Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Lipo et resistance interne


Dujack

Messages recommandés

Salut les fous des sticks….

En fin d’apres midi, j’ai eu la bonne idée de controler la resistance interne de toutes mes lipos, chose que je ne fais habituellement jamais.

Et là, le constat est effarent 😱.

Sur mes 61 lipos ( bah oui  j’ai pas commencé ces conneries le mois dernier) j’ai uniquement 15 lipos dont la RI est inferieure à 20mohms.

Les mesures ont étés faites lipo en stockage (environ 3.8v). Lipo chargées, la RI est plus faible… 

Si je ne me base qu’aux mesures, je dois desactiver et jeter 46 lipos, du 2S au 6S… 😩😫😤….

Donc ma question est simple, vous vous basez sur quoi pour recycler une lipo? La résistance interne > 20mOhms? Le temps de vol ou la lipo qui s’écroule sur des full throttle? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dujack a dit :

Sur mes 61 lipos ( bah oui  j’ai pas commencé ces conneries le mois dernier) j’ai uniquement 15 lipos dont la RI est inferieure à 20mohms.

roh, je vais enregistrer ce post pour le ressortir a ma femme quand elle me tacle!!!.... bon ceci dit, j’ai jamais compté mes lipo...... oups.....

hum....

10 ( 6s) + 8 ( 4s) + 10  (3s)+ 2 ( 2s) + 20 ( 1s)

ouf !.... je suis un peu en dessous, l'argument est toujours  valable , mais beaucoup moins percutant !

 

il y a 9 minutes, Dujack a dit :

Donc ma question est simple, vous vous basez sur quoi pour recycler une lipo? La résistance interne > 20mOhms? Le temps de vol ou la lipo qui s’écroule sur des full throttle? 

perso, je ne regarde jamais la résistance,  mais je vole au chrono , donc si je remarque qu’une des lipo (en general, la serie concernée suit ) a du mal a finir son temps de vol a 3,6v.... c’est que ca sent le roussi.....je ne les recycle pas de suite, mais je les fait voler moins régulièrement : ca permet de ne pas trop stresser les autres quand tu fais des sessions rapprochées. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dujack a dit :

onc ma question est simple, vous vous basez sur quoi pour recycler une lipo? La résistance interne > 20mOhms? Le temps de vol ou la lipo qui s’écroule sur des full throttle? 

Quand le strap à du mal à faire le tour (Li-po gonflée) 😄

Quand mon temps de vol passe de 4mn à 1mn30.

Quand sa bip trop facilement sur des coups de gaz

Mais surtout et avant tout, l'aspect physique ! Après, tant que sa vole ma fois... 😎 La résistance interne c'est surtout si j'y pense 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Joelamoule a dit :

61 lipos.......nan mais sérieux 🤣🤣🤣🤣

Disons que quand tu montes des kwads qui volent en 2S, 3S, 4S, 5S et 6S , tu commences à empiler les lipos. 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quand même quelques temps que je fais du drone et même en bricolant toute taille de bousin j'ai pas réussi à accumuler autant de LiPos, elles meurent toutes avant 😄 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

ça fait quand même quelques temps que je fais du drone et même en bricolant toute taille de bousin j'ai pas réussi à accumuler autant de LiPos, elles meurent toutes avant 😄 

j'me suis toujours dis que tu tapais pas assez dans le "one S"..... 🤣.... avec un ou deux tiny, tu pourrais pulvériser sont score assez impressionnant de 61 lipos ! (bon OK, c'est un peu d'la triche!) 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça me prendrait trop de temps pour les compter 🤔 ..Mais j'ai bien peur d'être au dessus de @Dujack Je ne jette rien, j'accumule et garde même les mortes (je suis crétin chrétien et crois à la résurrection 😇) ...

Modifié (le) par spid99
  • Wow 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...