Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème Batterie avec cellules à 0V


COCODOTS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Drone : Rekon 5 

Batterie : Tattu R'line 1050 130C V4

Essais de vol ce jour, je prend ma batterie parmi deux autres et je vérifie la tension via l'OSD (la flemme de prendre le chargeur). Premier problème, un retour vidéo full gris ! Mais un retour quand même.. Je débranche, touche un peu le connecteur de la caméra qui me semble un peu déconnecté.. Je rebranche, retour vidéo ok et tension 4,17V, opé pour faire un petit tour.

Outre un problème avec mes lunettes qui m'a fait perdre 1 minutes, le drone a bipé en mode "je sais pas ce qu'il se passe, je reboot". Trouvant ça anormal, je débranche la batterie, met le drone à l'ombre et résoud le problème des lunettes avant tout.

Je rebranche la batterie, prêt à voler. (j'avoue ne pas avoir revérifié la tension à ce moment)

Décollage, pas de full gaz (à coté de la piscine, on allait éviter), et je fais grossomerdo 5m quand le drone se coupe instantannément et tombe.

Il se rallume, et il me semble (plus très sur de moi sur ce coup la) que j'ai un retour vidéo. Le drone bip anormalement..

Je débranche la batterie, je branche le drone sur le PC, rien de particulier. Je remet la batterie, il bip, et apparement il ne détecte que 3 cellules !

Je sors le chargeur, et en effet, il ne détecte que 3 cellules, à 2,3V et des brouettes, les autres cellules étant tout bonnement à 0V.

La dernière fois que je l'ai fait volé, il n'y avait aucun problème de ce genre..

Seul point potentiellement en lien avec ce problème, j'ai pris une taule avec l'autre drone et cette batterie, celle ci s'est décrochée et a fait un petit vol, mais cette dernière s'est juste retrouvée égratignée.. Non gonflée.

Sachant qu'elle était à 4,17V avant le départ, je trouve ça étonnant..

Des avis ? 😕

Merci !

IMG_0409.thumb.jpeg.4d8c647a5db217e741de99d9f8dc8ee6.jpeg

Mise à jour : En rebranchant sur le chargeur pour test à nouveau de la valeur de tension, elles ne sont plus à 0V mais à plus ou moins 2,7V..

Court circuit ou faux contact sur les cellules ?

Et résistances : 4 cellules à 40, une à 56 et une à 15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messe est dite, bye bye la lipo.

Difficile de dire ce qui s'est passé, mais la gamelle n'a pas du lui faire du bien.

A ta place, je ne prendrais pas de risque.

Avec une autre lipo la quad vole bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, COCODOTS a dit :

n'y aurait-il pas une chance de la recharger ?

Peut-être, mais elle a déjà trinqué et je ne prendrais pas le risque.

 

Il y a 15 heures, COCODOTS a dit :

sauf qu'il me met un défaut "runaway" et il désarme.

Probablement parce qu'il n'y a pas d'hélice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/02/2022 at 11:18, GodsWarrior a dit :

Une lipo à 30€ ou une maison à 150 000€, le choix est vite fait. 😉

J'avoue que c'est un comparatif intéressant.. Mais ! A ce jour, essais de plusieurs charges et test avec un autre drone.. pas de souci.

La, je fais des essais pour le paramètrage d'un GPS M8-2 (encore pas fait depuis 1 an.. ça fait 2h que j'y suis et miracle, en même temps que je vous écrit, ça marche !) avec cette même batterie et le drone en question, et aucun souci !

J'irai faire des essais en vol prochainement, avec ce drone, peut être que c'est la décharge rapide qui pose problème ? A voir.

Pour l'histoire du runaway, je faisais des essais sans hélices, donc normal (après avoir appris ce que c'était le "runaway" 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...