Aller au contenu
DroneBuilds

Présentation de Thibault le nouveau (en plus ça rime, incroyable 🤣)


thitou

Messages recommandés

Salut à tous, moi c'est Thibault, je viens d'Alsace !

Le domaine du drone FPV me tentait depuis un moment, les vidéos pleines de punch, de freestyle, et de figures en tout genre m'ont donné envie de me lancer. J'ai commencé par connecter ma manette de Xbox à Liftoff, pour essayer. J'ai vite trouvé le pilotage génial, et très vite, cette curiosité pour ce domaine c'est transformé en véritable passion 😀.

Après plusieurs heures sur simu, j'ai craqué, j'ai commandé un Emax Tinyhawk Freestyle 2. N'ayant pas un très très grand jardin, je me suis dit que c'était le candidat idéal pour débuter, en plus il est très robuste. Je l'ai pris en pack rtf (avec la radio emax, le casque fpv, le drone et deux batterie). Au début aucun problème, le drone vol bien, j'arrive même à passer sous un arbre (bon c'est pas ouf dis comme ça mais je débute 🤣).

Le soir, je peux même brancher la radio du pack sur mon ordi pour pouvoir m'entrainer sur simu. C'est la que je remarque que quelque chose ne va pas. En effet la radio a un souci. J'ai une énorme zone morte à droite de l'axe Yaw. C'est à dire, quand je souhaite pivoter vers la droite, aucun problème le drone réagit directement, par contre vers la gauche c'est une autre histoire, il y a quasiment 4mm de battement sur le stick avant qu'il se passe quelque chose.. De même sur Roll mais en moins fort. Comme si ça ne suffisait pas, quand j'incline l'axe roll sur la droite, il part d’abord à gauche.. Enfin bref il y a clairement quelque chose qui cloche avec cette radio.

J'ai écrit au support de mon revendeur, il m'a dit que cela pouvait s'expliquer par le fait que c’était une radio d'entrée de gamme. Il m'a quand même proposé de contacter Emax pour une nouvelle radio, mais qu'avec le nouvel an chinois les délais seraient certainement long. J'ai préféré opter pour un avoir sur ma prochaine commande, de toute façon des hélices en spare ce n'est jamais perdu !

La vous devez vous demander comment il fait pour voler avec une radio H.S du coup ?

Et bien j'ai achété une Taranis Q x7 access ! A partir de ce moment la, en quelques jours mon pilotage c'est grandement amélioré, je suis beaucoup plus précis, tout semble pour facile. Maintenant je suis entrain d'essayer de "Powerlooper" le même arbre que j'ai cité plus haut, c'est pour vous dire ! Cette histoire m'a fait retenir une chose, dans ce domaine mieux vaut partir sur quelque chose de qualitatif tout de suite, au risque de devoir dépenser bien plus au final 😉

 

Voilà pour ma présentation, j'ai pensé que ce serai intéressant de vous partager mes premiers pas dans le domaine du FPV ! Si d'ailleurs quelqu'un a besoin de mon aide pour binder sa Taranis access à son récepteur SPI, n’hésitez pas !

Je pense prochainement ouvrir un sujet sur la compatibilité des divers composants pour les drones fpv. Je ne suis pas encore très au clair avec ça et un peu d'aide serai vraiment la bienvenue. Car mon rêve bien sur et de fabriquer mon propre qwad  😊

 

Merci de m'avoir lu !

IMG_20220130_124326.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thibault, salut la belle region d'Alsace !

Merci d'être passé nous faire coucou dans les règles de l'art 👍 Et un plaisir de lire ta chouette prez 😎

Bienvenue sur le fofo WAF !

Quelques pilotes sur ce forum sont tes voisins. Je pense déjà  à notre très sympathique  @Binano 

Nous apprecierons ta participation quel qu'elle soit et nous nous efforcerons de t'epauler au mieux dans tes interrogations. 

Bonne lecture et à tres vite !

Fly safe

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, merci beaucoup pour votre accueil @CriTof@Binano@Motard Geek, je me sens bien entouré ! Ça fait chaud au cœur 😊

Ce serai avec plaisir @Binano, il m'arrive d'aller dans le haut-rhin en plus.

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...