Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Support pour caméra DJI Action 2


Jerome

Messages recommandés

Hello,

Je pose ça ici, ça sera plus facile à retrouver.

Support pour caméra DJI Action 2, disponible sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:5223673

Plusieurs déclinaisons à disposition : protection seule (à adapter selon vos besoins), avec monte compatible GoPro, et pour châssis Apex, Fusion F212/C220, AK-47 et Drakkar.

Spécifications :

  • Bonne protection de la caméra (épaisseurs de 2.5mm) et bumpers
  • Un filtre ND TBS peut facilement être glissé et est maintenu en place dans une empreinte carrée, ça ne bouge pas
  • Le TPU n'apparaît pas dans le FOV de la caméra
  • L'écran arrière est protégé (motif nid d'abeilles pour limiter le poids)
  • Des ouvertures sont prévues pour voir le mode vidéo sélectionné, l'état de la mémoire et l'état de la batterie
  • La LED de statut en façade est toujours visible
  • Le microphone est protégé du vent
  • La caméra s'insère facilement par le côté
  • Des languettes flexibles empêche la caméra d'être éjectée sur le côté
  • STLs dispos : protection seule (à adapter selon vos besoin), avec monte compatible GoPro, Apex, Fusion F212/C220, AK-47 et Drakkar

titre.jpg.13a37f376383c9f17ce829619b7df855.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, spid99 a dit :

Parfait ! Merci @Jerome en l'imprimant la grille au fond, c'est passé 🙂

Cool ! Sur la tranche (pour une meilleure solidité) ça passait pas, même avec des supports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jerome a dit :

Cool ! Sur la tranche (pour une meilleure solidité) ça passait pas ? Même avec des supports ?

Comme quoi la ponctuation a son importance  ...(Quand on s'adresse à un vieux très fatigué à cette heure tardive pour lui )image.png.65e0b835501247b50527980d2505252d.png (C'est Thérapeutique !)

Non ça merdouillait grave, surtout avec la grille, comme je suis plutôt débutant avec une impression 3D, j'ai cherché, en premier, à mettre le modèle dans un sens où il y aurait le moins de supports. La grille sur le fond me paraissait le mieux, et effectivement ce fût parfait.

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Phycus a dit :

Vous avez mis quoi en remplissage ? 100% ?

Pour ce genre de truc je ne pense pas que ça change grand chose, perso je suis à 20%.

C'est sur la densité des supports que là j'ai baissé à 15% pour ne pas avoir des supports galères à virer..

On ne voit pas trop sur ta photo si y'a un défaut (normal je viens de voir que c'est la photo de @Jerome 🤣) .. Tu as quoi comme imprimante ?

il y a 26 minutes, Phycus a dit :

Et question con mais l'impression sur le coté droit j'imagine que c'est celui qui est sur la gauche quand on regarde l'optique ?

Oui, mais pour moi la grille ne passée pas 😢

"passait" !

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Phycus a dit :

Hello

Vous avez mis quoi en remplissage ? 100% ?

Et question con mais l'impression sur le coté droit j'imagine que c'est celui qui est sur la gauche quand on regarde l'optique ?2126516809_Capturedcran2022-02-0110_25_42.png.e445122ea13440f76a1c5e442bcc9fbf.png

Je suis à 30% de remplissage je crois, et oui, le côté entouré est le bon 👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

 

On ne voit pas trop sur ta photo si y'a un défaut (normal je viens de voir que c'est la photo de @Jerome 🤣) .. Tu as quoi comme imprimante ?

 

Ah oui c'est un screenshot 🙂

 

J'ai une Ender 5

Je vais lancer la version avec le support classique "GoPro"  sur le coté pour voir comment ca sort.

 Ça monte

La couleur suivrait avec ton build @Jerome

3D326D0A-97BF-41E8-A3B6-D9DC2B496CE5.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ! 👍 Du coup tu me diras si ça s'adapte bien sûr un support GoPro, j'ai pris cette partie sur un autre modèle mais pas testé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jerome a dit :

Nickel ! 👍 Du coup tu me diras si ça s'adapte bien sûr un support GoPro, j'ai pris cette partie sur un autre modèle mais pas testé 😉

Voilà, nettoyé et présenté au support 

D4EC3283-450B-478D-BB2C-E32FE8744A21.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà, j'ai récupéré le modèle de @Jerome "Case_Only_DJI_Action_2"

image.png.8a8f79bb6888bf37ceaaba0acf3e5e6e.png

et un autre modèle  qui offre la possibilité de mettre un objectif ND variables  46mm.

image.png.e9214b076c27226559c39e1490682045.png

Le problème de ce dernier, c'est que l'arrière n'est pas protégé, la cam peu se faire la malle 😉

 

Donc, il me fallait l'avant de ce modèle et le reste du modèle de Jérôme, N'étant pas doué, mais vraiment pas doué avec les logiciels de CAO, j'ai donc cherché un moyen simple de faire ça ..Ben c'est pas évident du tout, après avoir essayé tous les logiciels possibles..2 Jours après j'avais toujours pas réussi ..😰

Bref, soyons directes ! J'ai pris mes ciseaux, j'ai coupé, puis collé ! Nan j'déconne ! 😅 (quoique 🤔) J'ai finalement utilisé le plus basique des programmes "3D Builder" fournit gratuitement par Microsoft ..J'ai coupé, collé et voilà (STL en PJ):

image.png.e9cec18c5938de9be93d3fc564ea6f27.pngimage.png.f3252437ae0320fd55891ae3dcb075cf.png

Merci @Jerome 🤩

 

46mm_Case_Only_DJI_Action_2.stl

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Punaise je suis à la recherche d'un support TPU pour une potentielle future Action 2 et forcément le meilleur que je trouve c'est celui de @Jerome ! 😄

Merci c'est pile poil ce que je cherchais ! Et mention spéciale pour l’intelligence de conception avec ses encoches arrière etc... Chapeau l'artiste ! 

Modifié (le) par BiCi
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise toujours la même protection (celle de GG 😍)Mais il m'ait arrivé une fois que la cam n'était pas assez serrée par la sangle et malgré le scratch dessous, elle fût éjectée (lors d'un crash !) ..Du coup j'ai ajouté des poignées 😉 J'avais mis le stl quelque part sur le forum, mais pas retrouvé, alors je remet un STL ici ..

Pour ce genre de support :

image.thumb.png.0807bb591f704556938e80d9096b2e3c.png

image.png.ecdb64d8042d09161c7b682a6ff2f581.png

Poignées-27-07-22-Case_Only_DJI_Action_2.stl

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BiCi a dit :

Punaise je suis à la recherche d'un support TPU pour une potentielle future Action 2 et forcément le meilleur que je trouve c'est celui de @Jerome ! 😄

Merci c'est pile poil ce que je cherchais ! Et mention spéciale pour l’intelligence de conception avec ses encoches arrière etc... Chapeau l'artiste ! 

Et en plus t'as un Apex et un AK-47, ça tombe bien 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Et en plus t'as un Apex et un AK-47, ça tombe bien 😄 

Je dirais même que ça tombe au poil !! 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...