Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

impossible d'armer mon drone


sofyann

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans le fpv je suis entrain de configurer mon premier fpv  solo: un vega fx hd.

Tout est ok sur betaflight les commandes répondent bien sur l'onglet récepteur, les modes c'est ok tout les switchs fonctionne mais impossible de l'armer... 

Dans le cli le seul souci c'est "cli" 

Dans l'onglet moteur je peut les faire fonctionner avec la souris mais pas la radio...

Sur la rc j'ai configurer les inputs et le mixer dans le même ordre.

honnêtement j'ai plus d'idées et je ne trouve rien sur le net, si vous avez une idée d'où je me suis planté je suis preneur.

merci bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que l'armement est ok, il y a un pre-armement sur un switch différant qui d'après beta fonctionne.

pour les modes je pense aussi ( après c'est une des premières fois que j'utilise bf du coup tout me semble ok c'est surement pas le cas 🤣

 

Capture mode 1.JPG

Capture mode 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la dans ton exemple ton switch d'armement est ce que tu souhaites comme actif? (Betaflight rouge = actif )

Normalement, tu peux voir si la séquence est respecté:

- Mets tous les switch au repos (non armé, toussa)

- Appuie sur le pré armement, le PREARM devient rouge

- Avec le préarmement toujours actif, appuie sur l'armement, le ARM devient rouge

- Relache le préarmement, le PREARM passe gris, le ARM reste rouge

Si c'est cohérent, vois si t'as pas un autre réglage flingué genre le MCU mal calibré ou le "Maximum ARM angle [degrees]" dans Configuration qui est trop faible.

Modifié (le) par M600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les flags qui empêche l'armement :
image.png.8e30365c127baf32265f659ff46d91c5.png

(ou en tapant status dans le CLI).

Ca m'étonnerait pas que t'aies un souci du genre min throttle trop bas par rapport à la valeur envoyée par ta radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M600 j'ai tout ok dans la démarche que tu m'as dit mis a part que mon pré-armement passe de gris a orange jamais rouge. et l'armement passe de gris a rouge et reste rouge.

j'ai mon angle a 40.

Jérôme, j'ai que msp et cli quand je suis dans le cli qui empêche l'armement c'est tout.

merci les gars de m'aidé en tout cas c'est cool  🙏  

j'ai passé l'angle de 25 a 40 ca fonctionne dans moteurs l'armement à fonctionné, les moteurs se sont emballés mais j'ai lu que sans hélices c'était normal.

ceci dit l'icone armement en haut de bf ne s'allume jamais quand même mais je ne vais pas me plaindre.

Je vais faire un test ou deux dans la matinée voir si tout est ok dans le doute j'ai le failsafe.

merci beaucoup à vous deux 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...