Aller au contenu
DroneBuilds

Problème liaison Vista Kit CaddxFPV avec Goggle DJI V1


JackFly

Messages recommandés

Bonsoir,

Je rencontre depuis quelques temps, un souci de liaison vidéo entre le drone et mon masque.

Le VTX est un Air Unit Caddx Vista FPV, le masque est un Goggle DJI V1.

Le souci : lorsque j'atterris, avec un léger choc (je ne suis pas un fin pilote), je pers la liaison vidéo systématiquement. Ce n'est pas grave en soi puisque je suis posé. Mais ça m'inquiète que la liaison se perde. D'autant que sur mon Protek 35, j'ai le même VTX, et avec lui pas ce souci.

J'ai vérifié mes soudures, mes branchements, tout semble ok. Toutes les mises à jour sont faites.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, JackFly a dit :

Bonsoir,

Je rencontre depuis quelques temps, un souci de liaison vidéo entre le drone et mon masque.

Le VTX est un Air Unit Caddx Vista FPV, le masque est un Goggle DJI V1.

Le souci : lorsque j'atterris, avec un léger choc (je ne suis pas un fin pilote), je pers la liaison vidéo systématiquement. Ce n'est pas grave en soi puisque je suis posé. Mais ça m'inquiète que la liaison se perde. D'autant que sur mon Protek 35, j'ai le même VTX, et avec lui pas ce souci.

J'ai vérifié mes soudures, mes branchements, tout semble ok. Toutes les mises à jour sont faites.

Une idée ?

je pencherais pour le cable coax (soit cote camera, soit cote caddx), qui bouge pendant le choc.... une fois perdu, c’est perdu..... il te faut debrancher , rebrancher non?

essai de bien le figer (certain rajoutent de la colle).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de la réponse rapide.

Non, pas besoin de débranché/rebranché. Je perds la vidéo dans la masque, écran noir, puis la vidéo revient, quelque secondes après la coupure.

J'ai vérifié le câble entre la caméra et l'air unit ; rien d'anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement, nochamo m'a mis le doute, et j'ai tout démonté pour voir l'état du câble coaxial sur sa longueur. J'ai trouvé en effet un petit "accro" pas joli (le câble passe sous la carte des ESC et peut-être est-il trop comprimé). Je décide de changer le câble, dans le doute.

Une fois changé, un léger mieux (je peux faire les looping et tonneaux sans coupure) mais lorsque j'atterris un peu fort, la coupure est toujours là.

Je prends le drône dans mes mains et le secoue dans tous les sens, violemment et dans ce cas : pas de coupure...

Je reprends alors toute la chaîne de transmission vidéo, en commençant par le masque (Goggle DJI V1 avec pack Crystal +2 antennes bomb iFlight). Je constate qu'une des deux antennes est dévissée... Je la revisse et miracle : tout fonctionne !!!

Je me sens vraiment trop con de ne pas avoir vérifié ce point...

Merci de votre aide.

rider07 : j'avais bien vérifié ce point. ça ne venait pas de là. Merci de ton retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les prises antennes du masque sont réputées fragiles, donc on ne force pas, donc ca peut arriver de devoir les resserrer légèrement.

en tout cas, probleme résolu (c'est le stress ces écrans noirs quand ca arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...