de la gaine thermo. 

ça doit perdre un peu en émission, mais tu récupère une pagoda abîme facilement...

non seulement il faut qu'ils soient parallèles d'ou l'utilisation d'un gabarit ou patron a la soudure mais il est absolument important que les 3 mini-repères du top-disque soit alignées sur les 3 mini-repères du disque du dessous (celui du milieu )

Modifié (le) par gemini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je te suggèrer un petit article en plus à ton catalogue si tu peux faire bien sûr.

 

C'est à dire de l' ufl vers sma ou Rp-sma coudé ou droit.

 

Rien d'extraordinaire, mais où l'on peut choisir la longueur, car c'est galère avec ceux du commerce, car elles sont ou trop longues ou trop courtes. [emoji16]

 

En tout cas galère j'en ai deux neuf en stock, maïs trop long lol donc obligé de faire des boucles.. Mais je vais devoir les consommer avant de t'en commander (ça ira vite avec ma chance légendaire [emoji16] [emoji16] [emoji16])

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, petitphilou a dit :

je pose la question conne mais c'est réellement mieux que l'antenne champi pour la réception?

De ce que j'ai pu testé, c'est à minima aussi bien (Josha Bardwell à fait des comparatif ou le principe de la pagoda est extrèmement bien placé). Le prix par contre est plus bas que les antennes omni de même qualité ou inférieur.

il y a 44 minutes, Thib'z FPV a dit :

elles sont bien solides résistance au crash ?

Ce n'est pas aussi solide qu'une TBS ou autre omni avec un boitier plastique moulé. MAis à ce prix, tu ne risque pas grand chose, d'autant que certaines casse se répare bien.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dracuula a dit :

C'est à dire de l' ufl vers sma ou Rp-sma coudé ou droit.

j'en ai commandé aussi mais j'ai encore zappé les rp-sma :) Par contre je n'ai rien a cacher pour les achats car en France je ne trouve pas de connecteurs pas trop chère ou c'est un bras !!! Effectivement dans les longueurs avec ces connecteurs qu'on achète sur ebay, banggood, alieexpress... j'ai eu beau regardé a droite, a gauche je n'ai trouvé au minimum que du 5 cm après c'est tout de suite trop long. je me suis dit que 5 cm ça devrait être pas trop mal ensuite tout dépend de nos montages, de nos chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai commandé aussi mais j'ai encore zappé les rp-sma [emoji4] Par contre je n'ai rien a cacher pour les achats car en France je ne trouve pas de connecteurs pas trop chère ou c'est un bras !!! Effectivement dans les longueurs avec ces connecteurs qu'on achète sur ebay, banggood, alieexpress... j'ai eu beau regardé a droite, a gauche je n'ai trouvé au minimum que du 5 cm après c'est tout de suite trop long. je me suis dit que 5 cm ça devrait être pas trop mal ensuite tout dépend de nos montages, de nos chassis.

 

Oui je suis d'accord avec toi que 5 cm c'est bâtard comme longueur en fonction de nos montages.

 

Mzid lors de la fabrication tu peux changer la longueur ? Donc une longueur bien définie inférieure à 5cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement mais si vous voulez la j'ai commandé des petites quantité d'un peu tout pour faire des essais...

mon but serait de souder directement un cable Ufl directement a la tête de la pagoda sans s'encombrer du poids de la Sma mais ça va être chaud car sur le morceau de RG402 que je laisserai sur la tête de Pagoda,il faudra que je vienne y "greffer" le fil du milieu du cable en Ufl et récupérer son petit gainage métallique et souder le tout.

Dracuula, ils vendent du cable Ufl "nu" de plusieurs longueurs, rien ne m'empêcherait pour moi de prendre par exemple du 10 ou du 15 et ensuite faire la longueur de SMA ou RP-SMA désirait mais ce qui est chaud a cette échelle, c'est comme indiqué ci dessus, c'est d'aller récupérer a l'échelle microscopique façon de parler le ca cable du milieur de l'Ufl et son gainage métallique et d'aller souder cela sur le connecteur... des questions me viennent, sur le cable Ufl, combien il faut que j'enlève de tout (conducteur centrale et gainage métallique) pour ensuite avoir une soudure propre et qui tiennent sur le connecteur (sma ou rpsma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...