Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Qu'est-ce que c'est que ce bons !? đŸ˜łđŸ˜€


siegtophe

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Hier j'ai voulu allumer mon quad pour naviguer dans le menu Betaflight pour rechercher un menu pour faire un rĂ©glage et voilĂ  ce qu'il s'est passĂ©. 😳 (Ce n'est pas la premiĂšre fois que je branche ce quad et je n'avais jamais eu ça)

J'ai rebranchĂ© la lipo et Ă  la troisiĂšme fois plus de soucis 😳

 

Vous y comprenez quelque chose ? Vous avez déjà eu ce genre de comportement bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le VTX qui surchauffe ? ça peut arriver Ă  l’arrĂȘt. J'en avais un, mĂȘme Ă  25mW au bout de 5min l'image devenait toute chelou. Je soufflais dessus pour le refroidir et ça repartait pour quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ben ça s'est produit dÚs que j'ai branché la lipo donc le VTX n'a pas eu le temps de chauffer.

Quand je le branche pour vĂ©rifier ou faire un rĂ©glage en premier je vĂ©rifie toujours qu'il soit en puissance minimale, voir en pit mode (mais faut avoir les lunettes presque collĂ©es contre le quad pour avoir une image correcte) et en second je ventile pour Ă©viter justement qu'il ne chauffe car comme tu dis mĂȘme en 25mW le VTX peut ĂȘtre trĂšs chaud au bout d'Ă  peine quelques minutes.

Donc je fais trÚs attention à ça quand j'ai besoin de brancher le quad sur l'établi sans qu'il ne vole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand mĂȘme que d'une le OSD se mettent Ă  clignoter sans que l'image ne saute.

Et deuxiÚmement, l'image se mette carrément à bug dÚs que je tente un reset.

C'est comme un mauavsi signal vidéo qui arrive dans la FC ou le VTX.

Et qu'en plus je continue à voir que je peux bouger dans le menu caméra sans voir d'interférences sur le menu.

Surtout que ça l'a fait 3fois le coup du reset.

Donc c'est sûr que ce n'est pas une histoire d'interférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, siegtophe a dit :

Surtout que ça l'a fait 3fois le coup du reset.

 

Oui c'est notable, cependant une interférence peut aussi se répéter.

En mĂȘme temps si ça cogite dans les processeurs de la FC peut ĂȘtre que ça bricole la liaison vidĂ©o temporairement.
C'est quand mĂȘme de trĂšs petits composant et les moments de rĂ©glages peuvent peut ĂȘtre crĂ©er ces bugs. Je ne fais que supposer.
AprÚs il faut vérifier les contacts, si les connecteurs et les soudures sont OK. Des fois c'est juste un mauvais contact, également du coté récepteur.

Essaye d'aller voler sans trop t'Ă©loigner et monter, pour tester.
Je serais plus inquiet si ça arrivait en vol, sinon ça ne serait pas trÚs grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ça me l'a fait sur une config analo derniÚrement, j'ai changé de canal et ça marchait impec donc pour moi -> interférences

sinon il y a aussi le phénomÚne de resonnace je crois en intérieur qui peut auto-créer des interférences...

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RichRider a dit :

Oui c'est notable, cependant une interférence peut aussi se répéter.

En mĂȘme temps si ça cogite dans les processeurs de la FC peut ĂȘtre que ça bricole la liaison vidĂ©o temporairement.
C'est quand mĂȘme de trĂšs petits composant et les moments de rĂ©glages peuvent peut ĂȘtre crĂ©er ces bugs. Je ne fais que supposer.
AprÚs il faut vérifier les contacts, si les connecteurs et les soudures sont OK. Des fois c'est juste un mauvais contact, également du coté récepteur.

Essaye d'aller voler sans trop t'Ă©loigner et monter, pour tester.
Je serais plus inquiet si ça arrivait en vol, sinon ça ne serait pas trÚs grave.

Tous les contacts et les soudures sont bonnes.

Ça qu'il y a c'est que ça a fait exactement la mĂȘme chose Ă  des endroits diffĂ©rents. Je n'Ă©tais pas toujours au mĂȘme endroit.

J'ai dĂ©jĂ  eu des trucs bizarres en plein vol Ă  ne plus voir la vidĂ©o correctement et en plus pendant un flip. Ben ça fait bizarre et heursement que je sais gĂ©rer les moments oĂč on ne voit plus trop les choses quand j'ai des avions ou hĂ©licos avec les contre jours etc. Donc il n'y a pas le coup de panique qui fait crash l'appareil.

La derniĂšre fois j'ai fait une manipulation avec mes lunettes j'ai voulu passer du mode DiverCity au mode mix en plein vol et avec la sensibilitĂ© du bouton ça avait changĂ© mon canal il a fallu que je manipule le menu quelques secondes pour rĂ©cupĂ©rer le canal et pouvoir passer au remix sans avoir de vidĂ©o dans les lunettes pendant tout ce temps 😅

Heureusement que je n'ai pas paniquĂ© et juste pris le temps d'attendre de rĂ©cupĂ©rer le bon canal pour continuer le vol 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TBS unify pro32 HV. Il faut que je regarde mes dvr si on le voit parce que j'enregistre toujours mes vols au cas oĂč il y ait quelque chose.

Par contre je sais plus a quel vol ça me l'avait fait donc si jamais c'est pas visible dans le DVR c'est qu'il y a autre chose. Mais il faut que je me souvienne dans quel vol et à quel moment précis, sinon impossible de confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...