Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

DJI FPV : bras cassé. Comment réparer ?


Loule1369

Messages recommandés

Salut à tous,

je vous la fais courte : j'ai planté mon drone DJI fpv et j'ai pété le bras, juste à la jointure entre le corps du drone et le bras. Quelle tuile (expression des années 1827, j'aime l'histoire) !

Il se trouve que dans mon malheur, j'ai juste pété le carénage. Sinon tout est fonctionnel. Alors j'ai recollé le bras et hop, c'est reparti. Mais il reste fragile et je me dis qu'il serait mieux de le réparer.

Je sais qu'il existe des bras de remplacement sur les internets mais je ne sais pas si on peut les remplacer sans avoir tout à dessouder. Si non, est-ce que qqun l'a déjà fait et pourrait me donner qq conseils ?

En vous remerciant, cordialement, bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut @Hatman,

je met un coup de pelle dans le sujet. Merci au fait, grâce à toi j'ai pu racheter un bras. Et peu cher d'ailleur, c'est étonnant.

Juste une chose concernant ton dernier lien, je pensais que ça envoyait sur un tuto mais en fait c'est le même que celui pour en racheter un. Tu pourrais m'envoyer le vrai lien ?

Merci encore à toi

Modifié (le) par Loule1369
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No prob !

 

Y'en a plusieurs des tutos youtube, mais celui ci montre le démontage de la frame DJI FPV, du coup ça devrait t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh put... il démonte tout le fada ! Ben ça va pas être de la tarte...

Si tu as une vidéo (perso j'ai pas trouvé) d'un gars qui démonte un des bras arrière je suis preneur (dans la vidéo il démonte un avant et un arrière pour mieux comprendre. Mais du coup je ne sais pas si certaines étapes peuvent être évitées puisque réservées au bras avant).

Merci beaucoup en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "drone FPV" me fait toujours de l’œil, mais pour autant, il n'est vraiment pas fait pour quelqu'un qui débute dans la discipline, il va aussi facilement par terre que n'importe quelle autre saloperie volante, et coté mécanique, il est plus proche d'une machine à coudre nucléaire qu'autre chose.. (le gynécologue poilu en gant blanc doit foutre les jetons à plus d'un novice 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naviluminor et bien je le croyais moi aussi. En fait j'ai acheté le pack masque + drone + RC sur leboncoin parce qu'à peine plus cher que le masque seul ("je maasque seul tananinanana, dans les rues sans personne tananinananaaa... ok, je sors moi aussi, 1 partout @Oxonium). Et en fait il est très facile d'utilisation en mode stabilisé. Puis assez vite pour ne pas prendre de mauvaises habitudes et parce que c'était mon besoin final avec mon futur build, je suis passé en mode manuel ). Et franchement, il est très confortable pour le novice que je suis. Quand j'ai fini mon build (qq semaines après) je n'ai pas eu de mauvaises surprises quant au pilotage.

Donc je pense au contraire que ce drone peut vraiment convenir. Il fait des images très convenables (je ne suis pas un pro) et les sensations sont vraiment là.

Bon, en revanche, quand on a de la bouteille, le ressenti peut-être différent. Mais je ne suis pas d'accord avec de nombreux youtubeur qui ont vomi sur la machine parce que ça n'était pas une image archi excellente pour eux, pas assez maniable peut-être etc... Il faut le prendre pour ce qu'il est. Un drone de loisir qui fait de belles images pourvu qu'on ne s'en sers pas professionnellement. et encore, je me laisse influencer mais je suis sûr que certains travaillent avec et doivent avoir de très bon résultats finaux.

Voilà mon ressenti

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...