Aller au contenu
DroneBuilds

Conseils pour achat de 2 drones FPV - Débutants


Sodnalor

Messages recommandés

Bonjour ! 

Tout d'abord un grand salut à tout le monde, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum ! Je me dirige vers le drone fpv, c'est un rêve de gamin qui se concrétise !

Mon collègue et moi, nous souhaitons nous mettre au drone fpv. Ont boss tous les deux en indépendant dans le domaine de la vidéo et du graphisme.
Afin de se diversifier ont à commencé par acheter un DJI Mavic air2s qu'ont maitrise maintenant sans problème. Mais nos clients sont clairement plus intéressés par les plans de drones fpv. (En même temps, ça pète carrément plus ! ).

Nous avons acheté chacun une radio commande TBS tango II pro (version 3 apparemment). Et on s'est plongé à fond dans les simu Liftoff & Uncrashed.
(D'ailleur je comprend pas pourquoi mais je suis bien meilleur sur uncrashed que sur lifftoff)

Je poste ce message, car j'aurais besoin de vos conseils avisés pour l'achat de nos drones fpv !
Nous cherchons 2 drones qui seraient complémentaires. Le but serait d'en avoir un qui nous permettrait de filmer en intérieur et en un autre plus accès extérieurs. Avec la possibilité de mettre un gopro dessus (nous avons une hero 9 blacks).

Que nous conseilleriez vous ? Nous sommes ouvert sur le prix et cherchons à prendre de bon drone dès le début, car on n'a pas forcément l'envie ni les moyens d'en racheter de nouveaux dans 6mois/1ans. (Surtout si ont risque de changer des pièces s'il y a des crashs.. XP)


Ps : petite question en plus. Nous allons prendre un casque DJI V2, ont aura pas le budget pour en acheter deux je pense. Pourrons nous programmer le casque afin de changer de drone au cours d'une même session de vol ?


En vous remerciant pour vos réponses ! 

Sodnalor 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 1 heure, Sodnalor a dit :

Nous cherchons 2 drones qui seraient complémentaires. Le but serait d'en avoir un qui nous permettrait de filmer en intérieur et en un autre plus accès extérieurs. Avec la possibilité de mettre un gopro dessus (nous avons une hero 9 blacks).

Que nous conseilleriez vous ? Nous sommes ouvert sur le prix et cherchons à prendre de bon drone dès le début

Si les 2 doivent pouvoir porter une Hero9, il faudra s'orienter vers 5 ou 6" pour l'extérieur et un Cinewhoop pour l'intérieur (ça reste ultra bruyant !). Idéalement les construire soi-même. Niveau BNF, à part en Tiny/Toothpick, j'ai pas bcp de recul, mais le Nazgul v2 en 5" semble une machine honnête.

Il y a 1 heure, Sodnalor a dit :

Pourrons nous programmer le casque afin de changer de drone au cours d'une même session de vol ?

Oui, pas de prbl pour les lunettes. Pour la radio, ça sera plus délicat (mais pas impossible), le plus simple sera de vous échanger les radios.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...