Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Gyroflow


Jerome

Messages recommandés

Il y a 6 heures, spid99 a dit :

@nochamo ou @Jerome Si vous pouvez faire mieux avec Gyroflow, Voilà le fichier entier original (1.5GO)

j'avoue avoir testé.... et j'me suis cassé les dents dessus.

le problème c'est que ca vibre a mort! 🤣 t'as un propwash de grand malade!

l'astuce du lowpass filter a 2Hz nécessite d'avoir un quad sans trop de vibrations (pour lisser les vibrations du gyro pourri de la session) : hors là, t'as les vibrations du gyro pourri, plus celles du prop wash : ca en fait beaucoup ! 🤣... bravo a prodrenaline pour avoir reussi a sortir un truk propre !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nochamo a dit :

 t'as un propwash de grand malade!

Oui, mais c'était volontaire pour tester justement . Sur le XL5 car justement il vibrait de malade ...😂

Prodrenaline fait un super taf, mais il met beaucoup plus de temps pour l'analyse.

Comme ça ceux qui n'arrivent pas à avoir des vidéos sans tremblements et qui se demande comment on fait, ben voilà, même avec un réglage pourrave et un pilote de merde, la technologie fait des miracles 🙂

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, spid99 a dit :

Je trouve que ProDRENALIN.V2+ se débrouille mieux dans tous les "sens". Surement mes réglages pour Giroflow qui ne sont pas optimums ? Quand on sait que ProDRENALIN.V2+ date de 2016-18 ...Je vous laisse voir par vous même 🤔

ProDRENALIN fait à "l'ancienne", en analysant l'image uniquement. C'est lent, ça crop bcp, il ne gère pas de zoom dynamique et à une vue très limitée dans le temps, mais c'est assez efficace.

Pour profiter de Gyroflow il faut un signal gyro clean (et idéalement être en 4/3 pour exploiter l'intégralité du capteur). Et je te rassure, je n'ai pas obtenu mieux avec ton fichier 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

ProDRENALIN fait à "l'ancienne", en analysant l'image uniquement. C'est lent, ça crop bcp, il ne gère pas de zoom dynamique et à une vue très limitée dans le temps, mais c'est assez efficace.

Pour profiter de Gyroflow il faut un signal gyro clean (et idéalement être en 4/3 pour exploiter l'intégralité du capteur). Et je te rassure, je n'ai pas obtenu mieux avec ton fichier 😉 

Ben voilà ! On en revient au pilotage et connaissances, mais quand on pilote super bien et que l'on règle super bien les paramètres pour ne pas avoir de "propwash" ni de grosses vibrations (hein @Jerome 😉), ben ..A t-on besoin d'une stabilisation ?

Parce que un log qui ne fait pas ça, perso j'ai pas besoin (étant totalement nul comme beaucoup 😅)

Moi, j'ai besoin d'un gros machin qui met une heure pour faire une analyse de 4 minutes de vidéo et qui coute prés de 100€ 😡 (que je me refuse formellement d'acheter !)

Gyroflow étant gratuit et OPEN Source ..Hum ..Malgré tout j'aime mieux le principe, mais j’espère qu'ils feront "mieux" pour les nazes 🥴

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 at 09:41, spid99 a dit :

Ben voilà ! On en revient au pilotage et connaissances, mais quand on pilote super bien et que l'on règle super bien les paramètres pour ne pas avoir de "propwash" ni de grosses vibrations (hein @Jerome 😉), ben ..A t-on besoin d'une stabilisation ?

Parce que un log qui ne fait pas ça, perso j'ai pas besoin (étant totalement nul comme beaucoup 😅)

Moi, j'ai besoin d'un gros machin qui met une heure pour faire une analyse de 4 minutes de vidéo et qui coute prés de 100€ 😡 (que je me refuse formellement d'acheter !)

Gyroflow étant gratuit et OPEN Source ..Hum ..Malgré tout j'aime mieux le principe, mais j’espère qu'ils feront "mieux" pour les nazes 🥴

Perso, pour le moment j'y trouve mon compte sans stabilisation, des bons réglages du drones+session 5

(d'ailleurs filtre ND et vitesse obturateur fixe j'ai l'impression que c'est encore mieux (25fps+1/50 en obturateur,

cela joue sur la stabilité ???)

Et comme toi, je me refuse de claquer 100 euros, dans rsgo.

Je préfère acheter des lipos 😆

Je préfère m'entraîner à voler propre, et analyser mes rushs en comparant les plus anciens, et vu mon niveau de pilotage, je pense que ce passer de stab en post prod me force à stabilisé physiquement mon quad.

Déjà qu'avoir une session 5 m'aide psychologiquement à soigner mes lignes, alors je pense que c'est pareil quand on vole sans stab...sa force a parfaire son pilotage

Mais je suis de près toutes ses histoires de logiciels gratuits de stabilisation, car peut être que je me trompe sur l'importance de la stabilisation post-prod, et que je sentirai un jour le besoin de m'y mettre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MystoganFPV a dit :

(d'ailleurs filtre ND et vitesse obturateur fixe j'ai l'impression que c'est encore mieux (25fps+1/50 en obturateur,

cela joue sur la stabilité ???)

Sur la stabilité non, mais ça permet d'absorber des microvibrations ou du jello. Perso j'ai du mal avec le 25 fps en drone, je trouve que c'est pas fluide. Ca passe sur du cinématique lent, mais dès que ca accélère un peu, ou en freestyle, ça paraît saccadé.

il y a 8 minutes, MystoganFPV a dit :

Et comme toi, je me refuse de claquer 100 euros, dans rsgo.

Clairement plus besoin maintenant 😄 

il y a 9 minutes, MystoganFPV a dit :

Mais je suis de près toutes ses histoires de logiciels gratuits de stabilisation, car peut être que je me trompe sur l'importance de la stabilisation post-prod, et que je sentirai un jour le besoin de m'y mettre.

Tout dépend du besoin, pour du free, ça ne sert à rien, mais pour du cinématique avec un beau rendu, c'est obligatoire 🙂 

Et tu as raison de soigner tes lignes, la stabilisation n'exclue pas de piloter le plus proprement possible ^^

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jerome a dit :

Perso j'ai du mal avec le 25 fps en drone, je trouve que c'est pas fluide. Ca passe sur du cinématique lent, mais dès que ca accélère un peu, ou en freestyle, ça paraît saccadé.

, Le 30 FPS ? Et 1/60 en obturateur du coup ?

J'ai pas l'impression d'avoir ces chiffres dans ma session 5...je vais regarder ça...

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MystoganFPV a dit :

Le 30 FPS ? Et 1/60 en obturateur du coup ?

Oui, même si sur la Session j'ai arrêté de me prendre la tête avec le shutter, je la mets tjrs en shutter Auto, au moins je suis sûr que mes rush sont tjrs exploitables 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Oui, même si sur la Session j'ai arrêté de me prendre la tête avec le shutter, je la mets tjrs en shutter Auto, au moins je suis sûr que mes rush sont tjrs exploitables 😉 

Ok merci beaucoup pour le conseil avisé ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Topic au top je viens de découvrir ce soft qui semble incroyable, quelqu’un à tester de stabilisé un rush avec donner de gyro externe ?

Ça m’intéresse pour stabiliser des plans d’un boîtier avec une Gopro 10 coller dessus pour les données de Gyro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Siam Fpv a dit :

Hello !

Topic au top je viens de découvrir ce soft qui semble incroyable, quelqu’un à tester de stabilisé un rush avec donner de gyro externe ?

Ça m’intéresse pour stabiliser des plans d’un boîtier avec une Gopro 10 coller dessus pour les données de Gyro 

a priori c’est ce que fait nurk avec une insta, donc aucune raison que ca ne marche pas avec boitier et gopro. apres les resultats sont qd meme assez variables selon les lens profil, donc verifier si y a un profil qui marche bien, ou en faire un......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nochamo a dit :

a priori c’est ce que fait nurk avec une insta, donc aucune raison que ca ne marche pas avec boitier et gopro. apres les resultats sont qd meme assez variables selon les lens profil, donc verifier si y a un profil qui marche bien, ou en faire un......

Ok merci je vais tester pour voir, ça semble un poil plus tendu à appréhender avec la création de ces Lens profils mais si ça marche c’est juste incroyable 🤤

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo 🙏

J'ai voulu enfin essayer Gyroflow RC3 depuis quelques jours et vous aussi ça prends 10 minutes pour encoder 10 secondes de vidéo ? c'est juste l'horreur... 🙀 (j'ai pourtant un Ryzen 5 3600 optimisé + GTX 970).

Malgré le GPU actif (c'est même pire sans GPU..)

En tout cas le résultat ne semble pas au RDV sur ma Session 5 (j'ai testé le filtre pass bas à 2kHz, et l'auto sync rien n'y a fait 😕 je crois même que c'est pire que la vidéo d'origine), malgré la bonne lens de coché et format attendu.

Bref, vivement une RC4, ou c'est juste moi ?

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Feisar a dit :

Yo 🙏

J'ai voulu enfin essayer Gyroflow RC3 depuis quelques jours et vous aussi ça prends 10 minutes pour encoder 10 secondes de vidéo ? c'est juste l'horreur... 🙀 (j'ai pourtant un Ryzen 5 3600 optimisé + GTX 970).

Malgré le GPU actif (c'est même pire sans GPU..)

En tout cas le résultat ne semble pas au RDV sur ma Session 5 (j'ai testé le filtre pass bas à 2kHz, et l'auto sync rien n'y a fait 😕 je crois même que c'est pire que la vidéo d'origine), malgré la bonne lens de coché et format attendu.

Bref, vivement une RC4, ou c'est juste moi ?

moi je suis en rc1, j’active jamais l’autosync (qui rame chez moi, mais vu que les données gyro sont deja synchro, je ne vois pas l’interet quand c’est issu d’une meme source). par contre l’export est ultra rapide chez moi (a peu pres la vitesse de lecture).

t’as mis quel mode de stab?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, nochamo a dit :

moi je suis en rc1, j’active jamais l’autosync (qui rame chez moi, mais vu que les données gyro sont deja synchro, je ne vois pas l’interet quand c’est issu d’une meme source). par contre l’export est ultra rapide chez moi (a peu pres la vitesse de lecture).

t’as mis quel mode de stab?

Ok bizarre, voici mes réglages (ils sont d'origine, je ne touche à rien, je choisi juste le lens profile à gauche, et export) :

Gyroflow_VcWgQKcZe5.thumb.png.add747c8d2b4dca5a05c908c02937a1f.png

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

Ok bizarre, voici mes réglages (ils sont d'origine, je ne touche à rien, je choisi juste le lens profile à gauche, et export) :

Gyroflow_VcWgQKcZe5.thumb.png.add747c8d2b4dca5a05c908c02937a1f.png

bah t’es en "no smoothing" mec ?

active le low pass a 2khz, et active un mode smoothing par axe (par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nochamo a dit :

bah t’es en "no smoothing" mec ?

active le low pass a 2khz, et active un mode smoothing par axe (par exemple)

Ok je viens d'essayer de faire mumuse avec les différentes options, mais ça ne change rien niveau stabilisation, ça vibre toujours autant 😕 

(même en défault avec axes coché, etc)

Gyroflow_8OMMbcOHmd.png.18538424c9089072fd23f3158080dcdd.png

Je pense que le gyro de la Session 5 est effectivement naze, comme le disait @Motard Geek

Je me demande du coup pourquoi ils se sont embêtés à faire des lens profile de Session 5 pour rien 😛

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Feisar a dit :

Ok je viens d'essayer de faire mumuse avec les différentes options, mais ça ne change rien niveau stabilisation, ça vibre toujours autant 😕 

(même en défault avec axes coché, etc)

Gyroflow_8OMMbcOHmd.png.18538424c9089072fd23f3158080dcdd.png

Je pense que le gyro de la Session 5 est effectivement naze, comme le disait @Motard Geek

Je me demande du coup pourquoi ils se sont embêtés à faire des lens profile de Session 5 pour rien 😛

la session a effectivement un gyro pourri, mais si tu passes le fov sur une valeur plus grande, tu peux voir ce qu’il fait (juste pour l’apercu), et repasser a 1 quand tu es satisfait de ton reglage. 

c’est sûr qu’il ne permet pas de tout absorber sur une session, mais il s’en sort quand meme sur un quad sain qui ne vibre pas trop. (mais la session est bien larguée, il faut le reconnaitre : quand tu voit les courbes pas filtrées, ca fait flipper)

sur ma SMO, les resultats sont vraiment excellents , et bien meilleur que la stab d’insta 360 (avec un jello de grand malade)

on voit aussi sur tous les essais de @Jerome qu’il y a un gros potentiel avec la dji action.... 

en tout cas , ca ouvre de nouvelles portes, et gratuitement en plus.....

et on est bien loin de l’interface pourri des version beta.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

c’est sûr qu’il ne permet pas de tout absorber sur une session, mais il s’en sort quand meme sur un quad sain qui ne vibre pas trop. (mais la session est bien larguée, il faut le reconnaitre : quand tu voit les courbes pas filtrées, ca fait flipper)

sur ma SMO, les resultats sont vraiment excellents , et bien meilleur que la stab d’insta 360 (avec un jello de grand malade)

on voit aussi sur tous les essais de @Jerome qu’il y a un gros potentiel avec la dji action.... 

en tout cas , ca ouvre de nouvelles portes, et gratuitement en plus.....

et on est bien loin de l’interface pourri des version beta.

Oui j'avoue que sur les DVR de cam DJI, c'est carrément autre chose, là c'est vraiment efficace  pour le coup 👌

Je me demande pourquoi ils ont mis un gyro sur la session 5, qui au final est décidément inexploitable.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour stabiliser la action2 faut passer par un fichier blackbox pour le gyro ? Ou elle en a un en natif ? Elle m'intéresse cette cam pour le poids, l'autonomie me suffit mais si y' pas moyen de stabiliser sans blackbox ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sam86 a dit :

Pour stabiliser la action2 faut passer par un fichier blackbox pour le gyro ? Ou elle en a un en natif ? Elle m'intéresse cette cam pour le poids, l'autonomie me suffit mais si y' pas moyen de stabiliser sans blackbox ... 

Oui, c'est mort, il faut des logs gyro externes 😐

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jerome a dit :

Oui, c'est mort, il faut des logs gyro externes 😐

hey mais en fait, je l'ai révé ton test gyroflow avec la DJI cam ? j'étais persuadé que tu l'avais tenté, mais en fait non ! 😱.... j'suis bon pour aller sucrer les fraises.....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Oui, c'est mort, il faut des logs gyro externes 😐

Oui, enfin faut relativiser, avec un quad bien réglé (sans jello) et un pilotage cool, la stab est loin d'être indispenssable, l'action2 resort des vidéos sympas sans rien toucher si on a les bons réglages que notre "Lord" national nous a donné 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nochamo a dit :

hey mais en fait, je l'ai révé ton test gyroflow avec la DJI cam ? j'étais persuadé que tu l'avais tenté, mais en fait non ! 😱.... j'suis bon pour aller sucrer les fraises.....

Haha oui ^^ J'ai essayé, mais pas moyen d'extraire de données gyro 😉 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...