Aller au contenu
DroneBuilds
Maelremrem

Frame Perso

Messages recommandés

Salut à tous,

Je sais pas si vous savez que Armattan Frames fait parti de Armattan production et que donc si on leur envoie un fichier ils peuvent nous découper notre propre drame.

Je me suis dit que ça pouvait vous intéresser si vous voulez un design particulier ;)

J'envisage de faire la mienne (dans un moment quand même ) et je voudrais regrouper des idées que vous trouvez intéressantes sur des frames que vous avez vu/testé

Merci

J'ai un projet de châssis avec bras en profil vertical, comme le Moka Jadina ou le Karearea Talon. Je trouve intéressant le fait d'améliorer la performance en vol par l'aérodynamisme plutôt que le gain de poids.

M'enfin là j'en suis à la phase gribouillage sur papier. :P

Youtube WE are FPV
Il y a 3 heures, Maelremrem a dit :

Si tu veux passer au modèle 3D hésite pas

Merci, mais faire des plans et monter des 3D, c'est un peu mon métier, je devrais y arriver ! :P

C'est quoi les choses qui t'inspireraient pour ton projet ?

• J'aime 1

Merci, mais faire des plans et monter des 3D, c'est un peu mon métier, je devrais y arriver !
C'est quoi les choses qui t'inspireraient pour ton projet ?

Ahah pardon !
Et bah je cherche les bonnes idées et même ce qui vous semblé important d'avoir sur une frame !

Pour moi c'est plus proche du gout sur certains point.

J'aime les batteries sur le dessus, un peu d'espace pour le montage, les frames toute riquiqui pour le freestyle ça n'a pas spécialement de sens, à mon avis.

Autour de 210 en taille et en vrai X. Une caméra bien protégée avec un support de cam comme ceux d'Armattan, ou équivalent. Idéalement (avec la plit ça aura peut être moins de sens) un support de cam HD qui s'incline en même temps que la cam FPV pour toujours avoir le bon angle sans prise de tête. Support si possible en carbonne plutôt qu'on impression.

De quoi fixer l'antenne du VTX, et le VTX à l'abris des chocs. 

Voilà quelques préférences personnelles.

• J'aime 1

Je vais essayer de me baser sur la chemeleon et la sloop qui sont deux frames avec des super idées !
Merci de ton retour@DaD

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Maelremrem a dit :

Je vais essayer de me baser sur la chemeleon et la sloop qui sont deux frames avec des super idées !
Merci de ton retour@DaD

La Chameleon est une merveille de développement, il manquerait juste quelques millimètres pour passer trois boards sous la top plate (en cas de Split).

La Chameleon est une merveille de développement, il manquerait juste quelques millimètres pour passer trois boards sous la top plate (en cas de Split).

Tu y met quoi :o FC + ESC4in1 ?

Tu mets FC + PDB|ESC ou une BFF3 solo avec 4 ESC et la Split passe seule :P Chris de chez Armattan dit qu'on doit pouvoir faire tenir 3 boards dans un stack de 20mm... Perso j'ai commencé à modéliser un 2ème support de stack que j'espère pouvoir fixer avec des rizlan à l'arrière de la frame (double stack quoi) avec la Split et sur le dessus une plate de 30x30 avec d'un côté le vTx et de l'autre le Rx ça serait cool :)

Hey,

Alors voici ma frame perso découpé par Armattan Production.

Un 220 plutôt light de 20mm de haut avec support cam HD intégré et Lipo sur le haut !!!

La frame principale est en 4mm et le reste en 2mm.

Désolé pour la présentation et les photos pas top mais pas trop le temps en ce moment.. :$

Pour info je suis à 570g RTF avec Lipo et Gopro session.

Les délais sont un peu long chez Armattan (environ 10 jours pour la découpe et 15 jours pour la livraison) mais le service client est vraiment top, La première frame que j'ai faite découper chez eu à pris beaucoup de retard , du coup il me l'on remboursée entièrement et m'on fait une réduc de 50% sur ma deuxième découpe. Le top !

Voila :D

2017-06-28 16.29.04.jpg

2017-06-28 16.29.06.jpg

2017-06-28 16.29.14.jpg

• J'aime 3

Je pense me faire aussi un truc perso, mais je vais voir pour le dessiner sur Galaad et le découper avec la CNC du boulot j'aurais juste une fraise diamant à acheter. Si ca vous intéresse faite signe ! Me reste savoir ou acheter des plaques de carbone pas trop chère

Modifié (le) par yoyo
  • J'aime 1