Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Distance


Canard1

Messages recommandés

Bonjour, je suis un peu perdu avec les distances, sur la notice je vois que la portée de la télécommande est +- de 6 kms tout dépend du terrain bien entendu. Sur les différents post je peux lire que la distance est de 700métres ce qui est loin des 6 kms. J'ai donc un peu testé la distance. En survol d'une forêt la distance a été de 800 mètres et en survol de terrain plus ou moins vallonné elle est à moins 1 km. Est ce des distances normales? J'ai un fpv combo. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, (à puissance égale) le 2.4Ghz va plus loin, mais est plus moins sensible aux obstacles que le 5.8Ghz qui lui transporte plus de données mais va moins loin et est plus sensible aux obstacle.  Après ...Tout dépendra de l'utilisation.

Pour la vidéo le 5.8 c'est mieux (plus rapide dans le transfert des données), mais pour une radio ..le 2.4 sera plus intéressant (plus loin, plus lent mais peut de données ..)

Conclusion : pour les DJI laisser en auto ..Il se débrouillera très bien si il n'est pas bridé EU ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Canard1 a dit :

On est quand même loin des 6 kms annoncé et des 20 minutes de vol....

Je ne connais pas les DJ FPV, mais pour les Mavics, ils sont automatiquement bridés en EU (force du signal et bandes) via la géolocalisation.

Donc si tu arrive à 2km c'est déjà très bien 😉

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...