Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

R9mini flashé ELRS OK sur carte Goku (STM32F722) (Télém et radio ok) mais ne fonctionne pas sur drone Crown GEPRC (GEP F722 HD)


captflame2121

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai fait des essais sur une FC ext à mon drone Goku (STM32F722)  avec R9mini flashé ELRS .

J'ai l télémetrie et le retour radio quand je touche les switchs.

J'ai monté le R9mimi sur mon drone Crown GEPRC ( carte GEP F722 HD ) à l identique que ma FC d'essais.

BF en CRSF avec serialrx_halduplex = OFF et serialrx_inverted = OFF 

Impossible de communiquer avec la radio 

Signal RSSI reçu par la radio avec la Télemetrie mais aucunes AUX ou sticks ne fonctionnent.

 

Du coup j'ai monté des prises de lipo 4S  ( + et - et TX et RX ) soudé sur mes deux FC pour éviter de souder et ressouder:

image.png.c2a628f3f3b1014d663a9f6261a84f3d.pngimage.png.b343f93e4759a557b50bb912ae56aa8b.png

 

Je ne comprends pas pourquoi sur ma Goku STM32F722 tous fonctionne radio et télém et sur l'autre FC GEPRC je ne reçois que la télémétrie.

Est-ce possible ? Je suis dessus depuis hier toute la journée pensant que sur mon drone sa fonctionnerais . Et bien non

 

Pareil j'ai un vieux r9mimi et bien celui là impossible à flasher (Erreur lors du flash sous ELRS) sur les 4 que j'ai. Trop vieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le même RX fonctionne sur une FC et pas sur l'autre, c'est que cette dernière est mal configurée/mal câblée. Vérifie les connexions, flashe la FC avec une nouvelle version de BF, change d'UART.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Jérôme ,

Non je confirme bien que les R9mm flashé ELRS ne fonctionnent pas avec toutes les cartes FC.    Sans rien changé j'ai installé un récepteur 2.4 ghz Namimno ELRS et sa fonctionne direct sans rien changer sur toutes mes cartes FC de mes drones. Il existe bien un problème d'incompatibilité avec les R9mm flashé ELRS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est la première fois que j'entends ça en tout cas. Le protocole c'est du Crossfire, donc y a rien de nouveau, j'aurais tendance à penser qu'il y a eu un souci dans le flash du bootloader de certains de tes RX, ce qui expliquerait aussi ton prbl de manière plus tangible.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Jérôme, alors pourquoi un r9mm flashé qui fonctionne sur une FC , je le déssoude  et le remet sur une autre FC il ne fonctionne pas ?

Et si je remplace le R9mm par un récepteur ELRS 2.4 sans changer de config je communique avec ma radio quelque les FC que j'ai sur mes drones.

Il y a peut être quelques choses que je ne fais pas correctement mais en attendant sa fonctionne je  n'ai qu'une seule carte ( enfin deux mais se sont les mêmes) qui fonctionne avec mes récepteurs R9mm flashé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...