Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Betaflight quad x et servo > 2


Dronique

Messages recommandés

SAlut,

vu comme ça .. Un cerveau devrait déjà être un début .. Si tu en veux plus d'un j'ai peur que les F7 n'aient pas assez de ports (en fonction de ce que tu as déjà attribués) Et si tu n'en a pas assez, il te faudra les émuler :

https://oscarliang-com.translate.goog/betaflight-soft-serial/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

https://isolution.pro/fr/q/dn12998014/comment-puis-je-configurer-un-servo-dans-betaflight

Il manque des infos camarade 😉 Parce que y'a pas de servos dans un quad "normal", il faut nous dire ce que tu veux faire exactement, je sais que tu es dans ton truc, mais pas nous 😉 ..

En attendant tu peux visionner la vidéo ?

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise un "concept" (peux importe si je vais le planter dès le premier essai donc pas de remarques la dessus)

C'est un quad avec un servo qui tilt la camera et deux moteurs axiaux indépendants que je veux actionner avec un 3ème gimbal que j'ai intégré sous ma fsky nv14

IMG-20220120-WA0000.jpeg

Merci pour les liens, le soft serial me paraît assez complexe à mettre en œuvre...

Ce que j'ai compris de la doc Matek sur cette carte : y a 8 moteurs et 2 servo définis par défaut. Ces 8 moteurs sont "auto déclarés " lorsqu'un mixage est choisi, que cela soit un tri moteurs ou un octo moteur. On peut tout de même dans le cli faire un remaping en laissant les 4 premiers moteurs et en virant les autres à coups de  : "resource motor 5 none" et pareil pour les 3 autres.

Après cela je déclare mes servo en faisant des "resource servo 1 xx" "resource servo 2 xx" "resource servo 3 xx". Ainsi dans le tableau je spécifie une commande AUX attribuée à une voie déclarée. quand je test, j'ai ma caméra tilt qui fonctionne, l'un des deux moteurs axiaux que je peux piloter mais pas l'autre. Je peux intervertir mes 3 voies, y en a toujours une qui ne fonctionne pas comme si y avait interdiction totale avoir plus de 2 fuck##g brains !

je me suis intéressé aux histoires de TIM# J'ai essayé de changer un des 3 servo en le mettant sur le canal d'un TIM qui n'est pas utilisé. marche pas non plus.

j'ai essayé de faire un "resource pwm B##" en pensant que ça permet de déclarer une sortie sous le protocole pwm, ça marche pas non plus. d'ailleurs à quoi sert resource pwm p## ??

J'ai visionné cette vidéo, testé sans résultat... il semblerait que la voie strip_led 1 puisse être resource none pour y déclarer un resource servo# P##. après j'ai pas tout compris à quoi s'applique son tuto, un fc sans entrée servo?

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très beau, mais franchement, je ne me suis jamais intéressé à un truc comme ça, il ne me reste plus assez de neurones pour me prendre la tête à ce niveau 😉

Si quelqu'un sur le forum peut prendre le relais ?

Et oui tu as raison pour le soft sérial, c'est compliqué, mais pas infaisable ..

On va attendre ta première vidéo ! Bon courage 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première vidéo faut que je solve ce problème, ça serait incroyable qu'on ne puisse pas programmer plus de 2 servos!

je met cette vidéo qui montre une des deux turbines en marche, si j'avais su à ce moment que je me ferais bais#r avec ce problème...

Bon, j'aurais une solution un peu merdeuse... savez vous si on peut connecter un même récepteur sur deux fc différents ? dans ce cas y en aurait un qui aurait le mixage quad et l'autre dédié aux sorties servo. Je trouve un peu minable d'en être réduit à cette solution tandis qu'il y a plétore de voies inutilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 20 heures, Dronique a dit :

Bon ben mon drone vole, 1er essai réussi🙂

Il est déséquilibré à l'avant car il y a le poid de l'ensemble caméra, et aussi sur la gauche, après trimage, il est plutôt stable. je ferai un deuxième test en vol à vue et il restera plus qu'à essayer en fpv

La machine de l'espace 😲

🔥🔥🔥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...