Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Premier drone FPV en HD


MikeAlvs

Messages recommandés

Bonjour, 

Avant tout je suis un noob de première,
je me penche sur mon premier build, fortement inspiré de ce topic (si ce n'est copié) : 

 

 

À la différence que l'on m'a conseiller l'Elrs avec ma Jumper T-Lite, d'ailleurs cet émetteur est-il ok ? : https://www.studiosport.fr/emetteur-nano-elrs-betafpv-a22346.html

Par ailleurs j'y ajouterai un buzzer : https://www.studiosport.fr/buzzer-finder-v1-flywoo-a20565.html et un GPS : https://www.studiosport.fr/gps-m82-glonass-tbs-a20792.html 
Est-ce que ces deux-là sont ok ? 

J'ai vu dans divers tuto que les gens utilisés des condensateurs, est-ce fourni ou dois-je en acheter à part ? Si oui que dois-je acheter ?

Concernant le build, je suis photographe et vidéaste professionnel et j'aimerais ajouter le FPV à mes prods, pour le moment ça va être beaucoup d'entraînement avant le premier client expérimental en FPV. 

Merci à tous pour votre temps,
Bonne journée ! 

Liste des composants

Frame

Apex copie Chinoise 37 €

FC

Stack SpeedyBee FC F7 V2 + ESC 4-en-1 45A - Speedy Bee 110 €

ESCs

4 x 4-en-1 dans la stack cf. FC

Moteurs

4 x T-motor Velox V2306 - 1950 KV 64 €

Jeu d'hélices

2 x P3 Peanut Butter & Jelly - Ethix 6 €

Caméra FPV

Caddx Vista Kit 148 €

Émetteur vidéo

Caddx Vista Kit

Antenne vTx

Caddx Vista Kit

Récepteur radio

Récepteur EL24P 2,4GHz ELRS avec antenne - Flywoo 18 €

LiPo

BATTERIE LIPO TATTU R-LINE 6S 1300MAH 120C - VERSION 3.0 39 €
Prix total : 422 €
Modifié (le) par MikeAlvs
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon choix ! 🙂

Pour la radio, Jumper T Pro semble avoir quelques soucis pour les mises à jours. (aucune idée  pour la Lite)

 

La zoro (pour rester chez StudioSport)semble un meilleurs choix, mais je laisserai les possesseurs de ELRS confirmer .. @Qnnk

Pour les buzzeurs oui ça le fait.

Pour le GPS @CriTof te conseillerait le Matek (sans piles c'est mieux)

Les condensateurs : Un condo est fournit avec la stack Mamba

Belle journée.

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ELRS est une très bonne option ! (Le build que tu as cité est en Tracer maintenant d'ailleurs 😉).

Vues les nouveautés qui arrivent, je laisserais passer la T-Lite aussi, au profit de la Pro ou la Zorro.

Si tu comptes mettre un GPS, pour te faciliter la vie, tu devrais viser une F7. La F405 va demander qques ruses si tu veux pouvoir connecter un RX + un Vista + un GPS, et surtout il risque d'être un peu juste niveau CPU pour tourner au max.

Pareil pour les ESCs, il faudra les flasher en Blue Jay pour bénéficier du RPM filter, alors que des ESCs BLheli32 seront déjà compatibles.

Rien d'insurmontable, mais partir sur une stack F7/BLheli32 te facilitera un peu la vie.

Pour les condos, il faut prendre du Low ESR, on en trouve chez DFR par exemple, mais des petits sont souvent fournis avec la stack.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Salut, bon choix ! 🙂

Pour la radio, Jumper T Pro semble avoir quelques soucis pour les mises à jours. (aucune idée  pour la Lite)

 

Je savais pas qu'il y avait une jumper pro ! Je ne comprend pas, la Pro est ESLR de base ? Ou il faut mettre aussi un module en plus ? (Dans ce cas là autant garder la t Lite que j'ai déjà acheter) 

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Oui, ELRS est une très bonne option ! (Le build que tu as cité est en Tracer maintenant d'ailleurs 😉).

Vues les nouveautés qui arrivent, je laisserais passer la T-Lite aussi, au profit de la Pro ou la Zorro.

Si tu comptes mettre un GPS, pour te faciliter la vie, tu devrais viser une F7. La F405 va demander qques ruses si tu veux pouvoir connecter un RX + un Vista + un GPS, et surtout il risque d'être un peu juste niveau CPU pour tourner au max.

Pareil pour les ESCs, il faudra les flasher en Blue Jay pour bénéficier du RPM filter, alors que des ESCs BLheli32 seront déjà compatibles.

Rien d'insurmontable, mais partir sur une stack F7/BLheli32 te facilitera un peu la vie.

Pour les condos, il faut prendre du Low ESR, on en trouve chez DFR par exemple, mais des petits sont souvent fournis avec la stack.

Merci pour ta réponse, as tu une idée pour la stack en F7 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MikeAlvs a dit :

Je savais pas qu'il y avait une jumper pro ! Je ne comprend pas, la Pro est ESLR de base ? Ou il faut mettre aussi un module en plus ? (Dans ce cas là autant garder la t Lite que j'ai déjà acheter) 

Oui, la Pro sera dispo au choix en multiproticoles ou ELRS de base. Tout comme la Zorro. Pas de module en plus nécessaire.

il y a 38 minutes, MikeAlvs a dit :

Merci pour ta réponse, as tu une idée pour la stack en F7 ? 

Foxeer, T-Motor, Rush, Aikon, Speedybee etc. Pas Diatone 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jerome a dit :

Oui, la Pro sera dispo au choix en multiproticoles ou ELRS de base. Tout comme la Zorro. Pas de module en plus nécessaire.

Foxeer, T-Motor, Rush, Aikon, Speedybee etc. Pas Diatone 😉

Que penses-tu de celle la : https://www.drone-fpv-racer.com/speedybee-stack-f7-v2-45a-esc-7551.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier ça n'a pas l'air mal, mais je ne l'ai jamais eu entre les mains. Y a qques temps y avait eu des soucis de firmware je crois chez Speedybee, mais ça a ptêtre été corrigé. @nochamo, c'est pas toi qui avait cette stack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Sur le papier ça n'a pas l'air mal, mais je ne l'ai jamais eu entre les mains. Y a qques temps y avait eu des soucis de firmware je crois chez Speedybee, mais ça a ptêtre été corrigé. @nochamo, c'est pas toi qui avait cette stack ?

 officiellement je ne sais pas si BLHELI32 a mis a dispo la 32.83, par contre, speedybee a lancé un appel a tester la version  32.83 sur facebook (il suffit de les contacter, ils t'envoient le fichier, et ils veulent juste avoir un max de retour) : perso je n'ai eu aucun problème, et je crois qu'on commence a être nombreux. (y en a pas  mal qui postent leur test sur youtube) : aucune desync pour moi, aucun flyaway, aucun moteur brulé (qui était le symptome principal a priori).

le tune lipo branché sans câble est un régal sur android (a éviter en intérieur tout de même)...... et je n'ai plus peur de flinguer le port USB pendant le tuning sur site.

les pad (moteurs et XT ) sont gros comme des empreintes de dinosaure!

le seul truk chiant c'est que la notice est trop petite pour lire l'UART du connecteur DJI, j'ai un peu galéré pour tomber sur le bon.

Bref, une stack qui paraissait chère il y a quelques mois, mais qui n'a pas explosé ses tarifs contrairement aux autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nochamo a dit :

 officiellement je ne sais pas si BLHELI32 a mis a dispo la 32.83, par contre, speedybee a lancé un appel a tester la version  32.83 sur facebook (il suffit de les contacter, ils t'envoient le fichier, et ils veulent juste avoir un max de retour) : perso je n'ai eu aucun problème, et je crois qu'on commence a être nombreux. (y en a pas  mal qui postent leur test sur youtube) : aucune desync pour moi, aucun flyaway, aucun moteur brulé (qui était le symptome principal a priori).

le tune lipo branché sans câble est un régal sur android (a éviter en intérieur tout de même)...... et je n'ai plus peur de flinguer le port USB pendant le tuning sur site.

les pad (moteurs et XT ) sont gros comme des empreintes de dinosaure!

le seul truk chiant c'est que la notice est trop petite pour lire l'UART du connecteur DJI, j'ai un peu galéré pour tomber sur le bon.

Bref, une stack qui paraissait chère il y a quelques mois, mais qui n'a pas explosé ses tarifs contrairement aux autres.

Merci pour ta réponse ! 😄 

https://www.studiosport.fr/stack-speedybee-fc-f7-v2-esc-4-en-1-45a-speedy-bee-a21567.html

Es-ce que c'est la même ? Car 20 euros moins chere ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MikeAlvs a dit :

Merci pour ta réponse ! 😄 

https://www.studiosport.fr/stack-speedybee-fc-f7-v2-esc-4-en-1-45a-speedy-bee-a21567.html

Es-ce que c'est la même ? Car 20 euros moins chere ici 

oui c'est la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nochamo a dit :

oui c'est la meme

Top merci 🙂 

Pour le gps j'ai vu cela : https://www.banggood.com/fr/Beitian-Dual-BN-220-GPS-GLONASS-Antenna-Module-TTL-Level-RC-Drone-Airplane-p-1208588.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN&ID=6300460

C'est bien moins chere que celui que tu proposes @spid99 un avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher c'est certain, mais y'a une pile ..

Il fonctionnera parfaitement pendant un temps, mais si tu ne t'en sert pas pendant un certain temps, il fonctionnera beaucoup moins bien et sera obligé de refaire le point à chaque redémarrage ce qui peut prendre 10 minutes .. Alors que le Matex n'a pas ce problème, le prix est certes un peu cher, mais il vaut le coup.

Modifié (le) par spid99
Ortograf ^:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, spid99 a dit :

Moins cher c'est certain, mais y'a une pile ..

Il fonctionnera parfaitement pendant un temps, mais si tu ne t'en sert pas pendant un certain temps, il fonctionnera beaucoup moins bien et sera obligé de refaire le point à chaque redémarrage ce qui peut prendre 10 minutes .. Alors que le Matex n'a pas ce problème, le prix est serte un peu cher, mais il vaut le coup.

Dacodac merci pour l'explication 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...