Aller au contenu
DroneBuilds

Liste ESC/STACK à problèmes confirmés lors de build


magiknono

Messages recommandés

Bonjour,

Je crois pas que ça a été fait, mais je vous propose des lister les stask ou esc ou fc qui ont des problèmes testés lors de build.

 

IMPORTANT : Ne créér pas de faux problèmes, non confirmés par plusieurs utilisateurs, et renseignez vous sur les sites, réseaux sociaux de la marque en question si vous souhaitez compléter cette liste .

 

Speedybee f7 v2 ESC :

- problème confirmé lors d'un build :

  1. armement aléatoire des moteurs lorsque le bidirectionnal dshot et rpm filter = ON avec blheli 32.8 et 32.8.3 (testé sous bf 4.2.11 et bf 4.3 RC1)
  2. death roll et explosion de mosfet lorsque bi-directionnal dshot et rpm filter = ON avec blheli 32.8 (testé sous bf 4.2.11)

- support - ticket :

Sur facebook messenger, un support contacte tous les possesseurs de speedybee f7 v2 ou v21 pour trouver une resolution ou alors tester avec blehli 32.8.3

Sur groupe facebook, problème de moteur qui brule avec blheli 32.8.2 si bi dshot et rpm filter ON

- en savoir plus :

Groupe fb créé par speedybee qui décrit les problèmes et contacte les possesseurs de ces esc pour faire du support.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=597767464732435&id=100034975607720

- Autre informations

pas de blheli 32.7 disponible pour cette esc

problème confirmé par bardwell également

 

Modifié (le) par magiknono
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • magiknono changed the title to Liste ESC/STACK à problèmes confirmés lors de build

Tekko32 F4, gros problèmes de rebonds avec Kiss mais vu aussi sous BF sur YouTube durant l'été dernier, même avec un firmware BLHeli_32 en "test version" censé aider... Peut-être que ça a été corrigé depuis mais on reste bloqué en version +32.8 de BLHeli_32...

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre mon problème avec speedybee f7 v2 esc, le support va m'envoyer une nouvelle ESC.

Un point positif pour eux.

Le problème des moteurs qui s'arment de facon aléatoire et qui crame semble résolu avec blheli 32.8.3 et bidshot OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour information, SpeedyBee va sortir un nouveau batch de ses ESC dans 1 mois (après le fail des speedybeef7_v2 et v21)

Tous les problèmes seront résolus (et non contourné) et le bidshot sera fonctionnel.

Je vous ferait un retour quand je la recevrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 14/01/2022 at 13:16, magiknono a dit :

Pour reprendre mon problème avec speedybee f7 v2 esc, le support va m'envoyer une nouvelle ESC.

Un point positif pour eux.

Le problème des moteurs qui s'arment de facon aléatoire et qui crame semble résolu avec blheli 32.8.3 et bidshot OFF.

ton probleme, c’etait l’armement, ou t’as carrément cramé ? t’etais en 32.83?

pour l’instant la mienne vole normalement en 32.83 / rpmfilter/bidir /dshot 600..... je croise les doigts....

par contre j’avais remis un 48kHz fixe, alors que le setup du flash proposait un variable pwm il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ca a volé un ptit moment mais pas au top, et au niveau de l'armement, les moteurs démarraient de façon aléatoire (mais pas tout le temps)

réglages difficile en dshot 600 jusqu'à emballement moteurs en plein vol et une esc avait cramé.

Je t'avoue qu'au niveau des reglages j'avait essayé pas mal de trucs. mais ca m'était arrivé en 48 fixe aussi si jme souviens bien.

Si tu n'a jamais eu tes moteurs qui démarrent aléatoirement, tu as du avoir un bon batch.

Je remonte tout ce week end normalement, on verra si c'est mieux !

Modifié (le) par magiknono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour information, le nouveau batch ESC en v2_2 fonctionne parfaitement avec blheli 32.9 maintenant.

Gros fiasco de leur part, mais le support était bon pour renvoyer à tous les clients des cartes gratos de leur nouveau batch, si le problème était confirmé.

 

Pour info, ils sortent un nouveau produit le 2 juillet,  stack speedybee V3, à voir ce que ça donnera :

https://www.speedybee.com/speedybee-f7-v3-bl32-50a-30x30-stack/

Modifié (le) par magiknono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 11/01/2022 at 15:35, Motard Geek a dit :

Tekko32 F4, gros problèmes de rebonds avec Kiss mais vu aussi sous BF sur YouTube durant l'été dernier, même avec un firmware BLHeli_32 en "test version" censé aider... Peut-être que ça a été corrigé depuis mais on reste bloqué en version +32.8 de BLHeli_32...

Je confirme ce problème sur l'esc Tekko32 F4. Avec le rpm filter il y a des rebonds de dingue généralement sur les changements brutaux (inverted yaw spin, simple vrille... etc...) J'ai passé l'été à essayer de régler ca sans succès. J'ai tout essayé, BLheli 32.8, 32.9, BF 4.2.11, BF 4.3, 4.3.1... Toujours les meme symptômes, et 32.9 provoque des moteurs brulants avec des pid de base sous bf 4.3.1. Sans RPM filter, ca vole mieux sous BLheli 32.9, mais les moteurs chauffent beaucoup trop, et sous 32.8 il y a encore un léger rebond... Bref, je crois que je vais la remettre dans sa boite et attendre qu'un firmware décent soit développé, pcq là ca dépasse mes compétences.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes ! Quand tu vois que le reverse props ne fonctionne même pas sous toutes les versions de BF supportées... le fw est vraiment codé avec les pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...