Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Gyroflow


Jerome

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Feisar a dit :

Selon moi il y a peu d'intérêt car entre vider systématiquement ses blackbox mais surtout connaître jusqu'à quand elles seront saturés pour tirer le meilleur parti d'une séquence (en sachant en plus que les séquences seront de meilleurs qualité j'imagine selon la fréquence utilisé de la blackbox).

J'attendrais une version finale encore plus simplifiée pour commencer à m'y mettre 😜

Après ça reste une super idée quand-même donc félicitations aux devs 💪👏

l’idée n’est pas forcément de recuperer une BB, mais surtout de faire ce que tu veux , sans passer par rsgo, et sans obligation d’avoir une gopro dernière generation.

aujourd'hui la plupart des cam ont leurs données gyro (ou pas), et cela te permet d’en recuperer une ailleurs, si besoin,  a partir du moment où c’est le meme vol.

pour tous les pocesseur de SMO, runcam 5, gopro session, dji action2?, c’est une excellente nouvelle, et meme pour les "pro" comme l’explique Nurk. (parceque les stab postprod sans gyro, c’est quand meme super long et souvent foireux)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo a tout dit, les intérêts de cette nouvelle version de Gyroflow sont nombreux, en plus de donner accès gratuitement à une stabilisation équivalente à celle de RSGO, qui revient quand même à $99 hors promo.

J'ai fait un petit essai cet aprèm avec la Session5, en utilisant les réglages du gars du groupe FPV Stabilization Tools, et c'est pas mal. Clairement ça ne vaut pas l'utilisation d'une caméra avec un bon gyro, mais pour une utilisation en hard mount, le résultat est quand même plutôt honnête. Et je pense qu'il y a moyen d'affiner encore les réglages :

Pour rappel, les réglages sont :
Profile "GoPro Hero 5"
Low pass filter : 2 Hz
Stab : Velocity Dampened, Dynamic Cropping

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
  • Wow 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attendrais le retour de MG, avec @Jerome c'est pas fiable ! Il pilote trop bien et n'a pas besoin d'une stab ..🤨

Ce qui ne veut pas dire que @Motard Geek pilote comme un pied 😉 Loin de là ! (quoique ..🤔) Mais il se rapproche plus d'un pilotage "normal"..

Il y a 16 heures, nochamo a dit :

pour tous les pocesseur de SMO, runcam 5, gopro session, dji action2?

La DJI a déjà RockSteady 2.0 et HorizonSteady intégrés, sans besoin de montage donc .

Modifié (le) par spid99
  • Triste... 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jerome a dit :

@nochamo a tout dit, les intérêts de cette nouvelle version de Gyroflow sont nombreux, en plus de donner accès gratuitement à une stabilisation équivalente à celle de RSGO, qui revient quand même à $99 hors promo.

J'ai fait un petit essai cet aprèm avec la Session5, en utilisant les réglages du gars du groupe FPV Stabilization Tools, et c'est pas mal. Clairement ça ne vaut pas l'utilisation d'une caméra avec un bon gyro, mais pour une utilisation en hard mount, le résultat est quand même plutôt honnête. Et je pense qu'il y a moyen d'affiner encore les réglages :

Pour rappel, les réglages sont :
Profile "GoPro Hero 5"
Low pass filter : 2 Hz
Stab : Velocity Dampened, Dynamic Cropping

Je suis jaloux de l'endroit où tu voles  😡

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

Perso j'attendrais le retour de MG, avec @Jerome c'est pas fiable ! Il pilote trop bien et n'a pas besoin d'une stab ..🤨

c'est pas completement faux ce que tu dis!

du coup, je te colle mon test (dans l'genre avec les pieds, j'suis bien meilleur que @Motard Geek), t'as droit à :

  • - un rubiks fini de travers
  • - un matty de chochotte
  • - un trippy pas fini

mais j'ai de bonnes excuses : c'était la semaine dernière, ca condensait de partout sur la nebula (et aussi sur la gopro), et il faisait 3°! 🤣.

 

Il y a 4 heures, spid99 a dit :

La DJI a déjà RockSteady 2.0 et HorizonSteady intégrés, sans besoin de montage donc .

je ne connais pas du tout, t'as la possibilité de "regler" la stab plus ou moins forte ? là, le truk permet quand meme de te donner le % de zoom en fonction du dosage, c'est vraiment chouette!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, spid99 a dit :

La DJI a déjà RockSteady 2.0 et HorizonSteady intégrés, sans besoin de montage donc .

RockSteady c'est un peu comme l'Hypersmooth, c'est pratique pour avoir une stab sans se prendre la tête. Mais on aura jamais un résultat comparable à RSGO ou Gyroflow qui donne un aspect bcp plus smooth et cinématique (en postprod, ces logiciels utilisent le passé et le futur pour stabiliser, alors que nos caméra en live ne peuvent que s'appuyer sur le passé). Et en plus c'est ajustable. Je sais aussi que tout le monde n'est pas forcément fan du rendu RSGO, c'est aussi une affaire de gouts 🙂 

D'ailleurs faudra que je teste Gyroflow avec l'Action 2, c'était un de ses défauts de ne pas être compatible RSGO. Je vois qu'il y a des profils dans Gyroflow :
image.png.7479ad15060b092f2513595c99a05b00.png

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

du coup, je te colle mon test (dans l'genre avec les pieds, j'suis bien meilleur que @Motard Geek), t'as droit à :

C'est ouf, on a pas du tout le même résultat ! Le mien est moins bien stabilisé mais c'est plus discret, ton rush est bcp mieux stabilisé mais avec bcp de distorsion. T'as utilisé quoi comme réglages ? L'idéal serait un entre 2.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

C'est ouf, on a pas du tout le même résultat ! Le mien est moins bien stabilisé mais c'est plus discret, ton rush est bcp mieux stabilisé mais avec bcp de distorsion. T'as utilisé quoi comme réglages ? L'idéal serait un entre 2.

je t’avoue que je l’ai fait a l’arrache hier matin, donc je ne me souviens plus trop.

je trouvais aussi que ca deformait a mort..... j’ai pris le lens profile "session 2,7k 16/9". 

le lens "wide" a l’air de moins deformer! c’est celui que tu as pris?

le reste n’a pas l’air de jouer énormément sur la distortion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nochamo a dit :

je trouvais aussi que ca deformait a mort..... j’ai pris le lens profile "session 2,7k 16/9". 

Ca vient de là je pense ! J'avais pris du 4/3. Pour RSGO/Gyroflow, l'idéal est d'être en 4:3 Large pour avoir le capteur complet sans déformation. En 16/9, tu as moins d'image, et si tu laisses le Superview, tu as la déformation en plus, donc double dose après passage dans Gyroflow.

Pour être précis, j'ai utilisé le profil "GoPro Hero 5" (comme sur le test du gars sur FB), c'est le seul qui proposait du 4/3, il n'y en avait pas pour la Session5.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

Ca vient de là je pense ! J'avais pris du 4/3. Pour RSGO/Gyroflow, l'idéal est d'être en 4:3 Large pour avoir le capteur complet sans déformation. En 16/9, tu as moins d'image, et si tu laisses le Superview, tu as la déformation en plus, donc double dose après passage dans Gyroflow.

Pour être précis, j'ai utilisé le profil "GoPro Hero 5" (comme sur le test du gars sur FB), c'est le seul qui proposait du 4/3, il n'y en avait pas pour la Session5.

c'est vrai que je n'avais pas pensé a ça! je me suis contenté de récupérer mon rush habituel...... en superview!🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

c'est vrai que je n'avais pas pensé a ça! je me suis contenté de récupérer mon rush habituel...... en superview!🤣

Haha ^^ Ca explique des choses, mais c'est intéressant. Même s'il y a bcp trop de distorsion, la stab est meilleure. Je réessaierai avec mon profil mais en poussant la stab un peu plus fort pour voir si on arrive à un entre 2.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

stab un peu plus fort pour voir si on arrive à un entre 2.

oui je pense que tu peux tirer beaucoup plus fort sur la stab en 4/3. j'ai regardé avec le profil wide, ca stabilise en effet beaucoup moins tout en déformant moins, mais on sent beaucoup plus le dynamic crop (alors qu'avec mon mauvais lens profile, je ne le sent pas trop): ca zoom d'un coup a l'approche d'une figure.

après je trouves ca dommage de devoir choisir le 4/3 sans être sûr d'appliquer une stab derriere (surtout en freestyle) : j'aimais bien l'idée de garder le superview en base 😭

parceque finalement le superview n'est pas supposé être le 4/3 déformé ? on peut ptet "bidouiller" un profile spécifique non ? (y a des réglages qu'on peut toucher apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

parceque finalement le superview n'est pas supposé être le 4/3 déformé ? on peut ptet "bidouiller" un profile spécifique non ? (y a des réglages qu'on peut toucher apparemment)

Si si, c'est çà, étirement horizontal non linéaire du 4/3. Mais en fait RSGO/Gyroflow refont exactement la même chose, avec la stabilisation en plus. Mais l'aspect non linéaire peut être ajusté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un test en poussant un peu plus la stabilisation, j'ai testé différents FOV, différentes valeurs de Low Pass Filter, différents algos, ajout de points de synchros sur les passages compliqués... Je constate que pousser plus fort n'a pas bcp plus d'effet si ce n'est réduire le FOV. Je pense qu'avec mon support, je ne pourrai pas obtenir mieux.

Voici les réglages utilisés :
61232781_sessiongyroflow.thumb.jpg.6a9c3304b030fff4b4dd550b2876712b.jpg

Je vous mets 2 rushs : la version stabilisée avec gyro flow tout d'abord, puis la version NON stabilisée, juste en superview.

Gyroflow Session 5 :

Et la version non stab, superview :

Je vous laisse vous faire votre avis. Pour moi, finalement, l'effet de la stab est vraiment très subtil, ça gomme quelques micro mouvements, ajoute une légère sensation de glisse et de feeling ciné grâce à la petite distorsion. Mais la différence est vraiment mineure pour ne pas dire anecdotique. Au point que je me demande si la perte de FOV justifie le peu de gain en stabilisation. Peut-être même que des rates plus doux et plus de filtrage sur les inputs donnerait un meilleur résultat sans rien stabiliser.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, spid99 a dit :

Mais sur les déformations oui ..

Bien vu, Gyroflow doit faire de la correction de distorsion, en plus de la stab, ce qui explique peut-être aussi en partie le FOV plus étroit.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore volé pour me faire une vidéo sur la GP5 (avec les paramètres) et tester ce log.

Mais avec ProDRENALIN.V2+ (sans le fichier que la gopro écrit) j'arrive à stabiliser et supprimer les déformations, avec j'en convient un "croping" assez fort, ce qui m’arrange bien (mon objectif 😉  )...

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

Je constate que pousser plus fort n'a pas bcp plus d'effet si ce n'est réduire le FOV

en meme temps, quand tu voles "propre", ben c'est propre.... y a plus rien a "lisser" ! ... alors que nous, c'est jamais assez lisse ! 🤣

en tout cas, sur du freestyle, je trouve que la plus value n'est pas flagrante, par contre sur du cinematique, il se demerde extrêmement bien je trouve.

sur ton essai, du coup t'es parti d'une séquence shooté en superview , en appliquant le lens profile 2.7K Wide ? (c'est ce qui me parait le plus approprié en superview). et du coup ton reglage en "Per Axis" a l'air d'etre plus facile a regler que le "damped" (moins de zoom chelou je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nochamo a dit :

sur ton essai, du coup t'es parti d'une séquence shooté en superview , en appliquant le lens profile 2.7K Wide ? (c'est ce qui me parait le plus approprié en superview). et du coup ton reglage en "Per Axis" a l'air d'etre plus facile a regler que le "damped" (moins de zoom chelou je trouve)

Non, je suis resté sur mon même rush en 2.7K 4/3. Sur le premier j'ai appliqué les réglages au-dessus, et pour mon vol non stab en superview, j'ai juste passé ce même rush à la moulinette Superviou.

Je suis passé en "Dampened Per Axis" parce que je me suis aperçu que ça croppait un peu moins et que c'était pas moins stabilisé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise, ca fuse!

en y reflechissant, je trouve que le plus pertinent serait qu’ils introduisent la possibilité de mettre des clés d’animation sur la timeline, permettant d’attenuer (ou de booster) le zoom / cropping /lissage sur un delais de quelques secondes. 

ca permettrait de pouvoir ajuster ponctuellement les settings.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Hier avec ce temps de printemps, j'ai pu faire 3 batteries (j'en avait pris que 3 😢..) donc j'ai mis la GP5 sur le XL5 sans activer de filtre ND afin d'avoir le plus de vibrations possibles. Je vous livre une comparaison entre Gyroflow (RC2) avec les réglages par défaut "Session 5 Wide 1920x1080" sans rien toucher d'autre, et ProDRENALIN.V2+ avec mes réglages habituels (augmentation couleurs + divers).

Je trouve que ProDRENALIN.V2+ se débrouille mieux dans tous les "sens". Surement mes réglages pour Giroflow qui ne sont pas optimums ? Quand on sait que ProDRENALIN.V2+ date de 2016-18 ...Je vous laisse voir par vous même 🤔

@nochamo ou @Jerome Si vous pouvez faire mieux avec Gyroflow, Voilà le fichier entier original (1.5GO)

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...