Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème Taranis X9D+ 2.1.6


Messages recommandés

Bonjour à tous,
après avoir acheté la Taranis X9D+, je me suis rendu qu'il était impossible de la connecter à un ordinateur. Je me renseigne donc sur le sujet et apparemment, un bug dans le bootloader de la version 2.1.6 en serai l'origine.
Je trouve un post sur Intermodel expliquant 2 méthodes à faire pour tout faire rentrer dans l'ordre. Je teste donc la première méthode. Tout se passe bien mais toujours dans l'impossibilité de la connecter au PC. Je passe donc à la deuxième et là, c'est le drame. Pendant le flashage, la radio se bloque. Résultat : radio HS > retour au SAV.

J'en reçois une nouvelle 2 semaines plus tard... Malheureusement, encore ce problème de version 2.1.6. Je décide donc d'aller chercher les fichiers nécessaires sur le site FrSky.
J'enlève donc ma carte SD, je lui mets le fichier nécessaire pour flasher le bootloader. Tout se passe bien sauf que... au moment de vouloir mettre la radio en mode DFU, bah rien ne passe !

Donc si quelqu'un à une solution pour ce problème, afin de ne pas cramer encore une fois la radio, ça me serai bien utile.

Dans tous les cas, quand j'avais vu le nombre de personnes qui vendaient les mérites de cette radio, je me suis dit que j'allais l'acheter. Finalement, j'en suis horriblement déçu de voir à quel point c'est un bordel sans nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est bien ce que je fais.
Elle démarrais bien en mode DFU avant que je flashe le bootloader mais maintenant, plus de mode DFU... Par contre, elle démarre bien en mode normal !

Surtout que j'ai récupéré les fichiers sur le site officiel FrSky et quand tu flashes avec ça, c'est encore pire qu'avant...
Ils auraient quand même pu faire un effort pour expliquer la procédure pour ce type de problème. Je pense que je ne dois pas être dans ce cas là vu que les nouvelles Taranis X9D+ vendu sont toutes fournies avec ce bootloader foireux...

Et l'ayant acheté chez Studiosport, j'ai voulu contacté le service client pour ça mais pas de chance, ils sont fermés le samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça serai bizarre vu que c'est sur le site de FrSky et que c'est spécifié dans le patch note de la dernière version "Bootloader bug fixed."

D'ailleurs, lorsque j'ai renvoyé la 1ère radio chez Studiosport, ils n'ont pas démenti qu'elle était fourni avec un bootloader foireux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaD Désolé, j'avais oublié de répondre à ta deuxième question.

Tu fais bien d'en parler car j'avais oublié de préciser que lorsque j'ai mis à jour le bootloader via le menu de la Taranis, il m'avait mis un message "SD card error". Alors que je venais tout juste de la sortir de l'emballage...

Du coup, est-ce que le problème pourrai venir de là ? Je présume mais je n'arrive absolument pas à trouver de solution sur le net et étant nul en anglais, je te laisse imaginer le bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un enième tentative, j'ai décidé de faire un essai avec une autre carte SD. Finalement, j'ai pu remettre le mode bootloader en fonction mais toujours ce problème où je ne peux connecter la radio à mon ordinateur...

Donc finalement, un produit neuf avec une carte SD HS... J'ai une poisse monumentale en ce moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon bootloader je pense vu que c'est celui récupérer sur le site officiel FrSky. Après, au problème de driver, j'y avais pensé aussi. J'ai donc supprimé tous les périphériques concernant la Taranis, reconnecté la Taranis et passer par Zadig pour vérifier que les bons drivers étaient installés. Malheureusement, toujours impossible de la connecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je la démarre en mode bootloader avant de la connecter en USB pour essayer de la faire reconnaitre par Companion.

Et je viens de faire un test sous Ubuntu, bizarrement ça fonctionne. Ah ce bon vieux Windaube...

Donc pour la mise à jour du bootloader supprimant le bug, ça a l'air de fonctionner. Par contre, je pense avoir un sérieux merdier sous Windows pour pas qu'il l'a reconnaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je la démarre normalement et que je la connect, on va dire que Windows à vu que j'avais branché un truc mais qu'il ne sait pas quoi en faire. Résultat j'ai un beau "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)".

Je commence à m'arracher les cheveux avec Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...