Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Drone HS après un bain...


sebk

Messages recommandés

Salut,

mon rekon5 a fait un deathroll au dessus d'une mare (plus exactement c'était une plaine inondée, donc pas trop de vase et pas trop profonde) à son 2e vol.

Aucune idée de où ca a pu venir mais je l'ai repêché avec une hélice de moins, donc je pense qu'une explication plausible est la perte de cette hélice en vol...

Bref, je ne l'ai retrouvé qu'au bout de 2 jours...

Je l'ai laissé sécher pendant une semaine (alternance de boite de riz et de à l'air près du chauffage).

Mais il n'y a pas eu de magie, quand je le rebranche, ca ne marche plus.

Donc:

- Quand je mets la batterie, au lieu d'avoir les 5 bips usuels (1-2-3...4-5), je n'ai que les 3 premiers en boucle (1-2-3-1-2-3...)

- Quand je branche l'usb, ca ne se signale pas à betaflight.

Je suppose que la FC est morte.

Vous confirmez ?

Est-ce que j'ai une chance que la carte ESC soit encore exploitable, ou est-ce que je commande la stack entière directement ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je m'étais fais un mini tuto au cas ou si un de mes quads tomberaient malheureusement à l'eau un jour :

  1. Débrancher la batterie dans l'eau douce directement !
  2. Secher ce qu'on peut manuellement
  3. Bien laver le quad dans une bassine d'alcool (isopropyl) à 99%
  4. 1h30 au four à 60° (on peut laisser le buzzer autonome) ou laisser sécher complètement le quad pendant quelques jours
  5. Brancher une batterie neuve
  6. Enjoy ! (ou pas..)

Dans ton cas, soit :

  1. Le drone n'a pas été séché correctement (assez longtemps?)
  2. il y a eu un cours jus et l'ESC n'a pas aimé, il faudra probablement remplacer la stack (ou ESC, ou FC). Pour savoir si déjà ta FC est morte, tu peux la brancher via l'USB de ton ordinateur pour voir si déjà elle s'allume.
  3. Vérifier la nappe de connectique ESC > FC (ou la remplacer) car si tu entends ce bip en boucle c'est juste que l'ESC n'arrive visiblement pas à communiquer avec la FC.
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, si je ne dis pas de connerie, les trois premiers bip sont pour l’esc, et les 2 second pour la fc.....

mais bon.....je te confirme que l’helice s’est pas fait bouffée par une grenouille! 🤣

normalement une helice mal fixee ca "s’entend", faut etre vigilant.....sur des petits coup de gaz, le son vibre..... faut rentrer sur la pointe des pieds pour resserer

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Feisar a dit :
  1. il y a eu un cours jus et l'ESC n'a pas aimé, il faudra probablement remplacer la stack (ou ESC, ou FC). Pour savoir si déjà ta FC est morte, tu peux la brancher via l'USB de ton ordinateur pour voir si déjà elle s'allume.
  2. Vérifier la nappe de connectique ESC > FC (ou la remplacer) car si tu entends ce bip en boucle c'est juste que l'ESC n'arrive visiblement pas à communiquer avec la FC.

Quand je branche en usb ça ne donne rien, donc je pense que la FC est morte...

Mais j'aimerais savoir si j'ai un moyen de savoir si l'ESC est ok ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2022 at 22:51, sebk a dit :

Mais j'aimerais savoir si j'ai un moyen de savoir si l'ESC est ok ou pas ?

Bah si ça bip 3 fois au branchement de la lipo, c'est que c'est bon. Normalement. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Des nouvelles pour les prochains qui passeraient par la case "bain prolongé"...

J'ai changé l'ESC et tout remarche...

Je n'ai pas encore pu tester le drone en vol, mais j'ai bien tous les bips, la config sous betafligth c'est bien passée, et les moteurs tournent, donc je suppose que tout sera ok.

(Faudra que je reteste la FC mais je suppose qu'elle est encore ok, puisqu'elle répondait sous betaflight, donc c'était l'ESC qui était à changer en priorité)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...