Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Suite passage ELRS 2.4 je n'arrive pas à faire afficher le LQ ou RSSI dans lunette DJI HD ainsi que le LQ sur sa radio ?


captflame2121

Messages recommandés

Bonjour depuis le passage en ELRS je ne sais pas commente faire afficher le LQ ou RSSI dans mes lunettes DJI HD ?

1-J'ai suivi le tuto de @Attafr :

image.png.b9e5cfbb1ea0e8dd4453a99e9b7c1d86.png

 

Dans les lunettes j'ai bien un RSSI mais il affiche 99 alors que sur ma radio je fais afficher la valeur db rssi ( qui à 1 mètre affiche - 30 ) mais pourquoi sur la radio je n'obtiens pas - 30 comme ma radio. ( J'ai pris le capteur 1RSS ) . j'aimerais bien avoir le même retour dans mes lunettes. Si dans BF j'active valeur dbm rssi rien ne s'affiche dans les lunettes.

2 -Comment aussi avoir le LQ dans ces lunettes mais aussi afficher sur sa radio ? 

Quelle capteur dans la radio correspond au LQ pour l'afficher ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais ouvrir un seul et unique post sur tes problèmes de ELRS.
Tu es en train de tous nous perdre….😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de memoire, dji ne sait pas afficher le lq, donc tu dois dire a ta radio d’envoyer du lq, et faire croire a betaflight que c’est du rssi, t’affiche le rssi dans l’osd, qui sera en réalité  un lq.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait un post que pour le ELRS.

Le but n'est pas de vous perdre je découvre comme vous le ELRS et les pbs aussi et le passage n'est pas si simple.

Tant que je n'ai pas le retour sur radio et lunette HD  du RSSI ou LQ en étant sûr que se sont les bonnes infos , je ne peux pas voler.

Comme j'ai basculé tous mes drones en ELRS 2.4 dû à ce foutu pb d'incompatibilité R9mm flashé ELRS je voudrais bien avoir au moins un drone rapidement pour aller voler. D'où parfois mon insistance et mes posts ces jours-ci. 

Ok @nochamo justement le LQ comment ou quel sensor dans la découverte radio il corresponds ? car je n'arrive pas à savoir ?

merci 

 

S'il vous plaît les Modos Pourrait-on avoir endroit pour les ELRS s'il vous plaît ? afin de tous concentrer  . Merci

Modifié (le) par captflame2121
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cette vidéo est vrai mais pour de l'analogique car en HD sa ne fonctionne pas.

Le LQ quelle solution pour l'avoir au moins en affichage sur sa radio si pas possible en HD ?

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un de tes posts tu énumérais le contenu des aux avec en 11 et 12 le LQ et le RSSI (ou l'inverse, je sais plus). Y'aurai pas moyen d'afficher une de ces valeurs dans un masque DJI ?

J'en sais rien je suis en analo mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je voulais justement faire avec aux 11= LQ  , mais il faudrait savoir dans companion le capteur utilisé dans la radio car je ne le vois pas quand je fais découverte capteur sur ma radio je ne sais pas quel capteur corresponds à LQ. C'est sa que je demandais plus haut.

Et bonne nouvelle je viens de trouver une réponse ma radio Nirvana Fs14 FONCTIONNE en ELRS avec le dernier firmware. Mais pas avec companion faut attendre 2.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, captflame2121 a dit :

Mais pas avec companion faut attendre 2.4

Plutot openTx non? Companion c’est le soft pour communiquer, parametrer la radio.

Par contre, je ne sais pas s’il est prévu beaucoup d’évolution pour OpenTx. La suite logique que je viens d’adopter, c’est EdgeTX…😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, captflame2121 a dit :

Merci cette vidéo est vrai mais pour de l'analogique car en HD sa ne fonctionne pas.

Le LQ quelle solution pour l'avoir au moins en affichage sur sa radio si pas possible en HD ?

Ben si t'as lu mon post d'avant la video, et que t'as compris, t'as toutes les infos.... Enfin je crois.

Tu actives les sensors , jusqu'a avoir le RQlty.

Tu dis a ta radio d'envoyer le RQlty sur l'aux 12 (par exemple)

Dans betaflight onglet recepteur, tu dis de recuperer le rssi en aux 8 (12-4).

Dans l'onglet osd, tu actives le rssi, qui sera en vrai un LQ.

(Apres j'ai pas de Elrs, donc je dis ca a l'aveugle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant sur ma radio je récupère seulement la vraie valeur RSSI  avec le sensor  1RSS ( que je renvoie sur AUX12) mais j'aimerais récupérer aussi le LQ ( aux 11), si on peux le faire afficher sur un OSD ANA je dois pouvoir le récupérer dans les sensors de la radio mais personne ne sait lequel est-ce ?

Pour le retour RSS  avec le sensor  1RSS dans les lunettes HD sa ne fonctionne pas car je récupère pas les Db comme sur la radio mais un pourcentage ( sa ne fonctionne pas en HD) ou il y à une autre manip. 

Comme le retour RSSI ne marche en HD c'est bien pour cela que je voudrais avoir sur la radio le LQ  en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, captflame2121 a dit :

Pour l'instant sur ma radio je récupère seulement la vraie valeur RSSI  avec le sensor  1RSS ( que je renvoie sur AUX12) mais j'aimerais récupérer aussi le LQ ( aux 11), si on peux le faire afficher sur un OSD ANA je dois pouvoir le récupérer dans les sensors de la radio mais personne ne sait lequel est-ce ?

Pour le retour RSS  avec le sensor  1RSS dans les lunettes HD sa ne fonctionne pas car je récupère pas les Db comme sur la radio mais un pourcentage ( sa ne fonctionne pas en HD) ou il y à une autre manip. 

Comme le retour RSSI ne marche en HD c'est bien pour cela que je voudrais avoir sur la radio le LQ  en plus.

tu cherches une chimère. 

deja tu veux rssi ET LQ : pas possible en dji

tu veux des db : pas possible en dji.

SEUL le rssi est affichable en valeur %. (que tu peux utiliser pour afficher un LQ)

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant tout simple et indiqué dans la doc de ELRS : 
image.png.8854756ca0f698cfcd94a62a8e60bf49.png

Et tu peux très bien voler sans, tant que tu fais pas plusieurs kilomètres, au pire tu mets juste une alerte sur ta radio pour te rassurer (il faut avoir la télémétrie activée dans BF bien sûr). Tant que tu as validé le "Bench Test" ELRS, t'as pas trop de souci à te faire.

Et depuis la semaine dernière, la chimère dont parle @nochamo est arrivée 😉 Une solution est dispo qui permet d'avoir le LQ, le RSSI dBm et les alertes en DJI, sans se prendre la tête, on en parle ici :
https://forum.wearefpv.fr/topic/15022-guide-de-tuning-betaflight-43/page/11/#comment-196676

Le 22/01/2022 at 22:14, captflame2121 a dit :

S'il vous plaît les Modos Pourrait-on avoir endroit pour les ELRS s'il vous plaît ? afin de tous concentrer  . Merci

Il y a déjà un topic ELRS. Pour les problèmes d'utilisation, chacun crée son propre topic de demande d'entraide (de préférence un seul, pour qu'on puisse suivre les avancées).

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bjr j'ai réussi à flasher deux drones en BF 4.3 non off et à faire afficher le RSSI DB dans mon masque à la place du nom de mon drone.

J'ai activé les alertes. J'ai été volé aujourd'hui mais dans mon masque reste affiché rssi db, aucunes valeurs n'apparaient.  

 

Les infos sur la radio sont identique normalement au masque ?  Le rssi affiché en négatif sur la radio ne peut être affiché dans le masque ? 

Le RSSI value affiché dans mon masque donne un pourcentage qui est faux par rapport au rssi affiché sur la radio . 

 

Du coup dans mon masque je vole avec aucunes infos du RSSI et j'aime pas çà.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai été voler avec mes deux drones en BF 4.3  non off pour avoir des valeurs pour le LQ et RSSI db .

 

Est-ce que quelqu'un qui vole en DJI HD avec BF 4.3 peut me prendre une photo  de son masque pour voir exactement les infos affichés du LQ et RSSI DB s'il vous plaît ?

Du coup je vole avec les lunettes à moitié afin de voir le RSSI et LQ sur ma radio , c'est pas facile mais le choix .

Ah oui en ELRS 2.4 ghz Namimno avec antenne sur drone bien mise et Radio Nirvana ( avec boitier ELRS ) mais sans batterie sup  en 150mw j'arrive difficilement

à 3 KMS en plaine ( perdu plusieurs fois la télémétrie ).

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai été volé avec mes deux drones caddx vista et ELRS 2.4 GHZ (Namimno)  .   Et pas facile de voler même en rase campagne sans avoir le retour du RSSI .

D'où avoir votre retour pour savoir ce que je dois recevoir dans le masque , à la place du name j'ai RSSI DB un truc du genre mais aucun valeur.

J'ai perdu plusieurs fois a télémétrie  ( Mode RTH déclenché deux ou trois fois  une dizaine de secondes) et en distance j'étais a 2.5 km grands max.

En 50 mw bloqué avec télem 1:16    avec batterie ext sur Namimno .

Avec mes deux drones j'ai vraiment toujours du mal à atteindre les 3 kms avec la vidéo DJI HD mais aussi MAINTENANT en ELRS  2.4 GHZ .

 

 

Mon masque  DJI HD v1 avec  Iflyght crystal :

masque.PNG.25191fc1cb8045819231a95b44212cf6.PNG

 

Mon drone Mr Croc Flywoo 6 pouces :

2035531871_croc6P.PNG.5f0830cde81275b25e551e331f6c8754.PNG 1060534326_croc6Pv2.PNG.d2cfc3b6d4e8a6e1133720123e5b4c92.PNG  L'antenne pour DJI HD modifié avec partite rallonge et antenne 5.8 ghz 15 cm                                                         antenne ELRS  sous le drone 

Petites Pertes ELRS après 2.5 kms  , 3,5 kms grands max          et idem pour la vidéo HD impossible après 3,5  kms 

 

Mon drone 4 pouces Hexplorer Flywoo:

hexplorer.PNG.659ec86c002843a2e33447067089c94d.PNG1853170025_hexplorerv2.PNG.3b2cbcfb0f54514f5e10f339b622ba4d.PNG

Antenne cadx vista d'origine                                                                                        antenne ELRS dans l'emplacement prévu d'origine

Après 2 kms pertes ELRS  et 3 kms beaucoup de pertes ELRS   et réception HD  impossible après 3 kms . 

 

 

Entre la petite portée ELRS 2.4 GHZ     on va dire 2 kms sans trop de soucis et la vidéo DJI HD qui dépasse difficilement 3 kms je commence à me dire que ceux qui atteigne 7-10 kms avec du matériel similaire je me dis j'ai un problème pas possible autrement.

En tout cas avec les Iflyght crystal  j'atteinds 2 kms sans problème en comparaison aux antennes True AIR 5.8 ghz .

Avec les patch DJI d'origine maximum 1,2 kms  toujours sur le même spot à la campagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, captflame2121 a dit :

onjour , j'ai été volé avec mes deux drones caddx vista et ELRS 2.4 GHZ (Namimno)  .   Et pas facile de voler même en rase campagne sans avoir le retour du RSSI .

D'où avoir votre retour pour savoir ce que je dois recevoir dans le masque , à la place du name j'ai RSSI DB un truc du genre mais aucun valeur.

Dans le masque, tu as ce que tu y mets. Donc soit le RF mode + LQ + RSSI db avec le firmware modifié, soit ce que tu décides de mettre dans le RSSI avec le firmware classique.

il y a 38 minutes, captflame2121 a dit :

En 50 mw bloqué avec télem 1:16    avec batterie ext sur Namimno .

2-3km en 50 mW ça me paraît plus que bien. Faut augmenter la puissance si tu veux vraiment aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Jérome,

Citation

Donc soit le RF mode + LQ + RSSI db avec le firmware modifié 

Justement avec le firmware modifié j'ai rien du tout qui apparaît dans le masque et je voudrais bien voler en ayant des valeurs car deux trois foi les drone se sont mis en RTH entre 2 et 3 kms, sur le coup je comprends pas car pas ce retour d'infos.   Quand tu voles dans tes HD tu as bien des valeurs qui apparaissent avec le firmaware mod 4.3 ?  Une fois al télémétrie perdue malgré l'activation des alertes moi sa ne change rien. RSSI DB reste affiché .

Ceux que je vois sur le net youtube qui atteigne les 5 à 10 kms ils ne sont pas en Namimno ELRS 2.4 souvent en Betaflight ou Happym (150mw) . Et les retour vidéos c'est de l'analogique .

Je demande pas la lune une portée on va dire de 5 -6 kms sans perte de télémétrie à 2 kms  et sans pertes vidéos HD aussi à 2.5 3 kms.

Pour toi mes antennes de réceptions sont bien positionnées ?  car là je vois plus quoi faire pour améliorer  réceptions ELRS ou antennes HD sur drone.

Mais les Iflight améliore considérablement . 

 

Je voudrais acheter un rekon 7 pro HD avec récepeteur ELRS 2.4 mais je me dis que mis à part l'autonomie moteur 2806.5 en 1250 kv ( moins de 1 kg  avec lipo 6 S)que je vais avoir en plus je ne vais rien gagner sur la distance même en passant en ELRS 2.4 comme mon Mr Croc 5 pouces   avec hélices 6 pouces et moteur 1350 KW moteur 2306.5 ( 1.1 kg avec lipo  6 s 3300 mha).

 

voler entre 15 et 20 min avec llion et atteindre 5- 6km  sans perte de rx et vidéo HD ok . 

Je viens de  commander l'antenne que  @nochamo m'a dit pour la HD , on verra si sa améliore encore mais pour la réception ELRS 2.4 Il me semble que mes premiers essais étaient en 150 mw en 150 ou 250 hz avec telem 1:16 et c'était pas mieux qu'en 50 mw .

 

image.png.9ec42a7546c73bb6cedadb817a984f36.png

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, captflame2121 a dit :

Justement avec le firmware modifié j'ai rien du tout qui apparaît dans le masque et je voudrais bien voler en ayant des valeurs car deux trois foi les drone se sont mis en RTH entre 2 et 3 kms, sur le coup je comprends pas car pas ce retour d'infos.   Quand tu voles dans tes HD tu as bien des valeurs qui apparaissent avec le firmaware mod 4.3 ?

Oui, dès que j'avais mis le firmware modifié et fait les réglages indiqués, toutes les infos étaient affichées. Là je suis passé en RC3, donc je suis revenu sur le firmware standard, donc j'affiche juste le LQ à nouveau, même si je le regarde pas ^^

il y a 10 minutes, captflame2121 a dit :

Ceux que je vois sur le net youtube qui atteigne les 5 à 10 kms ils ne sont pas en Namimno ELRS 2.4 souvent en Betaflight ou Happym (150mw) . Et les retour vidéos c'est de l'analogique .

Namimno, BetaFPV, HappyModel, peu importe, ça doit marcher aussi bien. Et pour aller loin, faut monter la puissance, je comprends pas pourquoi tu restes à faible puissance si tu constates des prbl de portée. Encore une fois, 2 ou 3 km en 50 mW, c'est déjà bcp. Pareil pour le DJI, je sais pas à quelle puissance tu es.

il y a 13 minutes, captflame2121 a dit :

Pour toi mes antennes de réceptions sont bien positionnées ? 

Je les mets derrière aussi, mais tu peux tjrs essayer de les déplacer sur les bras pour voir si ça améliore les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antennes ELRS sont petites en longueur et assez rigide. Je vais voir si je peux les passer sur un bras.

Pas vu qu'on avait encore changé en RC3.   Faut que je vois pourquoi en RC2 4.3 mod moi j'ai juste RSSI DB qui s'affiche s'en valeur.

Alertes activés, pas rssi analog ....   

 

 

Pour le masque je suis en 700 mw tous le monde dis que c'est la meilleure puissance .  Donc 700 mw sur 2 drones avec 2 kms de portés c'est bof bof avec la réception ELRS 2.4 GHZ avec aussi moins de 3 kms de portées c'est pas cher payé pour l'investissement , et le temps passé pour modifier tous les drones ( 4 au total)  en ELRS .  Et là j'hésite pour acheter le Rekon 7 

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, captflame2121 a dit :

Pour le masque je suis en 700 mw tous le monde dis que c'est la meilleure puissance

Tout dépend. Si tu veux aller le plus loin possible en extérieur, c'est sûr que c'est pas le mieux 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, captflame2121 a dit :

2 kms de portés c'est bof bof .

j’aurais dit que 2km, c’est deja beaucoup.

ensuite t’es en masque v1, donc si tu veux privilégier la distance en directionel, faut mettre le patch sur les connecteurs du bas (antenne max en bas a gauche): et faut pas regarder ses gaudasses hein!

ton antenne elrs a l’air bien planquée sous le gps, c’est pas tiptop. faudrait que ce soit plus dégagé tout en restant éloigné du carbone. pour du LR faut augmenter le puissance et baisser le nombre de Hz (mais ca augmente la latence) :250Hz c’est beaucoup trop. en ghost le LR c’est 15Hz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...