Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Double armement Taranis


DaD

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Motard Geek a dit :

J'essaie de toujours laisser du gaz

ouais, mais finalement si ton bouton d'armement est actif quand tu baisse les gaz, ce qui peux arriver involontairement, ça arme....

Me demande si c'est pas ce qui est arrivé... Pas bien sur. Comme j'ai pris une gamelle avant, est ce que j'ai armé à ce moment? j'en sais rien.

En tout cas, ça fait vraiment bizarre quand le quad est dans tes mains et qu'il part pleine bal d'un coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf dur !

J'avoue qu'un simple interrupteur c'est vraiment limite. Surtout que lorsque l'on marche avec la taranis, elle a tendance à tourner sur elle même ce qui fait qu'un interrupteur peut s'activer avec nos abdos ultra durs.

Ce n'est pas compliqué à mettre en place. Il faut conditionner ton interrupteur. C'est ce que je faisais pour "armer" mon avion.

Modifié (le) par Francis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les réglages que j'avais pour l'avion : 

594eb5434fa4f_Capturedcran2017-06-2420_52_21.png.cd3ba6330e4a477efe33ef9f02735062.png

Le principe sur cette image est assez simple :

  • Si SD est vers vers le haut alors aucune entrée ne fonctionne.
  • Si SD est au milieu, seul E2, E3 et E4 fonctionnent (c'est des servos donc aucun risque)
  • Si SD est en bas alors toutes les entrées fonctionnent (même les Gaz)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien faire ça avec un bouton poussoir... Tu sais, celui qui ne reste pas en position active.

Idéalement il faudrait les règles suivantes pour pouvoir armé :

  • que le bouton poussoir soit actif depuis plus de X sec
  • les gaz soit à 0
  • le bouton armement soit sur position active
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, tu as eu de la chance !

Pour le coup je suis bien preneur pour l'astuce pour cela.
Vivement un Tuto

@Réré la ce mode sur sa revolt, aux débuts c'est galère, mais je au final c'est quand même sécurisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les fonctions spéciales de la taranis on peut mettre en place l'armement par 2 switchs en 30 secondes. Je viens de faire le test, je sais pas si ça peut répondre à ton besoin mais c'est déjà mieux qu'un switch :

Suffit de dire que quand le switch SE (pour mon exemple) est en position haute alors on remplace CH1 (le throttle) par 1. Les gaz n'étant alors plus à 0 il sera impossible d'armer tant que SE est au milieu.

Faire de même pour la position milieu de SE. 

Il ne restera plus qu'une possibilité pour armer : SE en position basse + le switch dédié à l'armement.

J'ai testé ça marche nickel.

Je résume : 

FS1 SE(haut) Remplace CH1 1 actif

FS2 SE(milieu) Remplace CH1 1 actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaD a dit :

Oui, c'est sur même, j'ai déjà vu que certains avait ça, mais en lua c'est très chouette aussi, et on pourrait, si @Maelremrem est d'accord, le partager a grande échelle ! 

Voui faut comparer, si y'a une réelle plus value pourquoi pas mais ça me parait lourd pour le but recherché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christophe17430 a dit :

J'ai trouvé ça l'idée est intéressante
http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?t=1732


Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

C'est le plus répandu en effet et celui auquel j'avais pensé. (presque) simple et efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vog a dit :

Avec les fonctions spéciales de la taranis on peut mettre en place l'armement par 2 switchs en 30 secondes. Je viens de faire le test, je sais pas si ça peut répondre à ton besoin mais c'est déjà mieux qu'un switch :

Suffit de dire que quand le switch SE (pour mon exemple) est en position haute alors on remplace CH1 (le throttle) par 1. Les gaz n'étant alors plus à 0 il sera impossible d'armer tant que SE est au milieu.

Faire de même pour la position milieu de SE. 

Il ne restera plus qu'une possibilité pour armer : SE en position basse + le switch dédié à l'armement.

J'ai testé ça marche nickel.

Je résume : 

FS1 SE(haut) Remplace CH1 1 actif

FS2 SE(milieu) Remplace CH1 1 actif

Je préfèrerais avec un bouton poussoir qui reviens en place désactivé tout seul, c'est plus sécure, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi comme dad [emoji6] en plus comme je vient de l'hélico mon throttle cut étai au même endroit sur ma dx9 [emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...