Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

steel 3" 6s


dr greenskin

Messages recommandés

Topic Attachments

Bon nouveau build, j'avais envie d'un petit 3" avec du répondant pour exploser les gros arbres autour de ma maisonée.

Alors la frame j'avais vu le review de WAF sur le steel en 5" et ça avait l'air pas mal (a priori c'est le clone d'un apex) du coup à pas trop chère sur banggood. Par contre c'est juste, très juste! Tout rentre mais au poil de c**! Niveau usinage c'est pas génial, la lime m'a bien servi, c'est pas chanfreiné donc coupant et pour caler le support de la cam faut pas hésiter sinon ça rentre pas... Sinon ça semble très rigide, à voir si tout ne se dévisse pas dans 2 vols...

Pour la fc j'avais passé commande sur BG il y a un moment et ils se sont décidé à me l'envoyer, ça prends du 6s et ça se monte en 20mm M3 du coup c'est tout juste ce qu'il me fallait! Les pads sont très petit par contre donc faut viser juste avec le fer!

Pour l'esc j'ai opté pour du hobbywing, ça prends du 6s et montage 20mm en M3, par contre il est un peu grand niveau gabari et ça ne passait pas avec le caddx vista si la nappe est orienté vers l'avant du quad (ça tape dans les pads de l'alim esc), et c'est tout juste si le caddx est orienté nappe vesrs l'arrière... Donc je me suis bien creuser les méninges mais en calait les cables lipo sur les cotés (vers l'extérieur) ça passe et ça donne un méchant look V12 bi turbo que je trouve bien cool xD La nappe foxeer n'est pas la même que pour hibbywing du coup petite soudure coté FC pour que ça panne tout bien entre les chinois et les americains.

Pour les moteurs je me suis inspiré du build de @spid99(merci a toi!), et beh ça marche nickel! ça chauffait un peu sur le banc mais en test extérieur c'est parfait (j'ai pas poussé fort pour l'instant), le bruit est clean et un coup de throttle le machin s'envole (loin!) direct!

Pour les lipo je savais pas trop quoi prendre du coup je test les betafpv 6s en 550 mah je pense j'aurais pas des masses d'autonomie je vous ferais un retour par la suite.

Pour la cam j'ai opté pour du polar caddx vista histoire de voir ce que ça donne autre chose que les phoenix, ça m'a l'air pas mal du tout pour l'instant (de la hd quoi!)

J'ai également rajouté un petit micro bec 6s matek avec sortie en 9V pour alimenter le vista et un petit buzzer autonome vifly au cas où (il passe super bien au cul du quad!)

Voilà, j'avais peur que ce soit lourd genre crapeau sur boite d'alumette mais au cours de mon petit test ça marchait vraiment très bien (réglages BF stock), je sens que je vais me marrer avec ce petit machin!

Je vous fait un retour ce soir, il fait beau je vais aller cramer de la lipo!

IMG_20220123_104858.jpg

IMG_20220123_105057.jpg

IMG_20220123_105105.jpg

IMG_20220123_105120.jpg

POIDS : 240 grammes

Liste des composants

Frame

steel 3" 30 €

FC

foxeer mini F722 50 €

ESCs

1 x obbywing - XRotor Micro 40A 55 €

Moteurs

4 x Rcinpower Moteur SmooX Plus 1507 - 2680KV 76 €

Jeu d'hélices

1 x GEMFAN 3052 3 €

Caméra FPV

Caddx - Polar Vista Kit HD 170 €

Émetteur vidéo

caddx

Récepteur radio

TBS TRACER NANO RX 32 €

LiPo

BETAFPV Lipo 550mAh 6S 75C 21 €
Prix total : 437 €
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa comme build!

par contre , deja sur un 5", les 10gr de connecteurs ufl >sma, c’est un rapport poid /praticité deja limite, mais sur un 3 ", je trouves ca vraiment too much.

et tu me fais peur avec ton awg14 qui se balade des deux côtés des helices 😱.

en tout cas, c’est effectivement ultra serré ! ca a du etre chaud a installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep merci!

XD oui je suis pas très économe en poids, j'ai viré les tpu sous les moteurs pour compenser le poids de l'adaptateur (ils ne passaient pas avec les vis que j'avais t'façon). et honnêtement je préfère prendre un brin de poids que d'arracher à nouveau la prise ufl du caddx... ça fait très chère pour 10g!

sinon les câbles ne se sont pas pris dans les hélices, je vais surement mettre un petit rizlan pour éviter que ça passe dedans à l'avenir ^^

Bon sinon il vole vraiment très bien! j'arrive pas a voir les mêmes sensations qu'avec un phantom (pas hd) genre ça speed mais trop lourd... du coup j'hésite à le passer en analogique... je m'aperçois de plus en plus que je préfere nettement être plus léger et de réactivité en vol quitte à ne pas avoir de hd (même si c'est vraiment cool la hd!).

le mieux c'est le bruits, on est entre une turbine et un teefighter!

niveau autonomie en 550mah je suis à environ 4/5 min en vol tranquille, j'ai testé avec du 1300MAh, ça le fait aussi mais c'est un vrai boulet de canon le machin, une fois lancé faut vraiment anticiper pour prendre des courbes serrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est serré et pas ultra light en effet mais hâte de le voir voler ! Pour les câbles d'alim un petit rizlan de chaque côté accroché à l'entretoise serait peut-être plus safe en effet 🙂 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dr greenskin a dit :

du coup j'hésite à le passer en analogique..

c’est pas là que tu vas gagner du poids.

j’pense que le coupables c’est

1 : la frame: sont poid est un peu abusé pour un 3".... 79gr ! meme la vraie apex qui est un poid lourd du 3 " est a 59gr.

2: les moteurs a axe m5 sont pas réputés pour etre des poids plume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo Arf je pensais pas que ça rentrait dans la catégorie PL en 3" xD en vrai je ne me rends pas compte des poids standards en fonction des tailles de châssis. 

Pour les moteurs je savais pas trop quoi mettre d'autres, il me paraissait adapté et costaud surtout vu ce qu'il s'est déjà pris dans la tronche je ne me suis pas trompé ^^

@Motard Geek je poserais un dvr quand j'aurais un moment, il a pas mal de reprise après une chute (dive mais sans surface a diver) et est quand même super réactif, faut juste bien anticiper pour pas se planter... M'enfin comme touts les drones en fait ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dr greenskin a dit :

Arf je pensais pas que ça rentrait dans la catégorie PL en 3" xD en vrai je ne me rends pas compte des poids standards en fonction des tailles de châssis. 

c’est normal! ca viendra avec l’experience du build !

certains aiment les drones de ton poid! c’est aussi une question de gout.

a titre de comparaison le babywak II, qui est un 3,5" (donc plus de portance), pese 140gr sans la lipo..... mais tout d’un coup j’ai un doute, ton poid affiché est bien hors lipo?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Feisar a dit :

étrange le poids, mon apex 4" DJI tout complet (hors lipo) est à 235g 🤔

(pourtant avec des moteurs en 2104, bras plus grand, TPUs en bout de bras, XT60, sangle 😅, etc)

1685219162_PXL_20220124_221242680.NIGHT2.thumb.jpg.e85e4f2e62e75ac1da56c48ab5d2eeb9.jpg

Tu a peut être moins de câbles, la visserie peu faire une belle différence, l'antenne plus courte...

Dis tu met du Polish sur ton carbone ou il n'a jamais volé? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, RichRider a dit :

Dis tu met du Polish sur ton carbone ou il n'a jamais volé? 🤣

@Feisar ne crash jamais ! 🤣.... il ne sait pas ce qu'est la terre ou l'herbe !

 

il y a 15 minutes, dr greenskin a dit :

mais non c'est bel et bien une brique xD

ca rejoint ce qu'on disait plus haut :

frame trop lourde = +20gr

ufl vers SMA = + 10 gr

poid moteur = les 2104 de feisar font le meme poid que les 1507 de rcinpower

et c'est pas les quelques mm de carbone qui font passer du 3 a 4" qui jouent....

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RichRider a dit :

Dis tu met du Polish sur ton carbone ou il n'a jamais volé? 🤣

il y a 23 minutes, nochamo a dit :

@Feisar ne crash jamais ! 🤣.... il ne sait pas ce qu'est la terre ou l'herbe !

C'est bien ça ! je crash pas souvent en effet et si je crash dans l'herbe, vous pouvez être sûr qu'il sera quasi comme neuf à nouveau dans le soir même 😅 (je ne supporte pas que mes quads soient sales 🤣) va tout d'même falloir que je prenne sur moi un jour ou l'autre 😄 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, le poids n'est pas trop étonnant, c'est certainement la différence de poids de la frame Steel avec l'Apex, avec les même moteurs et le support Insta, j'arrive à 213.6G.

Mais ne t’inquiètes pas avec ces moteurs 6S tu soulève un parpaing 😉 Et ils sont costaux, et j'en ai testé quelques un de ces petits 6s ..

image.thumb.png.9cbddcd7c07cd68ec91891515214bf3d.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dr greenskin a dit :

@spid99tu me rassure là ^^

Moi je trouve qu'il vole plutôt bien mon parpaing ! 

personne ne dit le contraire, 

par contre a poids équivalent, entre un 3" et un 4", t'auras plus portance sur le 4", les hélices tourneront moins vite, ca sera beaucoup plus facile a tuner / pousser, sans avoir de grosses vibrations, et sans que ca hurle comme un racewhoop...... enfin je crois.....

après c'est évidement une question de gouts / choix et de stratégie d'utilisation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça rentre au chausse-pieds, bien joué ! 😉

Le poids me choque pas outre mesure, en tout cas ce n'est pas un prbl pour ces moteurs qui marchent d'enfer. Même si y aurait moyen de gratter un peu avec un XT-30 et sa pigtail et côté VTX/antenne.

Tu utilises quoi pour le filtrage ? J'ai un doute, ce n'est pas très visible à l'avant : il y a un spike absorber ou une plaque de condos céramique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dr greenskin a dit :

Yep merci! 

Alors c'est un bête condo mais déporté vers l'avant, le câblage passe sous l'esc et il est planqué sous la nappe esc/FC, impossible de le caler côté alim, ça passe pas avec le caddx

ben t’es typique dans le cas où c’est quand meme plus simple de sortir l’ xt par l’avant. 

ca t’eviterait de t’ emmeler dans le vista, et le condo serait plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 at 11:13, dr greenskin a dit :

Moi je trouve qu'il vole plutôt bien mon parpaing ! 

On chipote sur le poids mais vue le rapport poids-puissance des setup, on a rarement besoin de s'en inquiéter.
C'est ce qu'avait expliqué BLS quand il a sorti le Forza, un châssis de course étudié pour sa solidité pas pour son poids.
Et au final on à vu la différence avec d'autres de la même catégorie plus fins, très chouettes aussi mais des bras cassés trop vite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RichRider a dit :

On chipote sur le poids mais vue le rapport poids-puissance des setup, on a rarement besoin de s'en inquiéter.

en fait tout dépend de l'utilisation que tu en fais. si tu le dégaine sur un spot où tu sort généralement un 5", c'est sûr qu'on s'en tape.

mais pour moi, c'est pas l'objectif d'un 3". perso je vise plutôt le spot restreint, où tu ne peut justement pas sortir le 5" (spot trop confiné, ou quand tu as besoin de discrétion). Et c'est là que le poids joue énormément. (et la taille des lipo que tu lui donnes aussi).

donc c'est plutot très dépendant de la stratégie d'utilisation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...