Aller au contenu
DroneBuilds

Lipo 1 S vide ?


Loule1369

Messages recommandés

Salut à tous,

oui. J'ai un problème. Bon, il n'est pas fatal non plus mais suffisamment agaçant pour que je me fende d'un message à 00:13 du matin alors qu'on le sait tous, à cette heure-ci, on tricote généralement des lasagnes.

Explications : j'ai un petit hubsan X4 qui fonctionne avec des lipos 1s 240mA et 3.7v.

Après une longue période d'inactivité j'ai décidé de remettre en activité mon petit quad. Ni une ni deux, je ressors mes lipos, les charge et hop...et hop...et ben non, pas hop. Le drone fonctionne qq 20-30 secondes pas plus et il se pose, toutes leds clignotantes. Je me suis dit que les lipos devaient avoir souffert de l'inactivité d'autant qu'à l'époque je n'étais pas familier de "la décharge" ni même du fait qu'il valait mieux ne pas vider une lipo. J'avais pour habitude de la poncer jusqu'à ce que le drone se traiiine par terre.

Bref, j'en rachète. Donc. Des 380mA, 3.7V (les 240 n'existants plus). Je les reçois. Je les charge. Et v'là ti pas que...même comportement de mon drône. Plus de temps de vol (1min à 1min30 env) mais pas beaucoup plus et avec une fois encore toutes les leds qui clignotent (signe que la batterie est vide à priori).

Alors je ne sais plus. Des idées qui pourrait éclairer ma lanterne ?

Merci

Modifié (le) par Loule1369
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Loule1369 a dit :

Alors je ne sais plus. Des idées qui pourrait éclairer ma lanterne ?

c'est qu'il est temps de passer aux choses sérieuses : mobula 6 / moblite 7 / betafpv meteor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

LiPo de mauvaise qualité ?

Ben celles que j'ai acheté sont neuves quand même...ça me ferait mal que les 5 nouvelles soient foireuses. D'autant que les anciennes ont le même comportement, c'est chelou.

Je vais essayer de les tester (je trouverais bien comment fonctionne le multimètre 🙂 )

Sinon, pendant la nuit, la fée Lipo m'est apparue en songe pour me dire que c'était peut-être un coup du cable de chargement (c'est un cable double (rouge+noir) avec connectique usb d'un côté et "molex"(?) de l'autre). Je chargeai mes batteries en les branchant à la prise usb de mon ordi. Sans succès donc.

Du coup j'ai tenté ce matin de brancher ce cable au secteur (grâce à une prise usb/secteur). Sans plus de succès.

Donc je me dis qu'en fait je ne parviens tout simplement pas à charger mes batteries à cause d'un cable défectueux.

 

Je peux tester un cable ou une connectique pour savoir si il/elle n'est pas défectueuse ?

Il y a 7 heures, nochamo a dit :

c'est qu'il est temps de passer aux choses sérieuses : mobula 6 / moblite 7 / betafpv meteor ?

Ben l'idée c'est de continuer à jouer avec mon hubsan.

Pour le fpv je suis en train de me lancer dans mon premier build. Ca ce seront les "choses sérieuses" 🙂

 

 

Petit UP :

voici le résultat des tests de mes Lipos :

 Lipos 240mA, 3,7v (les anciennes)=

20220112_165051.thumb.jpg.27d6e3f511a563a37751c8388867ab8d.jpg

Et les lipos 380mA, 3,7v (les nouvelles) :

20220112_165131.thumb.jpg.72ee58364ca32bfc9c596810cb126c4b.jpg

Outre le plaid bleu soyeux dont je suis affublé et ma dextérité pour assurer les contacts + prise de photo, il me semble que les valeurs sont correctes.

Me trompe-je ?

Modifié (le) par Loule1369
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...