Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

ELRS 2.4 Ghz ou 915 hz ---- > Balise valeur RSSI mini avant perte de signal RSSI ?????


captflame2121

Messages recommandés

Bonjour je suis enfin prêt à voler, mais je voudrais savoir si quelqu'un connaît les balises mini à ne pas dépasser pour la perte de signal si l'on est en ELRS

2.4 GHZ  et ou 915hz ?   ( Deux drones 1 en ELRS 2.4 GHZ Namimno et le deuxième R9mm 915 ELRS).

Sur ma radio j'affiche en temps réelle la valeur 1RSS  qui correspond  à la doc ( Je peux pas descendre en dessous de 25mw)  MAIS 1 mètre

j'ai -36 DB. Plus je m'éloigne et plus le signal augmente .

J'ai trouvé cela dans la doc

 

 

 

Des détails

Puissance de démarrage

Lors de la mise sous tension du module avec Dynamic Power activé, la puissance de transmission est réglée sur la puissance minimale prise en charge.

Puissance d'abaissement

L'algorithme fait la moyenne des dernières lectures RSSI dBm du RX et comparera la moyenne avec la limite de sensibilité pour le débit de paquets actuel. Si le RSSI est suffisamment éloigné de la limite, la puissance d'émission est abaissée d'un niveau. Exemple : 250 Hz = limite de sensibilité de -108 dBm, si la moyenne RSSI actuelle est supérieure à -78 dBm, la puissance sera réduite. Cela ne peut se produire qu'une fois toutes les quelques secondes.

Augmenter la puissance

L'inverse de l'algorithme de "réduction de la puissance" est également en place, pour augmenter lentement la puissance au besoin, comme lors d'un vol à longue distance. Lorsque le RSSI moyen est trop proche de la limite de sensibilité pour le débit de paquets actuel, la puissance de transmission est augmentée d'un niveau. Exemple : 250 Hz = limite de sensibilité de -108 dBm, si la moyenne RSSI actuelle est inférieure à -93 dBm, la puissance sera augmentée. Cela ne peut se produire qu'une fois toutes les quelques secondes.

En plus de la montée en puissance lente, il existe trois conditions basées sur LQ qui augmenteront immédiatement la puissance jusqu'à la valeur maximale configurée.

  1. Si jamais le LQ tombe en dessous d'une limite stricte. Exemple : LQ de 50% est reçu par le TX, la puissance passera au max.
  2. Si le LQ chute soudainement dans une seule mise à jour de télémétrie par rapport à la moyenne mobile. Ceci est destiné à réagir au vol derrière une structure où le LQ prend soudainement un coup et devrait encore baisser. Exemple : LQ fonctionne à 100 % (comme le fait ExpressLRS) et le TX reçoit un paquet de télémétrie avec 80 % de LQ, la puissance passera au maximum.
  3. Si la télémétrie est entièrement perdue avec le commutateur de bras haut. Chaque fois que le TX est "déconnecté" alors qu'il est armé, la puissance passera au maximum.

 

 

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette page donne les valeurs limites pour le rssi dbm

https://www.expresslrs.org/2.0/info/signal-health/#rssi-value-osd-field

Et celle ci indique comment setter l'alerte https://www.expresslrs.org/2.0/quick-start/pre-1stflight/#rssi-and-link-quality

If you wish to enable the rssi dBm warning, you'll have to change the alarm level using set osd_rssi_dbm_alarm = -100 in CLI. A sensible value is 5-10 higher than the sensitivity shown in the ELRS.lua for the packet rate (e.g. 250Hz=-108, so -103 to -98 for the alarm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...