Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Vtx impossible à régler.


Fabxs

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de recevoir un lal5 style et j'ai été étonné de voir que sur betaflight, dans l'onglet du vtx, rien n'apparaissait. J'ai donc un peu fouillé poir comprendre comment importer les tables, jusque là ça va... 

Par contre le problème est que quoi que le fasse comme modification (par exemple le canal) que ce soit sous bf, dans l'osd via les lunettes ou même via speedybee,, aucune modification n'est prise en compte. 

D'ailleurs chose étrange, à la ligne "périphérique pret" il est indiqué "non" ... 

Quelqu un aurait une idée ? Étrange pour un modèle bnf.. 

 

IMG_20220201_161255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut as-tu attribué un port (UART) ? dans l'onglet "Ports" (les manipes se font avec l'alimentation et sans hélices)

Il te faut savoir quel est ton type de VTX (à priori un TRAMP):

image.png.9ada15c053abb0fba6de9753d687b0bf.png

Ainsi que l'UART :

image.thumb.png.e5d84fade08accb58d3cb5766af2e1d2.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes cette vidéo, elle t'aidera à déterminer le type de VTX (normalement ce devrait être du TBS)

Au passage si il ne prend pas (Alimenté), change d'UART, malgré qu'il soit pré-activé sur le 3, on ne sait jamais ..

En PJ je te met la table à charger dans béta.

 

Eachine_TX805_vtx_table.json

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabxs a dit :

Ok je vais tenter ça, par contre j'avoue ne pas trop comprendre le principe des uarts, ce sont les ports de la carte de vol c'est bien ça ? Comment savoir sur lequel est installé un composant et est-ce que je risque de faire une bêtise en essayant sur un autre au pif ? 

En fait un UART c'est quand tu dis au contrôleur de vol tel signal est branché ici pour servir à tel chose.
Tu dois avoir la donc avec ta FC qui explique quel branchement correspond à tel UART. On peu se tromper d'UART sans rien endommager, c'est juste appuyer sur un bouton qui 'n'est branché à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas ça non plus... C'est vraiment bizarre pcq quand je change de fréquence oubde puissance ca indique bien le changement sur l'écran mais en fait rien ne change, je peux avoir r:1 :25 ou même r:8: 400 ca ne change rien, ca reste en réalité toujours sur le canal 7 fatshark 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fabxs a dit :

Bon ben c'est pas ça non plus... C'est vraiment bizarre pcq quand je change de fréquence oubde puissance ca indique bien le changement sur l'écran mais en fait rien ne change, je peux avoir r:1 :25 ou même r:8: 400 ca ne change rien, ca reste en réalité toujours sur le canal 7 fatshark 

Sur ton VTX tu n'aurais pas une sorte de blocage pour correspondre au mode européen?
Il y a ça sur les TBS et les tramp avec une manip pour débrider.

Normalement tu dois avoir la doc qui explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alerte au gogole ! 🥴

En fait j'avais injecté la mauvaise vtx table et du coup ça ne fonctionnait pas ! Avec unntramp ça n'aurait pas posé de problème mail apparemment en smartaudio il faut strictement la bonne table. Bref, problème résolu, merci à vous pour l'aide. 

Petite parenthèse, je suis assez étonné par les perfs de ce petit vtx à moins de 20€,je ne sais pas ce que ça donnera en termes de distance par contre niveau penetration ça a l'air vraiment bon, avec le drone au fond du jardin et moi dans mon salon, j'ai encore un signal correct en 25mw!

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fabxs a dit :

D'ailleurs chose étrange, à la ligne "périphérique pret" il est indiqué "non" ... 

Voilà pourquoi on s'oriente vers les UART ..Il n'était donc pas alimenté lorsque tu avais "Non" ..D'où être précis c'est mieux 😉

Pour la table, c'était évident 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, spid99 a dit :

Voilà pourquoi on s'oriente vers les UART ..Il n'était donc pas alimenté lorsque tu avais "Non" ..D'où être précis c'est mieux 😉

Pour la table, c'était évident 😉

En fait lorsque j'avais "non" c'était lorsque que j'avais basculé en mode irc tramp, croyant que le problème venait de la(pour mes autres vtx c'est le cas) 

Et effectivement le coup de la table c'était tout con mais je n'avais jamais eu à le faire, d'ailleurs normalement ça n'aurait pas dû être le cas pour ce bnf, mais j'avais fait la bonne manip seulement la table que j'avais injectée (qui était pourtant annoncée pour être celle de ce vtx) n'était pas la bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...