Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Connecter une radiocommande USB-C sur PS4 ?


Nyphel

Messages recommandés

Salut,

J'attends avec impatience de pouvoir commander une Radiomaster Zorro. Celle-ci est en USB-C et j'ai pour ambition de faire du simulateur sur Playstation 4.

Je ne trouve aucune information sur comment utiliser une radiocommande avec une PS4 ? Suffit-il de la brancher au port USB de la manette via un adaptateur USB-C vers USB ?

Si on prend lift-off, par exemple, ils ont oublié une liste de radiocommandes compatibles mais ça ne m'aide pas plus que ça 🙂 https://www.liftoff-game.com/support?topic=70&category=1&post=181

Merci pour vos retours d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nyphel a dit :

Comment faites-vous pour vous entrainer sur simulateur du coup ? Vous êtes tous sur PC ?

Oui, on est à 99% sur PC ou Mac.

Tel que c'est dit sur le site, ça laisse entendre qu'ils ont intégrés les drivers au jeu et qu'un simple adapteur USB devrait faire l'affaire (puisque 2 dongles USB sont listés comme compatibles)

La Zorro n'étant pas listée, on ne peut pas répondre, il faudrait contacter les développeurs/support ou poser la question sur la page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nyphel a dit :

Qu'est-ce que c'est qu'un chronus ?

Je l'ai mal orthographié : https://www.cronusmax.com/ 😉

C'est pour ceux qui veulent utiliser clavier/souris et/ou cheater sur console 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'ai testé avec Liftoff sur PS4 et ça fonctionne immédiatement :

  • Lancer le jeu avec la manette PS4
  • Allumer la Zorro
  • Brancher la Zorro via un cable USB-C vers USB
  • Sur l'écran de la Zorro, valider qu'on veut l'utiliser comme manette pour simulateur
  • Le jeu détecte la manette et la prend en compte automatiquement (un message apparait temporairement pour l'indiquer)
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première manipulation de drone mais tout semble fonctionner parfaitement, le throttle fonctionne comme espéré 🙂

  • je peux changer de mode sur le logiciel de la radiocommande et c'est pris en compte dans le simulateur (j'ai testé les modes 1, 2 et 3)
  • je peux changer les modes "physiques" sur la radiocommande (auto-centré ou throttle, avec plus ou moins de résistance dans les gimbal) et ça ne perturbe pas du tout le simulateur, tout fonctionne bien
  • je peux ajuster la dérive (trim) sur la radiocommande et c'est bien pris en compte aussi

En revanche la Zorro ne se recharge pas par le port USB qui la relie à la console (devant la manette). Ca me semble le comportement attendu, on doit avoir la même chose sur PC. Du coup je dois la brancher 2 fois :

  • 1 cable USB la relie au simulateur (devant)
  • 1 cable USB la relie au courant (derrière)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, c'est pas très pratique ça.

Avec un chargeur t'arrives à charger via n'importe quel port ?

Peut-être que la PS n'envoie pas de courant mais juste la data sur le port USB 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 14/03/2022 at 14:16, Nyphel a dit :

J'ai testé avec Liftoff sur PS4 et ça fonctionne immédiatement :

  • Lancer le jeu avec la manette PS4
  • Allumer la Zorro
  • Brancher la Zorro via un cable USB-C vers USB
  • Sur l'écran de la Zorro, valider qu'on veut l'utiliser comme manette pour simulateur
  • Le jeu détecte la manette et la prend en compte automatiquement (un message apparait temporairement pour l'indiquer)

Salut Nyphel 

je me suis acheté une Zorro et lorsque je la branche à la PS4 sur l’écran de la ZORRO il y a trois choix possibles et je choisis  joystick mais après rien ne se passe, est-ce que tu aurais des conseils

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...