Aller au contenu
DroneBuilds

steel 3" 6s


dr greenskin

Messages recommandés

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

en fait tout dépend de l'utilisation que tu en fais. si tu le dégaine sur un spot où tu sort généralement un 5", c'est sûr qu'on s'en tape.

mais pour moi, c'est pas l'objectif d'un 3". perso je vise plutôt le spot restreint, où tu ne peut justement pas sortir le 5" (spot trop confiné, ou quand tu as besoin de discrétion). Et c'est là que le poids joue énormément. (et la taille des lipo que tu lui donnes aussi).

donc c'est plutot très dépendant de la stratégie d'utilisation.

Ça dépend quand même du setup, regarde le style Racewhoop les moteurs sont surdimensionnés pour un 3".
Enfin là c'est un 5" avec des hélices de 3"...

J'avoue que le cinewhoop que j'ai eu c'était une patate, je n'arrive même pas à comprendre comment on pouvait envisager d'y mettre ne serais ce qu'une Gopro Session...
A coté de ça le Kingkong en 2,5" était très véloce et n'aurait pas eu de soucis à supporter plus de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour la culture generale du groupe : les ptites courbes de chriss rosser, en poid avec lipo.

1643314154337.thumb.jpg.aaf8eb65e6a3980ecfe3636be8d892ea.jpg

on voit que le 3" est plutot sur 220gr avec lipo....

si ca peut aider quelqu'un.....

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RichRider a dit :

Le diamètre des hélices ça ne veut rien dire.
Certaines ont une poussée supérieure à d'autres, le nombre de pales, le type de moteurs ...
Ce tableau est trop vague.

t'as regardé sa video avant de dire ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

t'as regardé sa video avant de dire ca ?

C'est de la mauvaise foi, ou de la provocation?
Tu ne vois pas que j'ai répondu au seul tableau que tu a montré?
Comment j'aurais pu deviner qu'il existe une vidéo? En plus ma voyante est en congé...

En plus c'est en Anglais à lire ça passe, au parlé moins...
Tu peux pas faire simple pour une fois et essayer d'expliquer ce que tu sais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant ce qu'il dit (et y'a du diplôme accroché au mur!), du coup si je comprends bien on peut arriver à péter le mur du son?? ça m'intéresse !!! (450mph=724km/h, bon il y a de la marge en fait...)

Sinon je crois que je suis pas si mal avec mes hélices en 3" peut être du 3.5" pour être vraiment bien, mais je vais couper mes câbles d'alim!!!

Par contre mon nazgul faudrait qu'il passe en 3,5/4" si je pige bien? je suis pas loin des 700g il me semble avec celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RichRider a dit :

C'est de la mauvaise foi, ou de la provocation?

ni l'un , ni l'autre, c'est une question.

Il y a 2 heures, RichRider a dit :

Tu ne vois pas que j'ai répondu au seul tableau que tu a montré?

d'où la question, parcequ'en général, quand on dit "Chriss rosser", il y a toute une video derrière la courbe, mais j'en convient, c'était pas clair, d'où ma question.

 

Il y a 2 heures, RichRider a dit :

En plus c'est en Anglais à lire ça passe, au parlé moins...

dans la description de la video, il te donne accès a ses power point si tu préfère la lecture british.

il y a une heure, dr greenskin a dit :

Sinon je crois que je suis pas si mal avec mes hélices en 3" peut être du 3.5" pour être vraiment bien

on voit que ce serait plus efficace en 3.5 ou 4" pour un poids similaire (optimale sur les lignes verte et bleu) : t'es a 345 gr avec la lipo si je ne dit pas de bêtise, ce qui t'amène sur la ligne marron.

 

il y a une heure, dr greenskin a dit :

du coup si je comprends bien on peut arriver à péter le mur du son??

non, t'y est pas , c'est la vitesse "tip speed", et pas la vitesse du drone. (vitesse max optimale pour les helices, au delà de cette vitesse l'efficacité se casse la gueule de manière assez brutale)

 

il y a une heure, dr greenskin a dit :

Par contre mon nazgul faudrait qu'il passe en 3,5/4" si je pige bien? je suis pas loin des 700g il me semble avec celui là...

non, ton nazgul est sur la courbe bleue en 5" (freestyle ). si te le passe en 3", il ne va pas etre au top (courbe du bas : soit un manque de reactivité, soit une autonomie réduite, soit les deux.... suivant le type de moteur (la courbe avec les exemples)

198407790_Capturedcran2022-01-28132236.thumb.jpg.deb7cad08161e2ac45e919781bfb060b.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dr greenskin a dit :

Bon d'accord j'arrête d'essayer de comprendre... 😅😅

En gros il a créé une courbe en fonction d'une formule mathématique qui prend en compte la masse totale du drone avec tout ce qui est en relation avec la puissance.
Je n'ai pas compris la partie mathématique, mais en gros ça détermine la capacité à propulser la masse d'un drone en fonction des hélices, moteurs, lipo.

Il explique aussi que l'hélice propulse mais arrive à un moment où le fait d'avancer comprime l'air donc limite la vitesse.
Donc en tenant compte de ça il détermine avec ses courbe les limites en fonction de la masse et du diamètre des hélices.

Je verrais plutôt un tableau qui permettrai de composer en fonction du set up.
- Type de moteur: hauteur/diametre/KV
- Type d'hélice: diametre/nombre de pales
- Poids totale soulevé
- Capacité à atteindre la vitesse max (comme le dit sa courbe)

J'ai aussi entendu dire que la portance des hélices (voilure tournante) était aussi limitée à une vitesse max.
- Un avion est une voilure fixe, c'est a dire que ce qui fait la portance est fixe. C'est un phénomène de dépression au dessus de l'aile qui permet la portance.
La surface du dessus donne à l'air une longueur supérieure au dessous ce qui fait la dépression.
-Une voilure tournante est différente, c'est l'énergie de la rotation combinée avec le pas et le profil de l'hélice qui crée la portance. Et donc à un moment donné la vitesse qui amène l'air a se comprimer crée une résistance qui limite l'accélération.
C'est cette même compression qui est utilisé dans l'aérodynamique, par exemple en bateau à voile ça aide à accélérer et même à avancer plus vite que le vent.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@dr greenskin et/ou @spid99 est-ce que vous pouvez nous faire une vidéo de la sonorité de vos 3" por favor ? 

Je suis curieux, j'aimerais savoir si c'est assez silencieux pour pouvoir en faire en parc enfants, skate parcs ou autre, sans effrayer quelqu'un ^^ 

Selon vous, la sonorité entre 2.5" et 3" doit pas changer des masses, si ?

J'aimerais bien faire de mon Apex 4" un 3" et j'ai aussi visé les SmooX 1507 (on ne change pas un équipe marque qui gagne sur mon 5" 😄)

Pour les lipos vous utilisez quoi en 6S du coup ? combien de mAh pour combien de minutes de vol ? 🙏 je suis encore un peu perdu pour le choix des lipos en 3" 6S.

Sur mon 4" en 6S 850mAh j'arrive à plus de 7 minutes en freestyle, ça serait mieux si j'étais en 650 maxi j'imagine. Tant que j'arrive à faire ~4m30 minutes en freestyle violent, ça m'irait bien 🙂 

Mine de rien le poids de la 850 se fait grave sentir sur le dos du 4" 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Feisar

Alors je pourrais d'ici quelques jour avec une peanut qui est en commande, il me semble que spid99 en a déjà une.

Ahha je vois qu'on vise les même spots xD des trucs bien tortueux pour faire de la figure pleine balle ! 

Honnêtement ça fait vraiment moins de bruit qu'un 5" mais ça reste bien audible... Je sais pas si c'est les hélices mais quand elle sont neuves ça siffle bien comme il faut ! Quand c'est usé ça va c'est un peu plus discret ^^

Perso je suis passé sur du 6s tatuu 650mah (v1) ça pèse pas bien lourd mais au final c'est assez limité je dirais max 3 min avec le recul en envoyant du pâté... 

Par contre s'il y a du monde autour je suis pas sur que ce soit un bon plan, j'aimerais vraiment pas me le ramasser dans le coin de la mouille... 

Si jamais j'ai trouvé un phantom analogique (2.5")sur lbc pour pas trop chère et celui là est idéal si c'est le bruit qui te gene pour pas embêter les gens autour, il est super maniable et costaud (bon j'ai pété la stack stock du coup j'ai tout repércé en 20x20 pour monter des trucs "standard" il vole toujours aussi bien et j'ai pété qu'une seule hélice !) 

Mais je suis refait de cette petite brique ! Il a pas mal d'inertie mais il réagi au quart de tour comparé à un sloop en 5" du coup il y a quand même moyen de vraiment se marrer sur des petits spots 🙂

Normalement je vais voler demain je demanderais à quelqu'un de faire une vidéo si tu veux

Modifié (le) par dr greenskin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feisar a dit :

faire en parc enfants, skate parcs ou autre

tu veux dire un parc vide ou un parc avec des enfants dedans ?

apres y a 3" et 3 ".

un 3" light en 1105 de 110gr avec du 2S, et un 3" de 250gr en 6S ne feront pas du tout le meme bruit.

pour moi en 2,5", faut compter plus de 70m avant de ne plus trop l’entendre. un 3" environ 100m si c’est pas un lourd (abstration faite des full). en 1507, du vas plutot etre au dessus a mon avis.....

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dr greenskin a dit :

Normalement je vais voler demain je demanderais à quelqu'un de faire une vidéo si tu veux

Ah je veux bien stp, j'ai pas trouvé la vidéo de spid en question sur le bruit de son 3" 

Merci pour les infos 🙂

il y a une heure, nochamo a dit :

tu veux dire un parc vide ou un parc avec des enfants dedans ?

Bien évidemment vide! 😄 

Bien analysé pour le bruit, hmmm je viens d'écouter le son d'un phantom HD 2.5", je trouve que ça fait autant de bruit que mon 4" 😅 (ou alors j'ai pas vu la bonne vidéo)

Bon, du coup mon plan 3" j'hésites 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feisar a dit :

Bien analysé pour le bruit, hmmm je viens d'écouter le son d'un phantom HD 2.5", je trouve que ça fait autant de bruit que mon 4" 😅 (ou alors j'ai pas vu la bonne vidéo)

Le Phantom est de très très très loin le plus silencieux de tous mes quads, la comparaison avec mes 3" n'est même pas envisageable 😉 Mais un 3" type toothpick est aussi très silencieux.

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Feisar a dit :

est-ce que vous pouvez nous faire une vidéo de la sonorité de vos 3" por favor ? 

SAlut,

Sí, es bastante ruidoso, un poco como un 5 "en uno puede menos de todos modos y mucho menos que un Cinewoop.

Après, les hélices jouent certainement 😉

Je n'ai que des vidéos avec de la zik et les moteurs en fond ou du moins je n'ai pas trouvé mes rush ...Le son étant enregistré avec une insta2 ..

PS : le Fantôme de @Jerome est super silencieux, j'en ai un en analogique qui est aussi silencieux, mais il est en 3S ...

Ce petit APEX 3" est mon drone préférè 😀

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on puisse se rendre compte du volume sonore avec une vidéo. Peut-être en filmant depuis l'extérieur un 5", puis un 3" puis un 2.5", mais je ne sais pas dans quelle mesure on peut s'y fier, le volume sonore est souvent normalisé par la caméra, voire dans le logiciel de montage 😕 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm du coup je me demande si ça vaut vraiment la peine de modifier mon micro apex 4" en 3". J'ai peur d'être déçu du peu de bruit de différence au final.

Peut-être plus se pencher vers un phantom HD 2.5" du coup, je vais réfléchir 🙂 merci pour vos retours 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feisar tu ne trouves pas de lieu plus à l’écart de la civilisation ?
Par exemple ce matin j’avais du temps j’ai regardé sur une carte en mode satellite et j’ai trouvé un bout de forêt clairsemée avec une clairière comme on peu en rêver. C’est à 5min de chez moi et pourtant je n’avais jamais vu ce coin.

En plus avec la réputation de Montpellier je serai frileux de sortir du matos en pleine ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RichRider a dit :

@Feisar tu ne trouves pas de lieu plus à l’écart de la civilisation ?
Par exemple ce matin j’avais du temps j’ai regardé sur une carte en mode satellite et j’ai trouvé un bout de forêt clairsemée avec une clairière comme on peu en rêver. C’est à 5min de chez moi et pourtant je n’avais jamais vu ce coin.

Exact c'est justement ce que je voulais faire prochainement pour trouver un new terrain 😄 je commence à en avoir marre de mes gels d'image aléatoires coté masque dji lors de mes sessions... (c'est un gros morceau à expliquer, beaucoup on suivi mon histoire sur le discord)

Le numérique n'aime pas trop les ondes/fréquences perturbantes environnantes 😕 

il y a 3 minutes, RichRider a dit :

En plus avec la réputation de Montpellier je serai frileux de sortir du matos en pleine ville.

Ah oui évidemment, en centre vile c'est mort ^^ moi j'habite à la périphérie mais malgré ça... faut toujours chercher des terrains spécifiques finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ZAP89 a dit :

@nochamo permet de faire un 2.5" aussi discret.

pour moi c'est du même type : le bruit, c'est le combo poids (qui joue sur le régime) / taille moteur / type d'helices .......et reglages BLHELI, car je trouve le son des moteurs différents en 24 et 48 kHz, mais c'est ptet parceque je suis completement syphoné et qu'il y a un effet psychosomatique..... 🤣

Il y a 3 heures, RichRider a dit :

Ca prend du temps mais c'est efficace.
Pour moi c'est important car mes besoins sont multiples, ne pas déranger mais aussi laisser mon associé (le chien) faire sa vie.
 

IMG_0984.jpg

IMG_0990.jpg

IMG_1004.jpg

j'comprend mieux pourquoi tu voulais a tt prix un racewhoop !

Modifié (le) par nochamo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Feisar hop voilà une petite vidéo rapide pour que tu puisse te faire une idée du bruit, mais effectivement avec le passage sur utube j'ai l'impression que le son à été normalizé...

enfin bref ça fait quand même un sacré boucan je suis pas sur que ce soit un bon plan si c'est pour voler discretos...

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'une part avec des petites hélices tu déplace moins d'air donc un son moins fort.
Et d'autre plus le son sera aigu, moins il se propagera.
Dites moi si je me trompe mais les ondes courtes des sons aigu font moins de distance.
Et dans la nature un son grave est souvent un signe de danger, un ours par exemple n'a pas une voix de castra...

Moralité pour ne pas faire peur -> petit son et de préférence aigu.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...