Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

micro coupures CNHL BLACK 1500mah 6S


dr greenskin

Messages recommandés

Bien le bonjour, j'ai pris une CNHL BLACK 1500 6S en solde sur dfr mais au second vol j'ai des micro coupures (ou chutes de tension?) dès que je tire un peu (pas full throttle non plus, genre 50/60%) ça n'a pas l'air régulier mais c'est super relou (pi flemme de me bouger ramasser le quad s'il se plante!), ça peut arriver sur les premiers cycles de charge (là c'est le deuxième vol)?

je contact dfr pour voir avec eux s'il y a pas un souci?

dans les lunettes DJI ça passe de 25v à 21v pi ça remonte aussi vite que c'est décendu!

j'y ai en vidéo si jamais vous voulez l'entendre/l'observer...

ah et petite précision ça caillait fort hier quand ça me l'a fait genre 2° celcius

 

danke!

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dr greenskin a dit :

ok je testerais un vol au coin du feu alors xD

De toute façon dfr ne te la reprendra pas je pense hormis si recu très récemment

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec des Tattu V4, j'ai des petits soucis (une ou 2 fois par lipo), mais dans mon cas, ce n'était pas des baisses de tension, plutôt des micro desync. Si t'as une vidéo pour illustrer le prbl, tu peux la partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne ressemble pas à ce que j'ai eu 😕 On dirait que la commande du throttle a des micro coupures. Ca te le fait uniquement avec cette lipo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui que celle ci, j'ai voulu retester cet aprem mais je viens de planter le 6"... 

Le plus space c'est encore dans le masque, lors des sautes de tension la valeur affichée baissait d'un coup pour revenir à la normal juste après... J'ai pas gardé le dvr c'est bête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome je crois que j'ai trouvé le coupable, le pad de la nappe (?) du gps s'est arrachée... je peux ressouder du cable direct la dessus?

du coup cours circuit je pense car ça me l'a fait sur une autre lipo 6s, j'ai tout démonté pour voir mais genre TOUT et je l'ai passé en 4s XD....

par contre j'ai cru comprendre que tu avais des soucis aves les giro de diatone, c'est quoi les symptomes?

IMG_20220125_172422_edit_550399890598827.jpg

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dr greenskin a dit :

je peux ressouder du cable direct la dessus?

Je pense que oui, y a pas de raison.

il y a 26 minutes, dr greenskin a dit :

par contre j'ai cru comprendre que tu avais des soucis aves les giro de diatone, c'est quoi les symptomes?

J'en avais un, quand les moteurs tournaient, même sans hélices, ca faisait des bruit de craquage de partout dès que je montais un peu les gaz. L'autre avait un signal super bruyant sur le pitch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok top merci.

j'ai collé une diatone F722 mk3 à la place d'une foxeer (je pensais que le soucis venait de là à la base), et quand j'ai testé en full throttle ça vibre de partout (bon montage en M3 sur du M2, du coup les stabilisateurs en silicone bleus et violets passent plus, le soucis vient peut être de là, c'est un peu rigide mon montage!) et j'ai pas reussi à trouver les données de la BB! J'ai les données du premier armement c'est tout 🤔 pourtant il y a encore de la place c'est étrange...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être un prbl de gyro, après j'ai pas vu ton montage donc je préfère pas me prononcer 😉 

Quand tu fais plusieurs armements sur une même lipo, tous les logs se trouvent dans la même blackbox (dans BB Explorer, tu as une liste déroulante te permettant de sélectionner le vol que tu veux analyser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, il faudrait que tu passes ta BB en mode Gyro_scaled, pour logger le signal gyro non filtré.

Tu auras un meilleur aperçu du bruit via les écrans d'analyse dédiés : 
image.thumb.png.45117f7ebbaf6ea815b558e3df8fa90b.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Jeromere! je te sollicite sur ce fil de discution (qui n'à plus rien à voir avec la choucroute, au final j'ai explosé la batterie après un gros crash donc plus de soucis avec celle la! ) pour parler des filtres et que tu me dise si j'ai compris comment ça marche.

Du coup premier graph sur le pitch scaled (donc non filtré):

1981009401_pitchscaled.thumb.png.958f5006aed529e559bf8c316955a9bb.png

 

 

et le deuxième en mode gyro et donc filtré86710736_pitchfiltr.thumb.png.0c4eda36ea0b6946436b739bc159095a.png

y'a plus de crète c'est donc que tout va bien et que les filtres sont bien paramétrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dr greenskin a dit :

y'a plus de crète c'est donc que tout va bien et que les filtres sont bien paramétrés?

Le bruit est bien nettoyé, c'est déjà une bonne chose 🙂 Mais bien paramétré, je ne sais pas : un filtrage bien réglé est le filtrage minimal qui permet d'avoir un signal suffisamment propre pour que le quad vole nickel. Là tu as vraiment beaucoup de filtrage, mais je ne sais pas s'il est nécessaire 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...