Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Config Caddx Peanut et remap UART pour contrôle RC


dr greenskin

Messages recommandés

Bonjour, je vais bientôt acquérir une cam caddx peanut pour ma brique en 3"

J'aimerais la configurer pour que la radio déclenche l'enregistrement comme indiqué sur le diagramme en dessous. 

Par contre si jamais le tx1 est déjà utilisé, je voulais savoir quelles adresses il fallait changer pour utiliser le tx3 par exemple ? 

Genre 

Cli-> ressource serial _TX 3 none

Resource pinio 3 axx

Set pinio_box=40, 255,255,255

Save

En théorie si j'applique ça je change le tx3 et lui commande de déclencher un bordel via la radio à l'adresse de sortie axx (Cli->Resource tx3 =adresse à regarde dans la black box pour la bonne sortie du tx3)?? 

L'intervalle pinio c'est l'intervalle de fonctionnement dans les modes ? 

Merci 🙂

 

 

Screenshot_20220208_085152_com.ecosia.android.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Config Caddx Peanut et remap UART pour contrôle RC

L'UART choisi dans la doc Caddx est à mon avis le premier venu 🙂 Tu mets celui que tu veux sans avoir à faire quoi que ce soit tant qu'il est libre. Suffit ensuite de l'attribuer dans les auxiliaires.

PS : je déplace dans entraide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup j'avais le tx1 de dispo donc j'ai suivi la procédure, juste ce n'était pas l'adresse A09 mais B06 pour la fc foxeer f722 mini.

J'alimente la peanut en sortie 5v de la fc (j'espère ça va pas la cramer...)

Par contre attention pour la commande radio il faut donner des impulsion et non une position fixe de switch pour lancer un enregistrement, je l'ai collé en doublon avec le buzzer (elle vont être un peu sonores les vidéos xD )

Voilà donc aucuns problème pour le mappage, ça a l'air de marcher nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, par contre est ce que t'as bien vérifié que ta pinio n'avait pas déja une premiere ressource d'attribuée avant de commencer : pinio box a 255,255,255,255 avant de bidouiller le CLI  ? selon les FC, tu peux avoir quelque chose de déja attribuer pour désactiver un truk (bluetooth ou autre) a l'armement (moi ma Mamba mini a un truk, mais aucune idée de ce que c'est).

pour avoir fait la meme manip pour ma SMO, je confirme, faut bien une impulsion, et c'est pas toujours évident a "doser". (pareil, moi aussi je l'ai mis sur le buzzer, et je suis bien content d'etre en bip esc, et pas buzzer a 100dB) 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nochamo, alors là aucune idée pour les pinio... je comprends déjà pas ce que ça signifie (mes compétences cli sont encore très limitées, je connais "resource" et c'est à peu près tout xD )le pinio et les valeurs derrière du coup j'ai bidouillé sans connaître... 

C'est quelle commande pour savoir s'il y a quelque chose d'attribué au pinio? (Le pinio c'est quoi en fait??)

C'est un vifly le buzzer je sens que ça va très vite me prendre la tête pour enregistrer un bout de vidéo XD

Je l'ai fait décoller dans la maison hier pour voir ça avait l'air de fonctionner normalement, je test en extérieur ce week end pour en être sûr 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pinio box a 4 "entrées/ID"

https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Pinio-and-PinioBox

donc si ta pinio box est (était ?) vierge, elle doit (devait) ressembler a 255,255,255,255 (quand tu tappes  "get pinio_box")

si tu avait autre chose avant de bidouiller, c'est que ta FC utilisait déjà l'une des 4 entrées de la pinio box (255 indiquant que c'est "libre"), ca peut etre le pit mode, ou autre chose.

donc normalement, il faut vérifier que c'est libre, ou se mettre sur le suivant (les 4 n'étant jamais tous utilisés).

JB a fait un super bon tuto la dessus : (parceque effectivement, la pinio, on a tendance a modifier sans connaitre, et potentiellement, foutre la merde)

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, merci!

Je regarde ça quand j'ai un moment

Il est bon ce Joshua quand même !

Bon maintenant que j'ai compris à quoi ça sert et comment ça marche, vous sauriez comment transformer un signal 1 ou 0 (switch) en impulsion?

Etat à 1=0.5 millisecondes par exemple et retour à l'état =0 même si le switch est toujours en position =1 physiquement. Et ré impulsion de 0.5 ms en reswitchant à 0 le bouton physique

Je me souviens en programmation grafset c'était la petite flèche vers le haut mais je connais pas le langage des FC.

Vu le potentielle des fc et de BF je pense que c'est amplement réalisable...  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...