Aller au contenu
DroneBuilds

Quel chargeur pour quelle batterie et inversement


G4L0U

Messages recommandés

Salut à tous, 

J'aimerai savoir comment choisir son chargeur balance. En fonction de sa/ses batteries. 

J'ai personnellement pas encore de batterie mais je vise entre 2500mah/3400mah et en 40A max, donc décharge faible, pour long range. 

Merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les chargeurs qu'on utilise pour nos lipos permettent charger tous les types de batteries dont on a besoin. Que ça soit du SkyRC, ISDT, HOTA... ils savent gérer des LiPos comme les Li-Ion. Faut juste s'assurer qu'il soit compatible 6S si tu comptes utiliser des batteries 6S.

Comme tu as déjà un X220, tu dois déjà avoir un chargeur qui fera sans doute l'affaire (à moins qu'il soit limité à 4 cellules).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

En général, les chargeurs qu'on utilise pour nos lipos permettent charger tous les types de batteries dont on a besoin. Que ça soit du SkyRC, ISDT, HOTA... ils savent gérer des LiPos comme les Li-Ion. Faut juste s'assurer qu'il soit compatible 6S si tu comptes utiliser des batteries 6S.

Comme tu as déjà un X220, tu dois déjà avoir un chargeur qui fera sans doute l'affaire (à moins qu'il soit limité à 4 cellules).

salut,

en fait je ne souhaite pas charger les batterie du x220, mais de nouvelles batterie que je vais acheter ou créer, donc je peut prendre n'importe quel chargeur avec n'importe quelle puissance et ampérage ???

Ils seront tous capables de charger n'importe quelle batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampérage est sans importance, au pire ça prendra juste un peu plus de temps, mais la plupart des chargeurs supportent plus de 2A, ce qui est déjà suffisant.

Ce qu'il faut vérifier, comme indiqué dans mon précédent message, c'est le nombre de cellules supportées. Vérifie aussi que le type de batteries que tu souhaites utiliser est bien compatible, même si la plupart des chargeurs de qualité gère aussi bien les LiPos que les LiIons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...