Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Convertisseur SBUS vers CPPM


Pat49

Messages recommandés

Bonjour

Tout, d'abord, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année à tous.

Ma question : En connectant la sortie SBUS d'un récepteur 16 voies ( par ex. R-XSR, XM+ ) à un convertisseur SBUS vers CPPM de FrSky, est ce que j'obtiens 16 voies en PPM ?

Je m'explique : J'ai récupéré un Hexa équipé en Mikrokopter ( FC, NC, GPS, ESC ) qui était vendu pour pièces sur le Coin.. (2 hélices cassées, parachute déployé ...) et qui trainé dans le garage du vendeur depuis quelques années. Dommage, je n'ai pas fait de photo avant de commencer le nettoyage.

Après de multiples recherches sur le net, avec précautions j'ai connecté une Lipo 4S à la bête et là 😵 .. les moteurs ont bougé et couiné. J'ai appris que c'était un auto test.

J'ai réussi à appairer ma radio, une TX12 de RMaster, au récepteur un GR24 de Graupner mais ça ne donnait rien avec l'hexa. Problème de SUMO je présume.

J'ai remplacé le Gr par un R-XSR en mode PPM et j'ai réussi à faire fonctionner les moteurs et décoller le drone. Pas très bien au départ, mais aprés réglages des accel, gyros et compas,  galère pour trouver les méthodes, ça vole bien.

Mais je n'ai pas accès à toutes les fonctionnalités puisqu'en mode PPM le R-XSR n'a que 8 voies. Donc je recherche un moyen d'exploiter les 12 voies de ma TX12.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RichRider a dit :

Pourquoi tu veux utiliser le RXSR en PPM?

Bonsoir RichRider.

C'est que le contrôleur de vol FC2.1 ME de Mikrokopter ne se connecte au récepteur qu'en PPM. Sinon pour le sbus il faut un convertisseur.

A moins qu'il y ait une autre solution que je n'ai pas trouvé sur le net.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RichRider a dit :

Ah ok je vois, ça c’est la question à poser aux anciens dans les clubs.
Sinon 8voies c’est pas mal déjà, ça te laisse 4 interrupteurs.

Mais c’est un drone de travail ça, du coup oui il te faut d’autres voies.

Pourquoi pas changer la FC?

C'est très cher Mikrokopter. Rien que les frais de port 20€.

Et puis c'est un drone qui était accidenté... Je remets en état par plaisir de la découverte du modélisme que je n'avais jamais pratiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...