Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

BLS Forza 4s


RichRider

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

tout comme pour le froid

Ne pas bouger dans le froid c'est l'enfer... et ces dernières années c'est pas des hivers trop virulents.
Ceci dit j'ai vécu aux Antilles quand tu enchaine des semaines de pluie torrentielles c'est vraiment lourd...
Sans parler des cyclones et des tremblements de terre.
Et sous les tropiques+bord de mer l'électronique est une denrée périssable.

Après il y a l'Afrique mais avec les zozos barbus il ne fait pas bon s'y promener, même avec une bande de copains habillés en vert...
Faudrait essayer la Lune, en plus avec la gravité on aura besoin de moins de puissance. Par contre faut prendre des gates, sans arbres bof... et la poussière ça risque de cafouiller.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RichRider a dit :

Et sous les tropiques+bord de mer l'électronique est une denrée périssable

Ah merde, à ce point là ?

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

+1, tout comme pour le froid 🥶

Je ne suis plus autant abruti qu'à mes débuts quant à voler "par tout temps", si ça caille je passe mon tour, finalement peu ou pas de plaisir à voler quand ça pèle, pis les saucisses engourdies merci bien.. (j'ai même failli perdre un ventilateur une fois, les doigts en carton perdent en précision..)

Ceux qui débutent sont fou furieux (quand je repense à mes 1000 ruses pour contourner les désagréments du froid..)

Modifié (le) par naviluminor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RichRider a dit :

Pour l’osd je n’ai pas la mise en page de BF. J’aime bien avoir le timing plus dans le champ de vision, la il sur le coté je dois tourner les yeux c’est un coup à me planter.

oui, le canvas de betaflight n’est pas respecté. 

pour le chrono, depuis que je me le suis mis en alerte vocale sur la taranis (toutes les minutes, avec declenchement sur le throotle), je ne le regarde presque plus..... 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nochamo a dit :

pour le chrono, depuis que je me le suis mis en alerte vocale sur la taranis (toutes les minutes, avec declenchement sur le throotle), je ne le regarde presque plus..... 

Ah interessant ça, j'avoue ne pas exploiter toutes les subtilités de la radio.
Je vais chercher la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RichRider a dit :

Ah interessant ça, j'avoue ne pas exploiter toutes les subtilités de la radio.
Je vais chercher la méthode.

https://www.wearefpv.fr/tutoriel-taranis-timers-chronometres-20180207/

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

gros déterrage les gars :

Je me prends la tête a paramétrer les chrono sur ma X9D+... J'en ai marre d'avoir les yeux rivés sur la tension lipo du coup je vais essayer avec des annonces radio, et si me prend la tête je reviendrai à la méthode controle tension...

Ca marche nickel sur un déclenchement du chrono sur un inter par contre la fonction GZt ou GZs ne déclenche pas le chrono... et ca me PREND LA TETE ! 🤬

Pas de soucis pour la Remise a Zero, juste le lancement du chorno qui ne se fait pas. Enfinsi, il s'est fait une seule fois en simulation compagnion et depuis il reste bloqué sur 3min (valeur que j'ai défini)

une idée du pk ca ne se déclenche pas ?

chrono.thumb.jpg.ac9cacf55f258485f3d957defecefc20.jpg

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma x9d+, j’ai parametré ca sur le throttle et ca marche super bien. J’ai un inter pour reseter le temps de décompte que j’ai mis.

Si tu as besoin, je peux te faire passer demain ma sauvegarde pour voir comment j’ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de trouver.... au bout de 2h...

J'ai configuré la remise a 0 sur le préarm (inter non maintenu SH) et j'avais choisi SH position repos.... donc le chrono ne se lançait pas, normal quoi... 😏

Comme au boulot.... je problème se situe toujours entre la chaise et le clavier...🤣

Mode boulet OFF.... 🙄

 

J'ai mis 3 min je crois que ça me suffira je vais rarement au delà des 3 min et demi, donc à 3min je rentre au bercail !

 

Tant qu'on y est, vous avez quoi d'autres comme alertes vocales sur vos radio.... tant que je suis dedans autant en faire d'autres, jusqu'à maintenant je fais tout avec l'OSD et les indications que j'y mets....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 05/03/2022 at 23:55, Hatman a dit :

Mode boulet OFF....

Comment avons nous pu tolérer un tel hors sujet...
Jamais je ne me laisserai aller à une telle dépravation ! 🤣

Bon sinon et sérieusement, mon BLS il tourne mais je sais pas y'a un truc je suis pas à l'aise.
On dirait que quand je met la gomme les moteurs n'aiment pas, le son grate un peu.
Avant j'avais des moteurs moins puissant mais j'avais la sensation que ça collait plus, le drone répondait du tac au tac, là c'est comme si il y avait de la latence mais pas à cause de la radio, juste que la puissance ne vient pas assez vite.
J'étais plus à l'aise avec mes vielles config, genre les X rotor 2205 2650kv ça semblait plus puissant.

Ou alors le drone est vraiment trop lourd?

Modifié (le) par RichRider
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi en train d'en monter un de Forza.... pour le moment il n'a que les moteurs de montés.... des Xnova...

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RichRider a dit :

Ca va être ma prochaine étape pour la conversion en 6s.
J'aime bien ce châssis, mes 5" ne sont que dans ce format course.

Moi c'est le premier racer  court que je monte.

Le format est spécial.... on voit que c'est taillé pour tracer...!

A voir si ça me plaît mais aux premiers abords  est super agile.... tout ce que j'aime!

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hatman a dit :

Le format est spécial....

En 5" je n'ai connu que ça, difficile de comparer.
Mon truc c'est la vitesse, le LR implique de voler haut donc d'avoir l'impression de se trainer, le freestyle ça me donne des gaz et le cinewhoop me semble aussi ennuyeux qu'un rayon fruits et légumes chez carouf... (quoi que le coté pesticides pourrait être assez psychédélique)

Ceci dit je n'ai pas installé de parcours depuis longtemps et j'avoue que ça me manque vraiment. Je vole de manière aléatoire et ça me plonge doucement vers une certaine apathie... Je dois me ressaisir.

Modifié (le) par RichRider
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roohhhh de temps en temps c'est pas si mal de voler tranquille.... pis c'est pas parce que tu fais du LR que tu te traines, t'es pas obligé de monter à 120m.... tu peux aussi faire de belles lignes en rase mottes en plaine ou dévaler une colline voir une montage si tu as la chance d'avoir ça dans le coin... !

Perso je suis aussi fan de la vitesse et de la grosse puissance, mais faut savoir varier les plaisirs, mais ça, l'égout et l'écouleur...  😁

Tiens, ma dernière vidéo est plutôt cool raoul et ça m'a pas dégouté... 😉   

Bon après si ton kif c'est uniquement le tilt à 45°, je peux plus rien pour toi  🤣

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hatman a dit :

Ca me dérange pas de regarder mais a faire je m'ennuie. Par contre voler aussi près d'une route ou d'une voie ferrée je sais pas faire.

Il y a 16 heures, Hatman a dit :

uniquement le tilt à 45°,

C'est l'idée sauf que j'ai du mal à me motiver à monter une piste avec des gates et des piquets... du coup je pinaille.
Mais à la base oui c'est 2min / lipo faut que ça fume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RichRider a dit :

Ca me dérange pas de regarder mais a faire je m'ennuie. Par contre voler aussi près d'une route ou d'une voie ferrée je sais pas faire.

Ben tant que tu passes pas au dessus ou que tu touches pas les caténaires....pas de risque....

Il y a 3 heures, RichRider a dit :

C'est l'idée sauf que j'ai du mal à me motiver à monter une piste avec des gates et des piquets... du coup je pinaille.
Mais à la base oui c'est 2min / lipo faut que ça fume !

Je monte un forza pour tester ça.... je te dirais si c'est mon kif....

Après 2min t'as pas vraiment le tps d'apprécier par contre.... pis bonjour les lipos.... ca doit ramasser sévère....avec des grosses décharges à coups de throttle 100% 0 100% 0...

Après pour les terrains le plus dur c'est de les trouver.... faut que ce soit le tien parce que le paysans du coin va pas apprécier si tu montes des piquets au milieu de ses salades....🤣

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Hatman a dit :

le plus dur c'est de les trouver

La stratégie c'est google maps en mode satellite.
Au départ j'avais trouvé un terrain de foot dans un village de quelque centaine d'habitants, jamais personne. J'ai demandé au maire quand même et c'était ok.

Ensuite j'ai changé de coin, un champ pour le fourrage, et peu de temps après je vu qu'il y avait une grande pâture ouverte juste à coté.
Du coup pénard, je ne vois jamais personne, je laisse le chien faire sa vie... pas de stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RichRider a dit :

La stratégie c'est google maps en mode satellite.
Au départ j'avais trouvé un terrain de foot dans un village de quelque centaine d'habitants, jamais personne. J'ai demandé au maire quand même et c'était ok.

Ensuite j'ai changé de coin, un champ pour le fourrage, et peu de temps après je vu qu'il y avait une grande pâture ouverte juste à coté.
Du coup pénard, je ne vois jamais personne, je laisse le chien faire sa vie... pas de stress.

ca c'est cool !!!!

Moi je suis en périphérie de Lyon...donc bon y'a des terrains, mais autant te dire que les paysans sont pas très coopératifs... la grande ville ca les énerve... 🤣

Faudrait que je trouve ca dans le patelin chez mes parents, là yora moins de casses pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une pâture sans bêtes tu ne prend pas un gros risque je pense.
Après des fois ça vaut le coup de tourner en bagnole et de s'arrêter discuter avec les gens pour savoir. On a des aprioris et au final les agriculteurs sont des gens très ouvert, après c'est plus les chasseurs. J'ai eu le cas en Picardie avec mon chien, un vieux qui m'a pris le choux parce que mon chien courait dans les champs... quoi de plus normal mais il avait peur pour ses perdrix... (je l'ai vite et fermement envoyé chier) et puis 10 min après j'ai parlé avec un paysan super gentil, si j'avais demandé pour faire du drone il m'aurait dit oui sans chercher à comprendre.

Il existe aussi des clubs, si la course te plait c'est mieux mais le drone ne passe pas toujours bien dans aéromodélisme, faut tâter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...