Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Court-circuit sur un explorer...


sebk

Messages recommandés

Salut,

J'ai la guigne complète en ce moment...

Après le bain de mon rekon5, j'ai bousillé mon explorer aussi...

Je voulais brancher une smo 4k sur l'explorer.

J'ai voulu faire le branchement sur la fc, mais en testant si le courant arrivait bien au connecteur, qui est très petit,

je n'ai rien trouvé de mieux que de faire toucher le + et le - du multimetre, et ca a fait un court-circuit et j'ai eu de la fumée venant du quad.

maintenant quand je branche la batterie je n'ai que 3 bips sur les 5 et aucune led de la FC qui s'allume.

mais quand je branche la FC via USB j'ai tout qui s'allume bien (toutes les leds)

et si je branche la FC via USB et la batterie j'ai bien les 5 bips et je peux même faire tourner les moteurs...

A partir de ça est-ce que vous pouvez me trouver ce qui a cramé sur mon quad ?

Qu'est-ce qui a fumé ? Qu'est-ce qui peut/doit être mort ?

La FC ? L'ESC ? Le condensateur ?

 

Merci pour votre aide !

(je débute et je n'y connais quasi rien en électronique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebk a dit :

Salut,

J'ai la guigne complète en ce moment...

Après le bain de mon rekon5, j'ai bousillé mon explorer aussi...

Je voulais brancher une smo 4k sur l'explorer.

J'ai voulu faire le branchement sur la fc, mais en testant si le courant arrivait bien au connecteur, qui est très petit,

je n'ai rien trouvé de mieux que de faire toucher le + et le - du multimetre, et ca a fait un court-circuit et j'ai eu de la fumée venant du quad.

maintenant quand je branche la batterie je n'ai que 3 bips sur les 5 et aucune led de la FC qui s'allume.

mais quand je branche la FC via USB j'ai tout qui s'allume bien (toutes les leds)

et si je branche la FC via USB et la batterie j'ai bien les 5 bips et je peux même faire tourner les moteurs...

A partir de ça est-ce que vous pouvez me trouver ce qui a cramé sur mon quad ?

Qu'est-ce qui a fumé ? Qu'est-ce qui peut/doit être mort ?

La FC ? L'ESC ? Le condensateur ?

 

Merci pour votre aide !

(je débute et je n'y connais quasi rien en électronique)

As tu essayé de repérer (avec une bonne lampe et une loupe idéalement)si un ou plusieurs composants électroniques ont des signes de brûlé ?

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MystoganFPV a dit :

As tu essayé de repérer (avec une bonne lampe et une loupe idéalement)si un ou plusieurs composants électroniques ont des signes de brûlé ?

non, j'ai juste tout débranché...

mais y'a pas un moyen d'identifier si l'ESC ou la FC est morte ?

Je ne comprends pas: avec la FC branchée en USB et avec la batterie, les moteurs tournent bien,

donc l'ESC est ok non ?

mais avec la batterie seule ça ne marche pas, est-ce que ca ne pourrait pas être la nappe entre la FC ou l'ESC ?

ou est-ce la partie de la FC qui gère la puissance venant de l'ESC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sebk a dit :

non, j'ai juste tout débranché...

mais y'a pas un moyen d'identifier si l'ESC ou la FC est morte ?

Je ne comprends pas: avec la FC branchée en USB et avec la batterie, les moteurs tournent bien,

donc l'ESC est ok non ?

mais avec la batterie seule ça ne marche pas, est-ce que ca ne pourrait pas être la nappe entre la FC ou l'ESC ?

ou est-ce la partie de la FC qui gère la puissance venant de l'ESC ?

Je partirai comme toi, sur la partie FC qui gère l'alimentation, donc la FC HS d'après tout ce que tu décris, vu où tu as fait le court circuit.

J'en suis sûr à 90%

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sebk a dit :

La FC est introuvable !

Une idée d'une FC en 16x16 qui soit dispo, que je puisse mettre à la place ?

Celle ci ?! Dispo, livré 10a12jrs France

[35,58€]16x16mm Flywoo GOKU F4 V2.1 contrôleur de vol 2-4S avec LED embarqué et boîte noire pour drone RC FPV Racing Pièces RC from Jouets Hobbies et Robot on banggood
https://banggood.onelink.me/zMT7/cf506629

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MystoganFPV a dit :

Celle ci ?! Dispo, livré 10a12jrs France

[35,58€]16x16mm Flywoo GOKU F4 V2.1 contrôleur de vol 2-4S avec LED embarqué et boîte noire pour drone RC FPV Racing Pièces RC from Jouets Hobbies et Robot on banggood
https://banggood.onelink.me/zMT7/cf506629

Ca c'est l'ancienne version, qui n'a pas assez d'UART.., du coup le GPS est sensé être branché en soft serial, ce qui posait des problèmes,

et il me semble avoir lu que ce branchement en softserial ne fonctionne plus avec les nouvelles version de betaflight...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sebk a dit :

Ca c'est l'ancienne version, qui n'a pas assez d'UART.., du coup le GPS est sensé être branché en soft serial, ce qui posait des problèmes,

et il me semble avoir lu que ce branchement en softserial ne fonctionne plus avec les nouvelles version de betaflight...

Quelqu'un pour l'aider ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle est la stack que tu as sur ton quad?

 

En 16x16 disponible en France j'ai trouvé ça https://www.fpv-fly.fr/succex-micro-f4-flight-tower-system-v2-1-16x16mm.html

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebk a dit :

Ca c'est l'ancienne version, qui n'a pas assez d'UART.., du coup le GPS est sensé être branché en soft serial, ce qui posait des problèmes,

et il me semble avoir lu que ce branchement en softserial ne fonctionne plus avec les nouvelles version de betaflight...

Pas grave.! C'est l'occasion de passer sous Émuflight 👍

Sinon comme le miens, une Mamba, tout uart dispos et bien sûr sous Emu 😎

Ou tout simplement se rendre à la source, site FLYWOO 😉

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Joelamoule a dit :

Bonjour, quelle est la stack que tu as sur ton quad?

 

En 16x16 disponible en France j'ai trouvé ça https://www.fpv-fly.fr/succex-micro-f4-flight-tower-system-v2-1-16x16mm.html

Ben j'avais celle d'origine, la Flywoo Goku F745 mini.

Celle que tu proposes n'a apparemment que 2 UART également, il en faut 3 pour pouvoir brancher le GPS apparemment...

il y a 46 minutes, CriTof a dit :

Pas grave.! C'est l'occasion de passer sous Émuflight 👍

Sinon comme le miens, une Mamba, tout uart dispos et bien sûr sous Emu 😎

Ou tout simplement se rendre à la source, site FLYWOO 😉

Oui, il n'y a que sur le site flywoo que la stack a l'air dispo, mais ca va prendre des plombes à arriver non ?

C'est quelle Mamba FC exactement que tu as ?

Je n'en vois qu'en 20x20, j'espérais pouvoir tenter de garder l'ESC (la stack est en 16x16 sur l'explorer d'origine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebk a dit :

C'est quel Mamba FC exactement que tu as ?

Je n'en vois qu'en 20x20, j'espérais pouvoir tenter de garder l'ESC (la stack est en 16x16 sur l'explorer d'origine

20x20 complète avec ESC. Mamba F405 mini. ( Voir ma fiche dans Dronebuild)

Ou bien, la très bonne ZEUS de HGLRC 😍

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/02/2022 at 12:54, CriTof a dit :

20x20 complète avec ESC. Mamba F405 mini. ( Voir ma fiche dans Dronebuild)

Ou bien, la très bonne ZEUS de HGLRC 😍

J'ai une Zeus qui traine (elle a pris l'eau mais je ne suis pas sur qu'elle est HS, je peux donc essayer...).

Puis-je la monter sur l'ESC de l'explorer ?

Est-ce que la nappe qui relie l'ESC à la FC est universelle, ou est-ce que toutes les marques ont leur propres spécificités ?

Si je ne peux pas utilise la nappe il y a moyen de s'en sortir en soudant les fils de la nappe de l'ESC à des pads de la FC ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sebk a dit :

J'ai une Zeus qui traine (elle a pris l'eau mais je ne suis pas sur qu'elle est HS, je peux donc essayer...).

Puis-je la monter sur l'ESC de l'explorer ?

Est-ce que la nappe qui relie l'ESC à la FC est universelle, ou est-ce que toutes les marques ont leur propres spécificités ?

Si je ne peux pas utilise la nappe il y a moyen de s'en sortir en soudant les fils de la nappe de l'ESC à des pads de la FC ou pas ?

Qui ne tente rien... 

J'emmettrai un doute sur la compatibilité de la nappe. Également sur les connecteurs. 

Mais why not si la connectique est bonne, faut juste s'assurer d'avoir les liaisons au bon endroit. Une pointe de cure-dents dent pour delocker auquel cas les fils sur le connecteur et les réaffecter comme il se doit. 

Sinon vive la soudure. Conserver la nappe coté ESC et souder côté FC. Ou... Souder tout des deux cotes. 

Ça se tente, fonce ! Ça peut valoir le coup 💪

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...