Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Antennes Pagoda


gemini

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

J'interviens en live après une question que j'ai posée à Gemini sur la possibilité de créer des antennes pagode plus grande. Merci pour sa réponse.

J'utilise une télémétrie en 915mHz sur une carte pixhawk/px4 et cette antenne me plait. MAIS longueur d'onde 335 mm. J'entrevoyais la possibilité de faire des antennes 1/2 onde qu'on peut insérer dans des circonférences de 5 cm de rayon.

Pour cela, j'ai besoin d'un tuto qui me dise, en clair, comment dessiner chaque jambe de l'antenne, sa longueur, à quoi sert cette large plaque cuivrée centrale, de combien espacer les deux platines, à quoi sert la troisième platine ( la plus basse, balun ?), etc.

Si quelqu'un a un lien, d'avance merci

Bien à vous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dernières petites nouveautés sur les pagodas : plus aucunes écritures sur les gaines !!! et en photos des protections polystyrènes entre les 2 principaux disques 98% d'air, ça ne bloque pas les ondes comme le 3D ou le plastique. Plusieurs pilotes m'ont déja fait la remarque que c'était vrai, des vidéos youtube le prouvent aussi....

pour ceux qui ont des soucis de cables et qui ne veulent pas attendre que ça arrive de Chine, ou dans l'urgence ! Ufl-->SMA ; Ufl--> RPSMA ; les nouveaux connecteurs en MMCX ( rush vtx par exemple) droit ou a 90° cotés MMCX et en SMA pour l'instant , j'ai fais un petit stock de tout ça ;)

j'ai aussi quelques cables de charge en XT60 et XT30

100_3273.JPG

100_3274.JPG

100_3407.JPG

100_3424.JPG

100_3399.JPG

100_1995.JPG

100_2128.JPG

100_2410.JPG

Modifié (le) par gemini
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patch reçu avec une micro-pagoda !!! Super qualité comme toujours, très belle finitions, bravo :)  merci @gemini !!!!!

 

D7E7F524-7172-492D-9AB6-D9F8BBF63B37.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la petite vidéo du test : j’ai fait dans les 900m sans aucun glitch (en tout cas je ne m’en suis pas rendu compte) et ensuite, failsafe ! Très bon patch super réception :)  

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Superbe vidéo ! T'as tapé le km à pied du coup ?! 'Tain 1km en FrSky ça passe normalement et au pire t'as un warning avant FS...

je crois qu'il est en flysky @JBF sinon je pense effectivement en Frsky il aurait pu aller + loin sans souci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

J'ai lu y'a peu sur FB qu'en Flysky on pouvait choper le RSSI sur un canal, c'est ptêtre une piste à explorer avant de passer sur un vrai protocole :P

Je l’ai le rssi sur ma radio (c’est indiqué en %) mais le failsafe s’active à ~70% :/ peut être mal qualibré mais à ce moment là je sais pas comment faire... et moi j’ai pas de bip quand je suis trop loin :( d’ailleurs si tu as le lien de l’article je le veux bien :) 

non je ne suis pas allé à pieds j’avais mon vélo avec moi (ouffffff !) :) 

Modifié (le) par JBF
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 4 minutes, Dracuula a dit :

Super sympa cette petite réalisation.

Merci, j'ai remis la config de mon QAV180 sans la Runcam Split car la FC F405 OSD prend le peu de place dispo, du coup j'ai ressorti la Swift 1 ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...