Aller au contenu
DroneBuilds

Présentation de Thibault le nouveau (en plus ça rime, incroyable 🤣)


thitou

Messages recommandés

Salut à tous, moi c'est Thibault, je viens d'Alsace !

Le domaine du drone FPV me tentait depuis un moment, les vidéos pleines de punch, de freestyle, et de figures en tout genre m'ont donné envie de me lancer. J'ai commencé par connecter ma manette de Xbox à Liftoff, pour essayer. J'ai vite trouvé le pilotage génial, et très vite, cette curiosité pour ce domaine c'est transformé en véritable passion 😀.

Après plusieurs heures sur simu, j'ai craqué, j'ai commandé un Emax Tinyhawk Freestyle 2. N'ayant pas un très très grand jardin, je me suis dit que c'était le candidat idéal pour débuter, en plus il est très robuste. Je l'ai pris en pack rtf (avec la radio emax, le casque fpv, le drone et deux batterie). Au début aucun problème, le drone vol bien, j'arrive même à passer sous un arbre (bon c'est pas ouf dis comme ça mais je débute 🤣).

Le soir, je peux même brancher la radio du pack sur mon ordi pour pouvoir m'entrainer sur simu. C'est la que je remarque que quelque chose ne va pas. En effet la radio a un souci. J'ai une énorme zone morte à droite de l'axe Yaw. C'est à dire, quand je souhaite pivoter vers la droite, aucun problème le drone réagit directement, par contre vers la gauche c'est une autre histoire, il y a quasiment 4mm de battement sur le stick avant qu'il se passe quelque chose.. De même sur Roll mais en moins fort. Comme si ça ne suffisait pas, quand j'incline l'axe roll sur la droite, il part d’abord à gauche.. Enfin bref il y a clairement quelque chose qui cloche avec cette radio.