Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Bonjour de la Haute-Loire !


Azerog

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 

Je m’appelle Brice, j’ai 33 ans et habite en Haute-Loire à 40 min de Saint-Etienne. Cela fait maintenant plus de deux semaines que j’ai découvert en naviguant sur internet l’existence du numérique dans le drone fpv, ça a été une révolution. Étant fan également de réalité virtuelle avec le masque oculus quest 2 et de modélisme plus axé rc jusqu’à présent (slot racing, mini-z, 1/10e) je me dis que combiner le pilotage d’un drone avec la vue à la 1ère personne tout ça en numérique doit être extraordinaire. Combiné à ça une petite go pro permettant de filmer ces vols et c’est le rêve absolu.

Je navigue donc depuis deux semaines sur le forum, YouTube, groupe Facebook et boutique comme studiosport ou encore banggood et le moins que l’on puisse dire c’est que ça donne carrément envie. J’ai franchi le pas en m’achetant pour commencer une taranis QX7 que j’ai trouvé d’occasion avec déjà un module crossfire (on sait jamais pour plus tard) et m’entraîne sur liftoff. 

La grande question à présent est par quel drone commencer ? Je ne recherche pas forcément la vitesse ni le freestyle dans un premier temps et préférais me faire la main sans me faire peur sur un drone que j’arrive à contrôler (un cinewhoop) Eachine cvatar en numérique ? J’ai vu des vidéos et notamment celle de Tazkiller qui dit que le drone est bien et permet même de faire un petit peu de freestyle. Rien à voir avec un 5 pouce je suis d’accord. 

Une dernière question me préoccupe: l’approvisionnement ? J’aimerai connaître votre avis sur Banggood parce que c’est vrai que commander un drone + masque dji v2 + des batteries etc… sur un site que je ne connaissais pas jusqu’à présent me laisse perplexe et m’encourage à commander plus sur un studiosport français ou je me dit que je pourrais toujours les contacter si j’ai un problème. 
 

voila, en vous remerciant par avance pour votre accueil.

bonne journée 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Les cinéwhoops volent pas "super" bien mais je pense surtout qu'ils sont moins solides qu'un racer "classique" 🤔 Mais ça peut être cool pour débuter 🙂 

Banggood si c'est en stock généralement ça va très bien ! Sur les produits chers ça reste plus intéressant que les boutique française malgré la TVA désormais appliquée 😤

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Je dirai pareil que motard geek, un cinewhoop tu va très vite t'ennuyer.

Je pense qu'il vaut mieux commencer par un Racer et au pire brider les gaz pour t'entraîner.

Pour banggood, pas de soucis tu peux y aller si c'est en stock, prend assurance de tarif et livraison pour être couvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, pour le SAV par exemple DJI c'est en direct avec eux et ils sont réactifs.
Pour le reste Banggood aussi, mais bon si tu peux commander chez nos boutiques françaises... inutile de t'expliquer pourquoi 😉

En premier drone je dirais de prendre un châssis simple en 3", un format de course.
Ne prend pas trop de lipo si après tu démarre un 5" tu devra avoir aussi d'autres Lipo adaptées a ton setup.

Au début un drone dynamique mais pas trop énervé pour pas tout casser trop vite... bref
Sur le web il y a tant d'infos qu'a la fin laisse le feeling guider tes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil et vos retours. Je vois que vous êtes unanimes pour m’orienter vers un 5 pouce pour débuter avec pourquoi pas descendre même les gaz au départ. 
J’en ai un qui me fait de l’œil depuis un certain temps, j’ai regardé des vidéos dessus il a l’air pas mal apprécier et est dispo dans une boutique française. Il s’agit du HGLRC sector5 v3, avez-vous des avis à me donner dessus pour un débutant? 
https://www.studiosport.fr/drone-freestyle-sector-5-v3-hd-avec-dji-fpv-air-unit-pnp-hglrc-a21207.html

j’ai vu que ça envoyait fort quand même donc je préfère avoir vos avis avant de m’emballer 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...