Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

retour vidéo lunettes compliqué


almag
Aller à la solution Résolu par Zhirself,

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me permet de solliciter votre aide car je n'arrive pas à solutionner un problème rencontré avec mes lunettes Dji et ce malgré mes recherches.

Il y a quelques semaines j'ai réalisé mon premier build, un Xilo 5' de Joshua Bardwell 6s en HD, tout fonctionne correctement, j'ai appairé mes lunettes, réalisé les dernières MAJ de celles-ci ainsi que celles du caddx vista.

Le drone vole parfaitement bien et retransmet l'image normalement, seulement une fois en vol et passé une distance de plus ou moins 10m mon retour vidéo se dégrade subitement ainsi que mon Bitrate. 

Il m'est alors impossible d'aller au-delà des 20m car mon image freeze pour finalement se bloquer et s'en suit une perte vidéo.

j'ai changé la puissance de mes lunettes pensant que le problème venait de la, elles sont passées de 25 Mw  à 700 Mw, low latency et les Bitrates sont passées de 25 à 50 Mbps.

 

Je n'ai jamais volé sans les antennes qu'il s'agisse de  celles du drone ou celles du masque, les lunettes ainsi que le caddx sont neufs sortis de boite, j'ai également vérifié et le PIT mod n'est pas activé, j'ai donc écarté ces hypothèses.

 

Je ne vous cache pas ma frustration d'avoir un drone  qui vole très bien mais de ne pouvoir voler que dans un périmètre très très restreint. 

 

Voici un clip vidéo issu de mes lunettes pour illustrer le phénomène, après ce stade si je vais plus loin l'image se fige et je fais tomber le drone puisque je ne vois plus rien. 

 

Les spec du drone :

 

Merci à vous 

Modifié (le) par almag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20m... Quelle frustration tu peux aller a 2kms avec ce matériel. 

À ta place, passes tes lunettes au max en 1200w grâce au hack et bitrate 50. Perso c'est ma config tout au max aucun souci. 

Tu testes, si aucune amélioration de portée alors le problème vient du quad. 

Pour le quad, envoie une photo de ton montage peut-être qu un composant dégrade la liaison. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Alors, pour moi, dégradation rapide de l'image :

 - Vérifier que tu n'es pas sur le canal public

 - Vérifier le connecteur UFL de l'antenne

 - Si les symptômes persistent, changer l'antenne (j'ai une true RC qui m'a lâché petit à petit, j'avais de plus en plus de macrobloc au fur et à mesure de la détérioration).

Coté réception tu es avec les antennes DJI de base ?

Bon courage à toi !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton build est propre. Comme Zhirself vérifier si un composant n est pas défectueux. 

Même avec les antennes dji d origine tu devrais atteindre environ 1km de portée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis avec les antennes de base sur les lunettes.

L'antenne est correctement connectée au connecteur UFL et lorsque je vole je me mets systématiquement sur un chanel autre que public.

C'est vraiment embêtant, le matériel est neuf, je n'ai pour ainsi dire jamais vraiment volé avec, ça serait dommage qu'un des composant soit abîmé. 

 

On est bien d'accord que si le VTX devait être  défectueux je ne recevrais même pas l'image dans les lunettes ? ça veut dire  que le problème viendrait de la réception ou d'un réglage  du masque ? 

Modifié (le) par almag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs idées et donc procédons avec des questions:
- Il est alimenté comment le vista?
- Toutes les antennes sont bien en LHCP? (si tu utilise les antennes d'origine c'est du LHCP)
- Est-ce que tu possède ou peux tu investir dans une nouvelle antenne pour le vista? Ca vaut le coup d'essayer ton connecteur n'a pas l'air en forme, et d'ailleurs cherche une solution pour le pas le plier comme ça.
- Est-ce que tu laissé le drone branché longtemps sans voler?
Apparement ça chauffe le vista et je crois que certains l'ont passé au congèlo car il s'était mis en sécurité.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

- L'alimentation du caddx ? si j'ai bien compris alors je pense que j'ai soudé le Tx du vista vers le RX de la Fc et le RX du vista vers le TX de la Fc le V sur le V de la Fc et le ground sur le ground de la fc. pour les batterie je suis en 1300 Mah 130 C . je ne sais pas si c'était ça ta question, j'espère ne pas avoir répondu à côté. 

- Pour les antennes, avec le masque dji j'ai les antennes d'origine et pour le vista pareil ( https://drone-parts-center.com/produit/caddx-antenne-pour-vista-8cm/ )

- Je n'ai jamais laissé le drone branché sans les antennes. la première fois que j'ai alimenté avec une batterie le build était complet

- je viens à l'instant de commander une nouvelle antenne en espérant  que le problème vienne de là

par contre je me souviens que pour faire les MAJ du vista sur l'application j'avais juste alimenté le drone avec la batterie sans allumer les lunettes, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, le caddx pendant les MAJ était très chaud. 

 

j'espère que ça peut aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, almag a dit :

par contre je me souviens que pour faire les MAJ du vista sur l'application j'avais juste alimenté le drone avec la batterie sans allumer les lunettes, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, le caddx pendant les MAJ était très chaud. 

Pas besoin des lunettes pour flasher le vista, par contre la surchauffe c'est pas conseillé. Pour les vtx j'ai toujours utilisé un ventilateur dans ce genre.
Il m'a semblé lire que si ça posait problème un coup au congélateur permettait de régler le problème -> @Motard Geek c'est pas toi qui parlait de ça sur le forum?

Il y a 6 heures, almag a dit :

si j'ai bien compris alors je pense que j'ai soudé

Tu pense ou tu es sure? Parce que si il est branché sur un 5v c'est sous alimenté, par contre si ta carte de vol à un pad en Vbat c'est bon.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherais pour un mauvais branchement tx/rx....

est ce que le dvr se lance quand tu armes (point rouge en haut a droite)? 

avec "enable to record" qui apparaît brievement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RichRider a dit :

J'ai plusieurs idées et donc procédons avec des questions:
- Il est alimenté comment le vista?

Je commencerais pas regarder ça. Si ton Vista est alimenté par un BEC, passe-le en direct lipo.

J'ai déjà volé sans antenne sur le quad, j'avais une meilleure réception que toi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tout d'abord merci pour vos retours

je vais tenter de répondre à vos questions dans l'ordre

 

Il y a 8 heures, RichRider a dit :

Tu pense ou tu es sure? Parce que si il est branché sur un 5v c'est sous alimenté, par contre si ta carte de vol à un pad en Vbat c'est bon.

 

alors je viens de vérifier voici le montage ainsi que le plan de la FC.

-Le V du caddx est soudé au VBAT de la FC

-Le G du caddx soudé au GND de la FC

-Le RX du cadxx ( blanc ) est soudé au TX4 de la FC

-Le TX du cadxx ( jaune ) est soudé au RX4 de la FC

(voir plan FC ci-dessous)

271916151_342204227908426_6491980846871146642_n.thumb.jpg.551a918f7eda1a3addc9955f1e4c4583.jpg257368744_1629371807404093_4985993150036568666_n.thumb.jpg.a15ab17206110955cfe3c20ffb66435c.jpg

272725599_458023592432196_4529453827172117461_n.thumb.jpg.5191d4399aa4600a8290279e66ae0a1a.jpg

1607626822_Sanstitre-1.thumb.jpg.cd40bfac3e7057d716195b9752b57feb.jpg

 

 

Il y a 8 heures, nochamo a dit :

est ce que le dvr se lance quand tu armes (point rouge en haut a droite)? 

avec "enable to record" qui apparaît brievement.

voici une vidéo directement prise du casque. 

Je pense qu'a ce niveau la tout va bien

 

Merci à vous 

 

 

 

 

 

 

 

271916151_342204227908426_6491980846871146642_n.jpg

257368744_1629371807404093_4985993150036568666_n.jpg

258727198_604073754226143_5548508432263743082_n.jpg

272725599_458023592432196_4529453827172117461_n.jpg

258727198_604073754226143_5548508432263743082_n.jpg

Modifié (le) par almag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc a priori tout est bon :

désactive le low latency au profit du HQ

désactive le focus ON = AUTO ou OFF

après t'es en nebula NANO, et c'est sans doute elle la coupable (nano + ciel gris = d'la merde) : change de cam a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas remarqué de fuite de courant ? Genre la frame très chaude après un vol au niveau de la fixation de la caméra ou du Vista ? Tu peux toujours essayer de "décoller" le Vista de la bottom plate, voire virer les vis pour voir si ça change qque chose.

Et ta FC et tes ESCs sont extrêmement proches, j'essaierai d'espacer tout ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre de recevoir ma nouvelle antenne pour tester.

En attendant je vais faire comme suggéré, espacer les composants, modifier les paramètres du masque, 

je reviendrai à vous pour une update .

 

Merci à vous pour les retours, je suis moins dans l'incompréhension 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Update, 

 

Tout fonctionne parfaitement, après réception de la nouvelle antenne et montage de celle-ci le drone vole très bien et la réception est parfaite et fluide.

J'en ai également profité pour espacer la FC des ESC 

et ajouter des gommes sous le vtx pour que l'air puisse circuler et refroidir ça de manière optimale.

 

Merci beaucoup à vous tous pour les retours !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...