Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[NAZGUL 5V2 ANALOG] - Problème paramétrage débutant (QX7S + Betaflight)


Daffmo

Messages recommandés

Bonjour à tous, 🤗

Je viens de recevoir mon Nazgul 5v2 6S en analogique, qui vient compléter ma Taranis QX7S.
Vient donc le moment de paramétrer tout ce beau petit monde.

J'ai donc bien réussi à connecter drone et télécommande, à paramétrer mes mixeurs (qui répondent bien sur Bétaflight), mais problème :

JE N'ARRIVE PAS DU TOUT A FAIRE TOURNER MES MOTEURS 😭

Je botte complètement en touche, j'ai épluché tutos et vidéos mais je n'arrive pas à trouver la source du problème...

Les moteurs tournent bien sur betaflight en mode maitre en passant par la souris, mais rien n'y fait avec la télécommande.

Problème dans les paramètres ?
Problème armement ?

 

Je laisse quelques screens en espérant que cela puisse aider à résoudre mon problème...

Tout conseil est le bienvenue 🙂 

Merci !

1.png

2.png

3.png

4.png

5.jpg

6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres pistes:

- As tu bien declaré dans l'onglet "ports" Ton RX radio sur le bon Uart? 

- Si tes tests sont effectués avec le cordon USB planté dans ton laptop, par simple et évidente sécurité, jamais tu ne pourras faire tourner tes moteurs

- As tu fais une calibration des sticks radios ? Et à l'issue, recaler les manches au neutre à 1500 (Subtrim via page radio) 

- Si à l'issue de tout ca, encore rien, remonter un peu la valeur "manche en bas" Dans le configurateur. 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Autres pistes:

- As tu bien declaré dans l'onglet "ports" Ton RX radio sur le bon Uart? 

image.thumb.png.89b041881799821aa00b18d64d6991fa.png

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

- Si tes tests sont effectués avec le cordon USB planté dans ton laptop, par simple et évidente sécurité, jamais tu ne pourras faire tourner tes moteurs

Yes je sais, j'ai effectué sans qu'il soit branché

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

- As tu fais une calibration des sticks radios ? Et à l'issue, recaler les manches au neutre à 1500 (Subtrim via page radio) 

Non... Mais en mettant les sticks au milieu, je suis pratiquement à 1500.

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

- Si à l'issue de tout ca, encore rien, remonter un peu la valeur "manche en bas" Dans le configurateur. 

Je suis passé à 1040, mais rien n'y fait. 

Par rapport au prearm et armement, je dois d'abord activer le prearm et activer l'armement en suivant c'est bien ça ?
Est-ce normal que l'arment sur betaflight, en étant actif, se mette en rouge et "désactivé" ?

Modifié (le) par Daffmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daffmo a dit :

Par rapport au prearm et armement, je dois d'abord activer le prearm et activer l'armement en suivant c'est bien ça ?

J'sais pas, j'ai jamais utilisé  cette double sécurité. 😁 Et effectivement, tant que c'est rouge ça peut pas tourner. Je pense qu'il faut reinitialiser le pre-arm pour pouvoir de nouveau disposer de l'arment total... ? 

il y a une heure, Daffmo a dit :
Il y a 4 heures, CriTof a dit :

- As tu fais une calibration des sticks radios ? Et à l'issue, recaler les manches au neutre à 1500 (Subtrim via page radio) 

Non... Mais en mettant les sticks au milieu, je suis pratiquement à 1500.

Je/nous t' invitons vigoureusement à faire cette calibration et revoir à l'issue tes neutres au centre (1500) 😉

il y a une heure, Daffmo a dit :

Je suis passé à 1040, mais rien n'y fait. 

T'as mis une valeur juducieuse. Au delà, se serait indéniablement un problème de ... Calibration 😁

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pré-armement, il faut le mettre sur un switch qui "revient" (qui revient à sa position initiale quand tu le lache)

Tu enclenche d'abord le pré-armement, tu utilise ton switch d'armement et il suffit de relâcher ton switch de pré-armement. (en ayant bien le stick des gaz tout en bas)

Pour désarmer, il suffit juste de remettre le switch d'armement à sa position initiale.

EDIT: Tu as bien configuré tes switch en tout cas.

Modifié (le) par GodsWarrior
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Daffmo a dit :

Bon, après moultes péripéties, j'ai trouvé mon problème : 

Le mode de la télécommande.

Depuis que j'ai changé, tout fonctionne correctement... 😂

Il serait intéressant ( principe d'un Forum) de savoir précisément ce que tu as modifié. 

Certains que des p'tits nouveaux dans la discipline seront apprécier ta solution 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, CriTof a dit :

Il serait intéressant ( principe d'un Forum) de savoir précisément ce que tu as modifié. 

Certains que des p'tits nouveaux dans la discipline seront apprécier ta solution 😉

J'avais la télécommande en mode 1, je l'ai basculée en mode 2.

==> Appui long sur le bouton "3 barres" 

=> Page 3, tout en bas, basculer en mode 2.

 

Depuis, les moteurs s'arment bien et tournent normalement.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daffmo merci 😉

Mais une autre question me turlupine 🤭

As tu également interverti mécaniquement ou modifié tes gimbals pour avoir les gaz à zéro à gauche tout en bas ? Puisque maintenant tu es en mode 2 . Et sur le gimbals de droite, ton neutre au centre ( 15000) avec retour automatique ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...